Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

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kesseksa
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par kesseksa »

sur e39 les capteurs sont magnétiques pour ^tre très précis à partir de 5 km/h , ce ne sont pas des sonde s a effet hall avec roue dentée qui ne mesure qu'a partir de 20 km/h

Il ya une piste magnétique sur le roulement, et celle ci pourrait ^tre endomagé suite a l'introduction de crasse lors du nettoyage => si c le cas changement de roulement nécessaire.

A l'époque j'avais bien galèré , en freinage normal rien a signaler mais en freinage d'urgence a haute vitesse déclenchement intenpestif de l'abs et pas de freinage, j'avais m^me changer le module abs pour finalement en arrivé au roulement.

Le moyen de tester la piste magnétique est de bancher un ocsillo sur le capteur et de vérifier la qualité des impulsions en faisant tourner la roue
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JohnCONNOR83
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah mais c'est exact, en te lisant Safe je me suis aperçu que je raisonnais à l'envers. Un système ABS empêche tout blocage de roue donc ta voiture Kiryn ne devrait pas se mettre à freiner à un certain nombre de tours moteurs sauf si quelque chose vient à freiner tes roues (ou ton moteur) mais autre que l'ABS.
 
Le DSC si je me souviens sert à diminuer l'entrée d'air au niveau du papillon notamment à l'approche d'un virage trop rapide et lorsque le système sent que les roues vont décrocher.
 
Il ne s'agirait pas plutôt d'un souci de restriction d'air sur le boitier-papillon secondaire qui ralentirait ta voiture plutôt donnant l'impression qu'elle freine ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Kiryn
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par Kiryn »

Peu importe les Vitesses, que ce soit en manuel sequentiel ou en automatique ( c'est une auto ) a 2000t/mn j'ai un blocage.
Je suis pied au plancher je consomme 2ol/100 ^_^ et la voiture a rien dans le cul.
 
Donc pour résumer oui de la 1 a la 5 ,, a 2000 2100t/mn j'ai un gros changement de régime moteur comme si les roue freinaient et ce depuis que j'ai déconnecter mon capteur ABS
 
J'ai un défaut a la valise qui dit:
Capteur de vitesse avant droit, Probleme Electrique.
( Je précise que je n'ai fait que le déconnecter puis le reconnecter)

safedebul a écrit :sur e39 les capteurs sont magnétiques pour ^tre très précis à partir de 5 km/h , ce ne sont pas des sonde s a effet hall avec roue dentée qui ne mesure qu'a partir de 20 km/h

Il ya une piste magnétique sur le roulement, et celle ci pourrait ^tre endomagé suite a l'introduction de crasse lors du nettoyage => si c le cas changement de roulement nécessaire.

A l'époque j'avais bien galèré , en freinage normal rien a signaler mais en freinage d'urgence a haute vitesse déclenchement intenpestif de l'abs et pas de freinage, j'avais m^me changer le module abs pour finalement en arrivé au roulement.

Le moyen de tester la piste magnétique est de bancher un ocsillo sur le capteur et de vérifier la qualité des impulsions en faisant tourner la roue
 
J'ai pas d'oscilo moi

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Ah mais c'est exact, en te lisant Safe je me suis aperçu que je raisonnais à l'envers. Un système ABS empêche tout blocage de roue donc ta voiture Kiryn ne devrait pas se mettre à freiner à un certain nombre de tours moteurs sauf si quelque chose vient à freiner tes roues (ou ton moteur) mais autre que l'ABS.
 
Le DSC si je me souviens sert à diminuer l'entrée d'air au niveau du papillon notamment à l'approche d'un virage trop rapide et lorsque le système sent que les roues vont décrocher.
 
Il ne s'agirait pas plutôt d'un souci de restriction d'air sur le boitier-papillon secondaire qui ralentirait ta voiture plutôt donnant l'impression qu'elle freine ?
 
Je ne sais pas c'est hors de mes compétence a ce niveau .. comme j'ai dit je n'ai fait que débrancher le capteur et le rebrancher. j'ai fait pareil avec le gauche et j'ai pas le défaut au diagnostic sur le capteur avant gauche.
Je me tate a acheter un capteur neuf frusré de ne pas savoir comment identifier le probleme avant .... si jamais le capteur n'est pas le probleme j'aurais bien l'air d'un con vous comprenez
 
En tout cas c'est gentil de vous pencher sur mon probleme j'apprécie
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hugojohn
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par hugojohn »

Salut,
Ce lien m'a bien aidé en tout cas
 
https://www.youtube.com/watch?v=rKWPl68ywtg

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kesseksa
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par kesseksa »

Ptet que ce test est valable sur une peugeot,
mais je reste très septique..?
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Kiryn
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par Kiryn »

safedebul a écrit :Ptet que ce test est valable sur une peugeot,
mais je reste très septique..?
Ouais je suis d'accord j'ai pas d'ordinateur de bord moi.
 
Mon père a la meme voiture que le gars du tuto une 607 auto .. Mais je vois pas en quoi je peut reproduire le test.
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Kiryn
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par Kiryn »

J'arrive pas a trouver d'ou sa viens les gars
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full gas
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par full gas »

Si vraiment cela agit sur les freins, les roues doivent être bouillantes quand tu roules, si elles restent froides , la voiture ne freine pas en roulant

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AbuShemsy
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par AbuShemsy »

Bmw scanner t a dit "problème capteur avd". L'as tu échange avec le capteur avg comme conseillé pour voir si le problème se déplaçait ?
As tu changé le capteur avant droit ?

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thamomo007
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Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par thamomo007 »

De toute facon si on parle d'une e39 c'est certainement le boitier électrique de la centrale qui est mort.
;-)

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