Salut,
merci pour le retour, au moins c'est une piste à explorer en cas de pb similaire.
Ensuite on doit pouvoir compenser l'effet de l'ecrou antivol, avec un poid mais bon.
a+
E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse
- manuz1
- jean jean
Re: E28 Qui Vibre Fortement À Une Certaine Vitesse
bonjour ,
oui , très intéressant ce retour d'expérience .
oui , très intéressant ce retour d'expérience .
- SYLVAINCHOLO
Alors pour clôre ce sujet?... voici le poids précis de mes différents écrous:

le vieux machin : 103g

les écrous d'origines : 68g

et mes nouveaux antivols : 74,3
Je vous laisse résoudre l'équation à 3 inconnues: à partir de quelle différence de poids, de quelle épaisseur de tête, et de poids en moins ou en plus rien ne va plus?

le vieux machin : 103g

les écrous d'origines : 68g

et mes nouveaux antivols : 74,3
Je vous laisse résoudre l'équation à 3 inconnues: à partir de quelle différence de poids, de quelle épaisseur de tête, et de poids en moins ou en plus rien ne va plus?
- bumper
- Membre du club
Salut
Comme quoi c'est sensible ,cette histoire d'équilibrage ,moi j'ai un probleme sur ma 735 ,j'ai des
vibrations importantes à 90 jusqu'à 100 kmh ,j'ai fais équilibrer deux fois les roues avant ,sans
résultat ,Fred notre président avait résolu son probleme en repositionnant le pneu sur la jante ,j'ai le
souvenir du meme probleme sur ma 728 ,pour ne plus avoir de vibration ,l'équilibrage se faisait avec
un lanceur ,roues montées ,pour équilibrer également le moyeux.
Malheureusement plus aucun centre ne propose cette formule.
a+
Comme quoi c'est sensible ,cette histoire d'équilibrage ,moi j'ai un probleme sur ma 735 ,j'ai des
vibrations importantes à 90 jusqu'à 100 kmh ,j'ai fais équilibrer deux fois les roues avant ,sans
résultat ,Fred notre président avait résolu son probleme en repositionnant le pneu sur la jante ,j'ai le
souvenir du meme probleme sur ma 728 ,pour ne plus avoir de vibration ,l'équilibrage se faisait avec
un lanceur ,roues montées ,pour équilibrer également le moyeux.
Malheureusement plus aucun centre ne propose cette formule.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- SYLVAINCHOLO
C'est je crois ce qu'on appelle l'équilibrage "dynamique". Et oui, sur la notice de mon E28, il est conseillé de le faire. Donc ça se faisait à l'époque. Peut être aussi que certains modèles nécessitent plus que d'autres un équilibrage parfait. Et le fait que les roues avant ne soient pas tractées la rend peut être plus sensible.
- patgtr91
bumper a écrit :
bumper a écrit :résultat ,Fred notre président avait résolu son probleme en repositionnant le pneu sur la jante ,
a+
c'est aussi parfois la mouise que tu trouves sur la partie en contact disque/jante , il suffit de mal repositionner la jante pour avoir ce phénomène à 90 , ou un stockage de la voiture trop long , et cette vibration disparait après quelques kilomètres de routes ( fred en avait parlé aussi ) ...
mais bon , un bon équilibrage ça semble pas trop évident selon les écrits , et comme manu , c'est bizarre finalement de ne pas avoir de plombs pour compenser le poids de celui de l'anti vol ...

- bumper
- Membre du club
Salut
Tu as raison Pat mais comment le compenser roue démontée.
a+
Tu as raison Pat mais comment le compenser roue démontée.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- 325ix86
- Président
Les écrous antivols vendu en concession font le même poids (à un chouia près
) que les écrous d'origine, pourquoi chercher les ennuis ailleurs ?
@Bumper, tu passes quand tu veux

@Bumper, tu passes quand tu veux

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Comme quoi une trentaine de grammes peuvent faire toute la différence dans un système en rotation même si ce balourd est relativement proche du centre de rotation.
Comme quoi une trentaine de grammes peuvent faire toute la différence dans un système en rotation même si ce balourd est relativement proche du centre de rotation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.