Pas interdit ça en France ?
Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Choix Jantes Alu Esprit Bbs Rs Pour Bmw E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- djlowd
Normalement si, c'est interdit... Cela dit, pour avoir eu nombre de caisses et/ou jantes montées en flancs tendus, tout dépend dans quelle proportion. Vu le rendu sur les dimensions qu'il compte mettre, je pense qu'il n'aura jamais aucun problème avec des contrôles routiers, surtout en étant dans des dimensions homologuées. Après, sur des montages plus extrêmes, j'ai déjà eu des amis qui ont été embêtés. Perso je suis en 215/40R17 sur mes jantes en 10, ça commence a tendre pas mal et ça se voit au premier coup d'oeil... Mais pas eu de contrôle pour l'instant, alors on verra. Aux yeux des assurances en revanche, il faut quand même signaler que comme toutes les modifs sur nos autos, ça peut provoquer une non-assurance en cas de pépin grave...
Je joins une photo du rendu de mes pneus arrières :

Je joins une photo du rendu de mes pneus arrières :

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Merci pour ces précisions Romain
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- flipperman
Oui merci pour les belles photos des jantes avec pneus , ça permet de montrer le rendu aux autres 
Je suis pas inquiet en cas de contrôle routier ou CT car celà restera "assez discret".
J'ai vu la semaine dernière un client avec des jantes en 17 dans cet esprit là sur une Punto Evo et bien là croyez moi , un flanc tendu bien prononcé (avec pas une si grosse taille justement et des jantes trop larges du coup) et des roues ressortis des ailes pas qu'un peu .
Tu voyais que ça, on remarquait direct les roues lol donc là cela peut être risqué en cas de pépin ou contrôle.
Enfin je devrai pas dire ça mais tout ce long et coûteux travail pour "moderniser" cette 2ème E34 sera mis dans un véhicule peu utilisé au final. Elle sera une voiture plaisir qui me servira pas au quotidien ou très peu , je pense faire dans les 2 ou 3000 kms entre 2 CT . Je me base sur mon autre "voiture plaisir" qui fait ça en kilométrage et que je garderai en plus.
C'est pas bien pour la voiture et raisonnable mais bon ça sera comme ça...

Je suis pas inquiet en cas de contrôle routier ou CT car celà restera "assez discret".
J'ai vu la semaine dernière un client avec des jantes en 17 dans cet esprit là sur une Punto Evo et bien là croyez moi , un flanc tendu bien prononcé (avec pas une si grosse taille justement et des jantes trop larges du coup) et des roues ressortis des ailes pas qu'un peu .
Tu voyais que ça, on remarquait direct les roues lol donc là cela peut être risqué en cas de pépin ou contrôle.
Enfin je devrai pas dire ça mais tout ce long et coûteux travail pour "moderniser" cette 2ème E34 sera mis dans un véhicule peu utilisé au final. Elle sera une voiture plaisir qui me servira pas au quotidien ou très peu , je pense faire dans les 2 ou 3000 kms entre 2 CT . Je me base sur mon autre "voiture plaisir" qui fait ça en kilométrage et que je garderai en plus.
C'est pas bien pour la voiture et raisonnable mais bon ça sera comme ça...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Chacun est libre de faire comme il veut dans la mesure ou il est conscient des risques éventuels et dans la mesure ou il minimise ces risques envers lui-même et surtout envers les autres.
- looka
pour donner une belle allure à une E34, les jantes et la hauteur de caisse sont les deux premières priorités..
une fois que c'est fait, on peut passer au reste.
sympa tes jantes, si tu pouvais nous faire une photo, une E34 avec des belles jantes c'est toujours beau à regarder.
une fois que c'est fait, on peut passer au reste.
sympa tes jantes, si tu pouvais nous faire une photo, une E34 avec des belles jantes c'est toujours beau à regarder.
- flipperman
Entièrement d'accord avec toi Looka pour les jantes et la hauteur de la caisse qui font déjà leur effet sur une voiture quand bien choisi.
Après le reste ce sera bas de caisse M5, jupe arrière style Ac Schnitzer et spoiler avant Zender, le tout déjà à la maison.
Je commence le projet au printemps par l'étape carrosserie , et là je réunis les pièces principales du puzzle.
Donc la photo arrivera mais pas tout de suite , y'a du boulot avant ...
Les jantes et kit combiné fileté seront montés en dernier, entre deux y'aura un moteur à sortir , optimiser, refaire à neuf et réinstaller .
Ps: là je pense acheter le dernier élément de cette année , le kit combiné fileté BC Racing RA bon ou mauvais choix pour ce que je veux faire ?
Après le reste ce sera bas de caisse M5, jupe arrière style Ac Schnitzer et spoiler avant Zender, le tout déjà à la maison.
Je commence le projet au printemps par l'étape carrosserie , et là je réunis les pièces principales du puzzle.
Donc la photo arrivera mais pas tout de suite , y'a du boulot avant ...
Les jantes et kit combiné fileté seront montés en dernier, entre deux y'aura un moteur à sortir , optimiser, refaire à neuf et réinstaller .
Ps: là je pense acheter le dernier élément de cette année , le kit combiné fileté BC Racing RA bon ou mauvais choix pour ce que je veux faire ?