[Bmw E34 Tds] Suspensions Pneumatiques... Avez Vous Testé ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
loizo

Re: [Bmw E34 Tds] Suspensions Pneumatiques... Avez Vous Testé ?

Message par loizo »

J'avoue que c'est le point qui m'embête le plus je suis tirraillé entre le côté full stock / collection (je chercherai plutôt une 540i Allemande pour avoir la boite 6).

Dans mon esprit les japonaises sont plus fun à préparer mais ... un V8 c'est quand même magique... le couple... même avevc une prépa light ça serait phénoménale :)

Le côté "German Style" ou "clean culture" m'attire aussi beaucoup même si le côté stock est plus "respectable" à mon sens (en gros vous découvrez mon côté schkizophrène avec les voitures) :) Le côté collection full stock VS customisation à l'américaine / japonaise

Cette dualité me torture depuis que j'ai des voitures... le côté "pouvoir optimiser" ou "respect de l'origine à fond"... Pour le moment je fonctionne en mode full stock partout :) si ce n'est pour la dureté des amortos que j'aime bien avoir plus ferme qu'a l'origine dans la pluspart des cas.

Pour le moment je suis satistait de la tenue de route de mon E34, elle n'est pas trop joueuse. Il faudrait que je teste un jour sur un parking quand mes pneus seront en fin de vie pour voir comment elle décroche, si c'est propre ou brusque avec des "rebonds" quand on pousse un peu les limites d'adhérence...

Depuis que je suis monté en dunlop elle ne décroche plus du tout... :) Bon je ne pousse pas non plus hein mais avec une conduite normale même sur du bien mouillé elle ne bouge pas :)

Je trouve sa direction un peu pataude mais c'est surement parce que c'est la première fois que j'ai une voiture aussi lourde et ... une vrai direction assisté... je suis habitué a avoir des direction non assistés sur des voitures très légères (205 / clio) alors ça change... ^_^

Merci en tout cas pour tous ces retours :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Cela fait des années que je monte des Michelin sur toutes mes voitures et elles accrochent du tonnerre, même sur sol mouillé.

Justement, ce qui m'a surpris quand j'ai testé pour la première fois ma e34 sur petites routes de campagne, ça a été sa maniabilité et sa précision dans les trajectoires. J'ai depuis de nombreuses années deux 205gti et j'ai vraiment été surpris de voir que, malgré son poids lourd, la e34 tenait aussi bien que mes petites Sochaliennes. Il faut dire que chez le constructeur, ils ont particulièrement bien répartis la charge entre l'essieu avant et l'essieu arrière, je pense que ça doit jouer fortement, de plus les trains sont également bien conçus.

Je précise que la e34 est ma toute première BMW, avant, je ne connaissais que la marque sans jamais en avoir eu une.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

loizo a écrit :J'avoue que c'est le point qui m'embête le plus je suis tirraillé entre le côté full stock / collection (je chercherai plutôt une 540i Allemande pour avoir la boite 6).

Dans mon esprit les japonaises sont plus fun à préparer mais ... un V8 c'est quand même magique... le couple... même avevc une prépa light ça serait phénoménale :)

Le côté "German Style" ou "clean culture" m'attire aussi beaucoup même si le côté stock est plus "respectable" à mon sens (en gros vous découvrez mon côté schkizophrène avec les voitures) :) Le côté collection full stock VS customisation à l'américaine / japonaise

Cette dualité me torture depuis que j'ai des voitures... le côté "pouvoir optimiser" ou "respect de l'origine à fond"... Pour le moment je fonctionne en mode full stock partout :) si ce n'est pour la dureté des amortos que j'aime bien avoir plus ferme qu'a l'origine dans la pluspart des cas.

Pour le moment je suis satistait de la tenue de route de mon E34, elle n'est pas trop joueuse. Il faudrait que je teste un jour sur un parking quand mes pneus seront en fin de vie pour voir comment elle décroche, si c'est propre ou brusque avec des "rebonds" quand on pousse un peu les limites d'adhérence...

Depuis que je suis monté en dunlop elle ne décroche plus du tout... :) Bon je ne pousse pas non plus hein mais avec une conduite normale même sur du bien mouillé elle ne bouge pas :)

Je trouve sa direction un peu pataude mais c'est surement parce que c'est la première fois que j'ai une voiture aussi lourde et ... une vrai direction assisté... je suis habitué a avoir des direction non assistés sur des voitures très légères (205 / clio) alors ça change... ^_^

Merci en tout cas pour tous ces retours :)

oh t'inquiète, mâdâme savait quand j'allais faire le con en entrée de rond-point avec la 525tds.......ti coup de gaz/appel/contre-appel, et même en Dunlop SP Sort MAXX ça part.............en 17(255) et bibi coté chassis.....   :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »