Panne Boite Auto Gm5L40E

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Zorro

Re: Panne Boite Auto Gm5L40E

Message par Zorro »

j'ai du mal a comprendre tes intentions, mais si tu compte réutiliser ta vieille huile ça n'a aucun intérêt à part remettre la merd0uille dans la boite.
en général seul le carter est vidangeable, il reste une quantité d'huile non négligeable dans le convertisseur. le seul moyen de renouveler 100% de l'huile c'est de passer par les tuyaux du refroidisseur.
je ne connais pas de nettoyant avant vidange (pour bva), en revanche le gasoil semble très efficace. j'étais sceptique mais testé sur la volvo d'un pote ça lui a redonné vie (à la boite pas au pote) alors qu'elle patinait et que plus aucun rapport ne passait. la bouillasse qui est sortie un truc de dingue :pinch:. bon elle est morte quand même vu le boucan qu'elle fait (qu'elle faisait déjà avant le rinçage) mais au moins il peut à nouveau rouler normalement.
Image

Kreizy22

Message par Kreizy22 »

J'ai enfin vidangé. L'huile n'est pas comme neuve mais n'a pas une odeur suspecte et elle paraît correcte au vu de l'entretien que la boite a connu (aucun).
Par contre la crépine contenait une bouillasse avec des paillettes (qui datent de quand...?).
J'ai ouvert la crépine et l'ai nettoyé au nettoyant freins et soufflette et j'ai filtré l'huile.
J'ai remis le tout en place et c'est reparti. Je pense faire une vraie vidange avec un kit neuf, mais j'aimerais utiliser un nettoyant avant vidange,histoire de bien nettoyer tout ça.
Un conseil pour ce type de produit (ou contre...)?

Bien à vous
Benjamin

Kreizy22

Message par Kreizy22 »

La boite fonctionne pas mal. Elle a de la pêche, elle ne donne aucun a coup. Elle patine peut-être un peu (jamais testé de boite auto neuve).
J'ai nettoyé la crépine au nettoyant freins et à la soufflette et remis l'huile après l'avoir filtré.
Je voulais vérifier qu' elle n'était pas morte avant de faire les frais du kit vidange neuf (dans les 130€).

De quel(s) organe de la boite peuvent provenir les paillettes?

stefi

Message par stefi »

jamais entendu parler de nettoyant pour boite auto.
filtrer l'huile ne sert à rien, l'usure de l'huile ne s'efface pas avec un filtrage.
si ta boite patine, le fait de mettre une huile neuve va aggraver le patinage car l'huile sera plus fluide.
les paillettes proviennent de de la friction des pièces internes.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »