Vibration Train Avant Sur X5

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: Vibration Train Avant Sur X5

Message par bimeur »

safedebul a écrit :Je ne crois pas au pneus, j'avais déjà des prémisses de ces vibrations avec le train de pneus hiver
quand j'ai mis les étés ça n'a rien changé
Ensuite comme ils étaient plus très épais, j'ai changé les disques et plaquettes sans succes
je vais réexaminer vos propositions de cause et je vous tiens au jus
@ bimeur , les tirants de chasse ce sont bien les plus en arrière ?

d'après les éclaté, non, ce sont ceux qui partent de l'avant du berceau vers la fusée plus en arrière (pièce6)
Image

kesseksa

Message par kesseksa »

J'ai changé les tirants de chasse (j'ai bien eu du mal a sortir la rotules de la fusée, après avoir bricoler un extracteur a inertie sans succès, j'ai du utilisé un marteau pic de 15 kg pendnat 15 min sur l'extracteur pour sortir les roulements)
Résultat plus de vibration a 120-130 km/h) par contre j'ai toujours une vibration dans le volant au freinage, on dirait que ça vient de l'arrière
Comme les diques avant sont neufs, pensez vous que cette vibration peut venir des freins arrières et se transmettre ds le volant ?
Image
montées maison au lpg

kesseksa

Message par kesseksa »

Le x5 n'a apparement pas les meileurs trains roulants que bmw ait conçu
Mon problème vibration est bien connu
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=7067
a 150- 180.000 km ça déconne et les causes sont multiples
d'après ce que j'en ai en lire la pièce N° 11 serait peut ^tre en cause....
https://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=33_1029&hg=33&fg=30
Je change ça et vous tiens au jus

Image
montées maison au lpg

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est les meme train que sur,e38, e39, e60, etc...

Je pense qu'au contraire ce sont de tres bon train roulant, mais avec beaucoup de pieces d'usure.

En gros tous les 200 000km il faut changer les pieces 2 4 6 et 11, c'est ce que j'ai fait :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

kesseksa

Message par kesseksa »

D'acccord avec toi Adrien, très bon sur e39 sur ma précédente je l'ai eu a  160.000 et liquidée a 310.000 km, et j'ai jamais rien du changer sur les trains roulants, avec mon actuel j'ai fait 100.000 km, elle est aujourd'hui à 240.000 km avec aucun soucis de train.
Par contre le X5 (une e39 body buildée) est baucoup plus lourd avec des plus grandes roues et les silent blocs tiennent moins longtemps... la j'en suis a 180.000 km et les vibations sont impressionnates, d'après ce que j'ai pu en lire c'est un problème courant sur x5

Image
montées maison au lpg

kesseksa

Message par kesseksa »

Rotule coinçée par la rouille dans le porte moyeu ? SI vous avez pas d'extrateur a inertie ou que vous ^tes sur un pont a rampes
Je mis suis d'abord pris a la masse, j'ai cassé l'extracteur
ensuite je l'ai reconstruit et j'y ai mis un marteau pic pendant 15 min pour sortir la rotule
et y avait déjà 3 jours de decaltou
Première fois de ma vie que je fais de la mécanique au marteur pic ! sur une bm en plus!
Image
Image
montées maison au lpg

kesseksa

Message par kesseksa »

Bras arrières supérieurs (11) changés
bras avants de carrossage changés
pas de résultats,ca vibre toujours mais maintenant c moins fort et c vers les 110 km/h au lieu de 90 km/h
il ne me reste plus que 2 jeux de bras a l'arrière et j'aurai tout changé ...

J'ai refait le coup du
quand t'as pas d'arrache..et que t'as un marteau pic de 5 Kg...
En 5 secondes, la rotule est sortie !
Image
Image
montées maison au lpg

hugojohn

Message par hugojohn »

+1 pour bimeur
Tout cela peut se sentir aussi plus fortement au freinage Peut être un cardan ou roulement , , Les pneus si achetés d'occasion ou mal stockés, coulisseaux d étriers qui grippent, jeu des biellettes...ABS qui défaille, Ou mauvais réglage du parallélisme ..
Connu sur les 4x4 de toutes marques en général c'est très sensible..il faut trouver un centre de parallélisme qui sait vraiment régler un train roulant avant et arrière

kesseksa

Message par kesseksa »

Si je me motive, ce week end je change les derniers bras de suspension; je vous tiens au 6 online
Image
montées maison au lpg

hugojohn

Message par hugojohn »

safedebul a écrit :Bonjour a tous,
Depuis un moment mon X5 e53, vibre du train avant
une vibration très légère apparait aléatoirement dans le volant a partir de 120 km/h
Pareil au freinage mais vibrabrations aléatoires plus prononcées a partir de 80 km/h
De manière tout aussi aléatoire, des fois seulment la caisse vibre et pas le volant
les roues AV/AR ont été interverties et les disques sont récents

J'en déduis q'un silenbloc de bras de suspension avant est mort mais je ne vois pas de jeux particulier quand je lui fait une pesée avec un levier.
Donc je pense uniquement changer les bras G& D les pus en avant du train ( ils me paraissent ^tre ceux qui encaissent le plus d'efforts)
Dans ce type de cas vous remplacez les 4 bras ou vous faite comme moi?
un retour d'expérience ?
Peut^tre une autre cause que les bras ?
MErci

Pour ma part sur 330xd e46 ( à part que je n'ai pas d'actuateur electronique de boite de TF c'est similaire ) vibration dans le volant au dessus de 90km/h , en dessous c'est la caisse qui vibre, surtout en 3ème bas régime ca fait une vibration métallique, cognement lors de fortes accélérations ou lors de passage de vitesse  = Palier d'arbre et support de boite de transfert , très fréquent, et commence par un tremblement dans la caisse, comme un manque de stabilisation du roulis..J'ai beaucoup de mal a savoir si je le sens devant ou derrière, normal c'est ni l'un ni l'autre xD

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »