[E46 320I Auto]J'accélère Mais La Voiture N'avance Pas
- thibault
Re: [E46 320I Auto]J'accélère Mais La Voiture N'avance Pas
l huile normalement : mobil lt71141/ ou zf lifegardefluid 5 ou autre si correspondance
- Adrien-24
Ou de la Dexron VI c'est compatible aussi.
Si t'as de la chance il manque simplement de l'huile, sinon ca sent la boîte HS.
Pas trop kilométrées certes, mais elle a pu être matraquée.
Si t'as de la chance il manque simplement de l'huile, sinon ca sent la boîte HS.
Pas trop kilométrées certes, mais elle a pu être matraquée.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thibault
et comme dit si manque d huile kilomètre ou pas ca n apprécie pas
- bumper
- Membre du club
Salut
si ça patine c'est que tu as un manque de pression dans la boite ,attention de
ne pas trop insister sinon tu vas user les disques voir pire bruler la boite.
En premier par le bouchon de vidange prélève un peu d'huile pour voir si elle
n'est pas trop noire ,si elle est propre tu peut tenter de refaire le niveau ,
Attention jusqu'au débordement , moteur en route et chaud.
Si l'huile est chargée tente une vidange et le remplacement du filtre.
a+
si ça patine c'est que tu as un manque de pression dans la boite ,attention de
ne pas trop insister sinon tu vas user les disques voir pire bruler la boite.
En premier par le bouchon de vidange prélève un peu d'huile pour voir si elle
n'est pas trop noire ,si elle est propre tu peut tenter de refaire le niveau ,
Attention jusqu'au débordement , moteur en route et chaud.
Si l'huile est chargée tente une vidange et le remplacement du filtre.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
C'est noté, merci pour ces réponses.
-
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes dernières découvertes.
Tout d'abord en regardant les factures, j'ai vu que la vidange de boîte avec changement de crépine a été faite à 100 000 km (et des brouettes) . J'ai donc la référence de l'huile qui a été mise dedans qui est de type ATFDVI, donc de ce côté c'est plutôt une bonne chose.
En allant sous la voiture pour prélever de l'huile, voici sur quoi je suis tombé :
De l'huile suintait fortement autour forcément.
En enlevant le bouchon de vidange, seules quelques gouttes en sont sorties... La bonne chose c'est qu'elles étaient couleur plutôt marron/brun et surtout que ça ne sentait pas le brûlé...
Il y a plus qu'à espérer que la boîte n'est pas morflée mais je ne fais pas trop d'illusions.
J'ai commandé l'huile, crépine, joints, nouveaux bouchons, bref tout le nécessaire pour la remise à niveau en espérant que ça suffise.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne journée
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes dernières découvertes.
Tout d'abord en regardant les factures, j'ai vu que la vidange de boîte avec changement de crépine a été faite à 100 000 km (et des brouettes) . J'ai donc la référence de l'huile qui a été mise dedans qui est de type ATFDVI, donc de ce côté c'est plutôt une bonne chose.
En allant sous la voiture pour prélever de l'huile, voici sur quoi je suis tombé :

De l'huile suintait fortement autour forcément.
En enlevant le bouchon de vidange, seules quelques gouttes en sont sorties... La bonne chose c'est qu'elles étaient couleur plutôt marron/brun et surtout que ça ne sentait pas le brûlé...
Il y a plus qu'à espérer que la boîte n'est pas morflée mais je ne fais pas trop d'illusions.
J'ai commandé l'huile, crépine, joints, nouveaux bouchons, bref tout le nécessaire pour la remise à niveau en espérant que ça suffise.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne journée
- thibault
bon déjà tu vois , c était bien un manque d huile .
maintenant j espère pour toi que ca va repartir sans soucie.
maintenant j espère pour toi que ca va repartir sans soucie.
-
Bonjour à tous,
je reviens vous donner des nouvelles de mes mésaventures mais tout d'abord tous mes meilleurs vœux.
J'ai donc enfin vidanger ma boîte, non sans mal pour déposer le carter car plusieurs têtes de vis limées sûrement de la précédente vidange, 'fin bref avec changement de crépine (et son joint) , changement du joint du carter ainsi que des bouchons de vidange et remplissage avec leur joint et également les aimants (qui n' avaient pas de limaille).
Le jour du 31, je fais le remplissage en respectant la procédure de mise à température (surveillée avec INPA) et la tout repart. Pas de patinage, pas d'à coups rien. Miracle l'année se termine finalement bien.
Le soir, je prend donc la voiture pour passer la soirée chez de la famille à une dizaine de km de là.
En repartant je remarque une tache d'huile au sol d'une dizaine de centimètres de diamètre.
Le 1er, retour sous la voiture pour examiner le tout, je remarque que l'huile qui coule vient du dessus, je regarde sous le capot et constate que ça suinte pas mal au niveau du joint du couvre culbuteur. Pas d'inquiétude donc.
Le midi, encore invité, je prend de nouveau la voiture. En repartant le soir, après une quinzaine de km, mise en defaut de la boîte, accélération dans le vide, arrêter sur le bas côté en forêt.
Je me fais remorquer jusque chez moi, en regardant dessous, je vois plein d'huile rouge un peu partout. Je vérifie le joint du carter, les bouchons, toute les vis, rien ne coule de ces endroits.
J'ai remarqué que la fuite semble venir d'au dessus, cela coule au niveau du raccordement entre la boîte et le moteur.
Pensez-vous que cela puisse venir d'un de ces éléments :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN15-EUR-01-2001-E46-BMW-320i&diagId=24_0889
Ou directement du convertisseur ?
Je voudrais juste récolter quelques hypothèses avant d'aller voir les garages.
Voilà pour les dernières news.
Merci.
je reviens vous donner des nouvelles de mes mésaventures mais tout d'abord tous mes meilleurs vœux.
J'ai donc enfin vidanger ma boîte, non sans mal pour déposer le carter car plusieurs têtes de vis limées sûrement de la précédente vidange, 'fin bref avec changement de crépine (et son joint) , changement du joint du carter ainsi que des bouchons de vidange et remplissage avec leur joint et également les aimants (qui n' avaient pas de limaille).
Le jour du 31, je fais le remplissage en respectant la procédure de mise à température (surveillée avec INPA) et la tout repart. Pas de patinage, pas d'à coups rien. Miracle l'année se termine finalement bien.
Le soir, je prend donc la voiture pour passer la soirée chez de la famille à une dizaine de km de là.
En repartant je remarque une tache d'huile au sol d'une dizaine de centimètres de diamètre.
Le 1er, retour sous la voiture pour examiner le tout, je remarque que l'huile qui coule vient du dessus, je regarde sous le capot et constate que ça suinte pas mal au niveau du joint du couvre culbuteur. Pas d'inquiétude donc.
Le midi, encore invité, je prend de nouveau la voiture. En repartant le soir, après une quinzaine de km, mise en defaut de la boîte, accélération dans le vide, arrêter sur le bas côté en forêt.
Je me fais remorquer jusque chez moi, en regardant dessous, je vois plein d'huile rouge un peu partout. Je vérifie le joint du carter, les bouchons, toute les vis, rien ne coule de ces endroits.
J'ai remarqué que la fuite semble venir d'au dessus, cela coule au niveau du raccordement entre la boîte et le moteur.
Pensez-vous que cela puisse venir d'un de ces éléments :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN15-EUR-01-2001-E46-BMW-320i&diagId=24_0889
Ou directement du convertisseur ?
Je voudrais juste récolter quelques hypothèses avant d'aller voir les garages.
Voilà pour les dernières news.
Merci.
- Adrien-24
Tu t'es fait remorquer sur quelle distance ? C'est strictement interdit de remorquer une bva, ou alors sur 500m a peine.
Ca flingue la boîte.
Ca flingue la boîte.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- flantier
Allo Houston? Je crois qu on a un problème...