Sens De Montage Ressorts Eibach
-
Re: Sens De Montage Ressorts Eibach
Merci. Oui les coupelles sont neuves aussi.
-
Merci. Oui les coupelles sont neuves aussi.
-
Bonjour tiflotiflo a écrit :Bonsoir, il faut attendre un peut que tout prenne sa place et se tasse un peut.
A l'avant c'est ton ressort qui fait la hauteur (sauf sur combiné fileté) et ton amortisseur si la coupelle d'appuis n'est pas au même niveau que l'ancien amortisseur (c'est rare car sinon tu peut toucher le pneu).
Le mariage B8 et ressort court est très bien car les B8 sont fait pour travailler avec ce type de ressort et non des origines![]()
Merci pour ta réponse. Mais dans quel cas de figure les coupelles d’appui ne seraient pas à la même hauteur que l’ancien amortisseur ? Problème de montage ? Peut-on y remédier ?
Cette différence de hauteur m’embête vraiment...
-
Je veux dire : les coupelles ne sont pas toutes « standard »?Pierrot a écrit :Bonjour tiflo
Merci pour ta réponse. Mais dans quel cas de figure les coupelles d’appui ne seraient pas à la même hauteur que l’ancien amortisseur ? Problème de montage ? Peut-on y remédier ?
Cette différence de hauteur m’embête vraiment...
- bimeur
je sais que sur e34 ya eu deux model, et leur hauteur est différente.
Une piste peut-etre.
Une piste peut-etre.
-
Merci bimeur
-
Bonjour
Voici une photo du montage. Les b8 ont été montés avec les caches poussière et amortisseurs supplémentaires en mousse blanche (voir photo) prévus normalement pour des amortisseurs type origine dont la tige est beaucoup plus fine.
J’ai l’impression que ces pièces en mousse empêche l’amortisseur de descendre complètement en statique. D’ou les deux centimètres en plus...
Qu’en pensez-vous ?
Voici une photo du montage. Les b8 ont été montés avec les caches poussière et amortisseurs supplémentaires en mousse blanche (voir photo) prévus normalement pour des amortisseurs type origine dont la tige est beaucoup plus fine.
J’ai l’impression que ces pièces en mousse empêche l’amortisseur de descendre complètement en statique. D’ou les deux centimètres en plus...
Qu’en pensez-vous ?
- manuz1
salut,
les semelles sont aussi neuves ?
as tu rouler avec ? faut laisser la suspension se tasser.
a+
les semelles sont aussi neuves ?
as tu rouler avec ? faut laisser la suspension se tasser.
a+
-
Oui les deux semelles (inférieure et supérieure) sont neuves et j’ai fait environ 300 km depuis. Je suis tenté de redémonter pour faire un essai avec les soufflets bleus bilstein.
Malheureusement le mécano a jeté les anciens ressorts (à ma demande donc je ne peux même pas lui en vouloir...) sinon je les aurais bien remis aussi
Sinon c’est possible que le tout se tasse de 2 bons centimètres ?
Voici des photos avant / après montage
Malheureusement le mécano a jeté les anciens ressorts (à ma demande donc je ne peux même pas lui en vouloir...) sinon je les aurais bien remis aussi
Sinon c’est possible que le tout se tasse de 2 bons centimètres ?
Voici des photos avant / après montage
- bimeur