E46 : Usure Des Pneus Asymétrique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: E46 : Usure Des Pneus Asymétrique

Message par hologramme »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé de remplacer des bras ou des triangles de suspension sur différentes marques de voiture et dans la mesure ou on utilise des bras ou triangles de marques similaires et dans le cas ou on a à faire à des systèmes de réglages de carrossage ou de pincement, que l'on prend des repères précis pour le remontage, je n'ai jamais eu à faire faire une géométrie par la suite et il n'y a pas eu d'usure prématurée de pneus en découlant non plus.

Par contre je crois que c'est l'inverse Bernard, le carrossage est modifiable par le boulon excentrique N°10 et le pincement par le mouvement latéral du sabot N°18 d'encrage de bras dans ses trous oblongs.

Oui, tu as raison, c'est l'inverse. J'aurais du me relire!
Merci d'avoir corrigé.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

AbuShemsy a écrit :Après recherche, je comptais justement commander les pièces 4-5 et 6 en plus de triangles et SB avant.

Vous pensez que ça suffira ?

J'aurais plutôt remplacé le SB 3 que le bras 5, à moins qu'il ne présente un défaut.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben ils présentent tous le défaut d'être d'origine à 256000km à mon avis. :D

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu penses qu'il vaut mieux changer les 3 gros silent bloc que le petit bras de suspension arrière ?

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Je pense que les SB (1 gros sur le bras longitudinal et 2 plus petits sur le bras de suspension) sont davantage des pièces d'usure que le bras de suspension.

Par ailleurs, pour revenir à l'origine de ton message,avant de remplacer les SB, je chercherais la ou les raisons de l'usure irrégulière de tes pneus.
Si après avoir remplacé tes SB le problème persiste, ce serait dommage.
D'où l'idée de trouver des moyens de diagnostic (le relevé de géométrie est l'un d'eux).
Ce n'est qu'une suggestion...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait je comptais faire la géométrie après changement des SB. Je suis quasi certains qu'ils sont d'origine et je sens parfois une sorte d'instabilité sur le train arrière que j'attribue au SB n°4, après avoir lu des expériences similaires. D'autant plus que ce serait une maladie sur e46.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

hologramme a écrit :Oui, tu as raison, c'est l'inverse. J'aurais du me relire!
Merci d'avoir corrigé.
Pas de souci poto :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

@johnconnor : A mon avis toutes interventions sur les demi-trains nécessite une géo' par la suite, vu que la pièce neuve va forcément modifier les paramètres, même sur le train Av en simple triangle d'e46.

pour le train Ar, en effet tu peux te passer de changer le bras 5 je pense, perso je changerais 2,3,4,6 et 14.

Comme tout est d'origine ca sera pas du luxe ^_^

"L'ancien proprio avait monté une marque chinoise inconnue. Sur le train avant, il avait uniquement fait changer le triangle avant gauche"  Punaise le gars il prenait soin de sa voiture ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Il semblait avoir quelques connaissances, donc c'était vraiment des frais pour la faire passer au CT. J'en étais conscient, mais je ne m'attendais pas à autant de mauvaises surprises.

Bref, je vais faire ça et je serai tranquille un moment.

Zorro

Message par Zorro »

une géométrie sur des pneus usée n'est absolument pas fiable. change tes pneus tes triangles etc, bref remet ta voiture complètement en état, avant de faire des réglages.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »