Sens De Montage Ressorts Eibach

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

Merci. Oui les coupelles sont neuves aussi.

Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

Merci. Oui les coupelles sont neuves aussi.

Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

tiflo a écrit :Bonsoir, il faut attendre un peut que tout prenne sa place et se tasse un peut.

A l'avant c'est ton ressort qui fait la hauteur (sauf sur combiné fileté) et ton amortisseur si la coupelle d'appuis n'est pas au même niveau que l'ancien amortisseur (c'est rare car sinon tu peut toucher le pneu).

Le mariage B8 et ressort court est très bien car les B8 sont fait pour travailler avec ce type de ressort et non des origines :wink2:
Bonjour tiflo
Merci pour ta réponse. Mais dans quel cas de figure les coupelles d’appui ne seraient pas à la même hauteur que l’ancien amortisseur ? Problème de montage ? Peut-on y remédier ?
Cette différence de hauteur m’embête vraiment...

Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

Pierrot a écrit :Bonjour tiflo
Merci pour ta réponse. Mais dans quel cas de figure les coupelles d’appui ne seraient pas à la même hauteur que l’ancien amortisseur ? Problème de montage ? Peut-on y remédier ?
Cette différence de hauteur m’embête vraiment...
Je veux dire : les coupelles ne sont pas toutes « standard »?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9837
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par bimeur »

je sais que sur e34 ya eu deux model, et leur hauteur est différente.
 
Une piste peut-etre.
Image

Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

Merci bimeur

Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

Bonjour
Voici une photo du montage. Les b8 ont été montés avec les caches poussière et amortisseurs supplémentaires en mousse blanche (voir photo) prévus normalement pour des amortisseurs type origine dont la tige est beaucoup plus fine.
J’ai l’impression que ces pièces en mousse empêche l’amortisseur de descendre complètement en statique. D’ou les deux centimètres en plus...
Qu’en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par manuz1 »

salut,
les semelles sont aussi neuves ?
 
as tu rouler avec ? faut laisser la suspension se tasser.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Pierrot
Messages : 32
Inscription : dim. janv. 29, 2012 6:57 pm

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par Pierrot »

Oui les deux semelles (inférieure et supérieure) sont neuves et j’ai fait environ 300 km depuis. Je suis tenté de redémonter pour faire un essai avec les soufflets bleus bilstein.

Malheureusement le mécano a jeté les anciens ressorts (à ma demande donc je ne peux même pas lui en vouloir...) sinon je les aurais bien remis aussi

Sinon c’est possible que le tout se tasse de 2 bons centimètres ?

Voici des photos avant / après montage

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9837
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Sens De Montage Ressorts Eibach

Message par bimeur »

ce sont tes 'bumper ' de fin de butée qui font chier, vire les.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités