Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

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hackeurs50
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

bonsoir
merci pour vos réponses la voiture etait deja partie quand j'ai lu les messages  :crying:  :crying:  :crying:
voila les nouvelles elle sont pas très bonne
la voiture vient de sortir de garage,changement d'embrayage effectué, mais le problème persiste voir pire 
ils me disent de changer la boite pufff
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JohnCONNOR83
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Et ton volant moteur bi-masse, qu'est-ce qu'ils t'ont dit de lui, est-ce qu'il est bon ou pas ?


Si les vitesses passent bien lorsque le moteur est arrêté, je ne pense pas que ta boite soit morte.
 
Au risque de me répéter: Une fois sorti du garage, as-tu constaté si la pédale d'embrayage est  plus dure, plus molle, pareil qu'avant ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hackeurs50
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

bonsoir,
pour le bi-masse je présume qu'ils sont regardé 
concernant la pédale d'embrayage je ne vois pas de différence ni plus dure ni plus molle 
reste plus cas faire une purge et suivre t'es info du poste précédent 
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manuz1
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par manuz1 »

salut,
 
fait une purge,  tu aurais du commencé par cela.
 
Le niveau d'huile de boite est ok ?
 
a+
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hackeurs50
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

salut 
je vais faire une purge 
parcontre pour la boite 
j'ai trouvé le bouchon de vidange 
mais pour le remplissage j'ai 2 boulon un qui est le meme que celui de la vidange et l'autre un trok femelle 
donc je sais pas qui est le bon  :whistling:  :whistling:  :whistling:
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manuz1
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par manuz1 »

ben vidange et remplissage même boulon , c'est pas une française avec 2 boulons différents.
 
Défait d'abord celui de remplissage avant celui de vidange pour pas te retrouver boite sans huile mais impossible de la remplir.
 
a+
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hackeurs50
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

Bonsoir
le problème est reglé
en fait le premier garagiste n'a pas regarder comme il se devait
c’était un roulement prés du bi masse et dégraissage de l'arbre primaire qui était a faire  
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DIDSTY
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par DIDSTY »

Salut,
 
merci pour le retour, en effet cela semble bien plus logique maintenant !
Si le roulement dans le vilebrequin en sortie moteur est fatigué il se grippe ce qui fait que ton arbre primaire tourne en meme temps que le vilebrequin et donc c'est comme si tu n'étais pas débrayé.
sur la photo en exemple le roulement est au bout du trait rouge.
 
Image
 
https://www.darkgyver.fr/forum/e46-m47-an99-tutoriel-remplacement-embrayage-volant-moteur-t23071.html
 
En tout cas merci encore, je n'aurais pas pensé à ça.
Avais tu un bruit particulier? surtout une fois débrayé?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

hackeurs50
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par hackeurs50 »

Bonjour
merci pour l'explication 
pour répondre à votre question 
non pas de bruit particulier
le problème est survenue d'une fois 
sans bruit particulier  juste les vitesses très dure à passée à l’arrêt 
une fois la voiture en mouvement les vitesse passé assez facilement (beaucoup moins dure qu'a l’arrêt)
quand je pense que l'autre garagiste voulait me faire changé la boite pour un roulement à 10€ ça fait peur quand même 
je crois qu'il ne me verra plus celui-la 
 
Merci à tous pour votre aide 
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JohnCONNOR83
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Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai qu'on y pense pas à ce petit roulement mais il est d'une grande importance puisqu'il fait partie intégrante du soutient avant de l'arbre primaire en rotation.
 
Cela m'étonnais aussi que ta boite soit morte, comme je t'avais dit, à partir du moment où les vitesses passent toutes à l'arrêt, il n'y a pas de raison à ce que ta boite soit foutue.
 
Et bien, tout est bien qui finit bien :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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