Boite Auto A5S 390R Qui Retrograde En 4 Sans Raison Et Qui Se Met En D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jules64

Re: Boite Auto A5S 390R Qui Retrograde En 4 Sans Raison Et Qui Se Met En D

Message par jules64 »

Tu pourrais peut-etre trouver ton bonheur sur ce site, ou alors en contactant un français ici ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Edouard

Message par Edouard »

Merci Jules, je n'avais pas "trouvé" le site français... mais point de joint/bille chez ce vendeur :-/

J'en profitez pour vous monterer le joint le plus sale que j'ai trouvé Image

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,effectivement la bille est sacrément bouffé,combien de kilomètre a le véhicule?le miens a 103000kms les billes était nickel,peut etre un début de piste pour la panne se serait cool.
Reste a trouver les pieces je regarde si je trouve quelques chose.

Edouard

Message par Edouard »

L'X5 à 220000km.

Oui ce serait cool en effet... mais c'est un peu la loterie, vu que je n'y connais rien en boite auto, je n'ai aucune idée de la fonction de cette bille (de meme que les autres)... enfin j'imagine qu'elles ont pour mission de boucher/ouvrir des canaux hydraulique mais lequel fait quoi ???... pourquoi celle la est elle montée sur ressort ? (les autres sont nickel) ... mais bon on va essayer d'apprendre...

Pour les sites de ventes en dehors des incontournables sites américains j'ai trouvé un polonais http://www.midparts.com.pl/ et un tcheque http://www.prag-info.cz/ mais aucun des deux ne vend les billes... a se demander si cette bille usée peu provoquer un quelconque dysfonctionnement. De mes recherche jamais je n'ai lu quelqu'un en parler et sur l’éclaté de cette boite (que l'on trouve un peu partout), elles ne sont même pas référencées :-/

a suivre
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,pour les billes peut etre la http://cimap.fr/billes/billes-plastiques/

Je pense qu'il faut orienter tes recherche sur un fabriquant de bille pour le joint par contre j'en ai déja vu mais je ne retrouve pas.
Je cherche encore 

demontvert

Message par demontvert »

Edouard

Message par Edouard »

Bonsoir Démon,

Oui merci, j'avais vu le site de cobratransmission et ils vendent bien les billes (il m'en ont donné le lien ce matin par email)... je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas trouvées en fouillant leur site en debut de semaine.
Les sites tcheque et polonais ne les vendent pas du coup je vais commander aux USA... 15€ de matos et 38€ de port :-/

Je voulais changer tous les joints spi... mais ca n'est pas vendu sur leur site... je vais voir si je peux trouver leur cotes et les approvisionner ailleurs.

Je n'ai encore pas passé la commande car j'ai les ressorts à contrôler !
J'ai trouvé une doc qui décrit les caractéristiques de ceux des accumulateurs et qui explique pourquoi j'en ai des oranges... ils ont beau tous se ressembler ils ne le sont pas et leur caracteristiques different en fonction de l'année de fab de l'auto...

Je progresse dans ma comprehension du fonctionnement d'une boite auto et cherche toujours plus particulierement le role de la bille montée sur ressort...

Bref tout ca est bien compliqué... ca va prendre du temps... pas sur d'arriver au bout... mais bon faut essayer... 

Encore merci de tes recherches 
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Edouard

Message par Edouard »

J'ai trouvé une info sur la bille abîmée : 

Check Ball No. 7: Seated by a calibrated spring that goes in channel plate before the check ball and provides extra D432 fluid in the forward and coast clutch circuits to reduce garage shift response time
Je ne comprends pas tout (D432 et garage shift) mais a première vue ca ne me semble pas pouvoir être responsable de mon problème de 5ième :-(

325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Edouard

Message par Edouard »

Bonjour,

J'ai fini par tout remonter mais comme pressenti le problème persiste.

En plus d'avoir remplacé les joints du bloc hydraulique ainsi que la bille déformée, j'en ai profité pour intervertir les 3 electrovannes et remplacer l'huile qui etait dans le radiateur.

Le symptome est a peu pret le même, a ceci prêt que quand la boite retrograde sans raison de 5 à 4 (sans que l'electronique ne soit "au courant") si je passe en manuelle pour descendre un rapport (afin qu'aucun defaut n'apparaisse) je ne parviens plus a repasser en 5 (l'affichage passe bien de 4 à 5 mais la boite reste en 4). En revanche si je redescends en 3 et que je remonte tous les rapports la 5 passe, mais elle ne tient qu'une seconde.

J'ai également lu que lorsque la boite est en défaut, elle est sensé rester en 5ième (assez logique car c'est le seul rapport pour lequel tous les solénoïdes sont "non alimentés") Elle est pourtant dans ce cas en 4 (malgre l'affichage tableau de bord a 5)
La 3ième fonctionne parfaitement tout le temps (en frein moteur ou non) ainsi que la 4.
du coup meme avec cette info la Image  comme rien n'est specifique à la 5ième, je ne vois pas ce qui peut dysfonctionner :-(

si vous avez des idées...

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,je suis bien désolé pour toi que tous cela n'est pas résolu le probleme.
Il faudrait a ce niveau prendre la pression d'huile pour voir l'état de la pompe et voir la partie gestion électronique mais je ne pense pas.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »