Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

Salut, 
Le Controleur Technique , m'a soufflé que c'était peut etre que l'amortisseur avant est pour chassis rabaissé mais pas le ressort qui est monté dessus, qui a un code couleur...
Quels sont ces codes couleur de ressort ?? Je vois deux traits rose ou orange je sais pas trop
A l'arrière je les ai démonté et mesurés c'est la mesure d'origine Non rabaissé..

bimeur

Message par bimeur »

les amortos pour chassis rabaissé ont souvent une tige plus courte, donc mauvaise pioche, puisque la hauteur est conditionné a la fois par la longueur de tige sorti, mais aussi le ressort.....donc si amorto sport, donc plus court, faudra qu'il m'explique comment ça rehausse.
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Je vais faire une photo globale et une photo essieu par essieu pour que vous puissiez me donner votre avis,..L'alternateur vient de me lâcher , lendemain de controle technique..il faut que je règle ca avant le problème de hauteur. Et peut etre repasser en origine selon les avis que je recueille

hugojohn

Message par hugojohn »

Je rencontre un problème d'un autre type: Les Jantes  !!
Après long questionnement sur mon problème de hauteur de caisse, j'ai du changer une jante qui m'a été indiquée voilée lors d'une vérification en garage...Et là je vois que j'ai du ET20 en 8j x 17 5 trous , Alors que sur la vue éclatée realoem on m'indique du ET47!!
Késako ? J'ai toujours un tremblement dans le volant au dessus de 100km/h les cardans biellettes et roulements sont nickels..
La Hauteur de caisse toujours pas réglé non plus !
Code couleur ressort arrière : 2 trais VERTS
Code couleur ressort avant deux traits  ROSE....

hugojohn

Message par hugojohn »

Bon pour les jantes c'est réglé elles sont toutes non origine , inscrit dans la jante, ET 20 RECAMBIO NON ORIGINAL ...
Je me demande ce que je risque à rouler avec ces jantes, si cela peut être la cause de mes vibrations à haute vitesse ...
Marre des bidouilles hors cote, je reviens à l'origine pour les Amortisseurs, et on verra tout de suite la différence.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elles ne frottent nul part ces jantes ? Car l'ET spécifique aux X, c'est justement pour éviter que ça frotte.

hugojohn

Message par hugojohn »

En roulant je n'ai rien senti de cela, après la hauteur de caisse à l'arrière est super basse comparé à l'avant, je pense que chargé ca frotte.
Il n'y a aucune référence sur les ressorts arrière, juste code couleur et à l'avant amortisseurs Koni sport pour rabaissement...super hauts !! et ressorts deux traits couleur différente de l'arrière..
j'ai l'impression que l'amortisseur est mal monté , ou la coupelle ne comprime pas assez je vais les redémonter 

hugojohn

Message par hugojohn »

A l'arrière problème résolu ! Les Ressorts n'étaient pas les bons... Numéro 1139280 correspondants aux e36 d'avant 2000 ...Donc j'ai mis des ressorts pour e46 et j'ai gagné 4cm facilement , en plus ils restent réglables, donc c'est top.
A l'avant je suppose qu'il y a de la correction à faire aussi , les ressorts sont surement pas les bons, ils doivent etre d'origine, mais montés sur amortisseur court enfin gros n'importe quoi.. Je vais changer les amortos aussi .

hugojohn

Message par hugojohn »

Problème à l'avant résolu ! ressorts non conformes aux amortisseurs.....Du coup la j'ai une hauteur de caisse normale :D
Une fois enlevé , j'ai quand même du admettre qu'au premier démontage je n'ai pas été assez lucide..
La longueur du ressort entre coupelle= longueur du corps d'amortisseur sous coupelle du bas..autant dire que l'amortisseur était bien tendu 
Un problème quand même Par contre le parallélisme est complètement déréglé....je vais pas faire 10 bornes comme ça.
A suivre...tant qu'elle ne roule pas je ne peux pas savoir ce qui a été corrigé.

stefi

Message par stefi »

Des fois, il ne faut pas chercher très loin le problème :whistling:
A chaque remplacement d'amortos, le para est obligatoire.
tu as remis la monte d'origine pour les roues ?
En fait rien n'était d'origine ou conforme à la caisse!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »