Avis Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: Avis Pneus

Message par Adrien-24 »

Oui Pat t'as bien compris :)

Fulda c'est une très bonne marque milieu de gamme, pas de souci !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Hndc33

Message par Hndc33 »

patgtr91 a écrit :si j'ai bien compris  ,

une gomme tendre  , aura une meilleure adhérence  sur le sec , et éventuellement  le mouillé  , mais ne durera pas aussi longtemps  qu'une gomme dure  ... ( quoi que , l'on peut penser qu'une gomme tendre chauffera plus vite , donc adhérera plus vite )  ..

Oui et non. Tu vas pouvoir trouver des gommes tendres au top sur la pluie (idem sur les F1 tu as du slick pour la pluie) après pour un usage route c’est un peu plus compliqué.

j'ai des  Fulda  ,  gomme dure ,et  une adhérence sans soucis   par tous types de temps  ( vendus comme les bibendum allemand  d'après le vendeur , bons retours  ici  , dans le genre increvables  ) ....

Oui Fulda reste un bon milieu de gamme, mais la question magique demeure...J’attends quoi de mes pneus. A cela effectivement, tu peux ajouter une autre question...Et mon budget!!! Maintenant attention, les grandes marques font énormément de promotion, il suffit de savoir en profiter au bon moment, et tu seras un poil plus cher que du Fulda!

de vieux pneus qui craquèlent  sur la bande de roulement , des réchappés    , j'ai donné ,  plus jamais  :attention: ..
moto , c'est Michelin  , tendre , mais ça accroche , sans jouer les "fangio "  ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Manuel_Fangio

ps: je ne pense pas qu'il y ai  un sujet sur les pneus ici ,  comme les huiles , il devrait servir de référence , et être épinglé je pense ...

patgtr91

Message par patgtr91 »

la question , j'attends quoi de mes pneus ??

qu'ils soit bons par tous les temps  , la neige devant sans doute  être un autre sujet , et qu'ils durent   ....

je suis parti de l'avant  avec des Uniroyal   , un simple rond point  en devers  , et juste en 3eme sur le bas couple ,

ils étaient d'origine dessus , et sans doute très secs , et vieux .....   je pensais plus devoir  partir de l'arrière  (  légende urbaine  des BMs  ?  :D )  .... 

disons aussi que les pneus  , font la liaison au sol  , donc pas de bas coup  , pour gagner   10€  voir plus   :attention: ..
ça reste un élément de sécurité des plus importants je pense ... :online: .... ( je ne parle pas de promos de marques )

bas coup ?   ça sonne aussi  gomme très tendre  , et facilement usable ?  pas forcément synonyme  de grosse mouise ceci dit ...  si tu veux en parler un peu ;)
Image

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

En seconde monte je prends desormais toujours du Vredestein, tres bonne qualités routieres reconnues sur les differents modeles et bon rapport qualité/prix...
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »