[E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par AbuShemsy »

Pas faux. Après une vis de ce type, ça doit être 6€, c'est pas une perte importante et ça peut permettre de faire repartir l'auto.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

2,73€ chez Leebmann... En général les prix concess' sont très proches.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

Peut etre que ca a été serré roues pendantes, et à force de forcer ben le centre métallique du SB s'est arraché. ?
;-)

christophe_w

Message par christophe_w »

Oui je suis d'accord dur de diagnostiquer à distance. Je ne suis pas devant la voiture. Mais comme je passe devant la concession ou presque pour rentrer, et que sinon. C'est à 35km...
Pas impossible que ce soit l'amortisseur qui soit mort en effet. J'ai déjà eu une mauvaise surprise avec les amortisseurs AV. Je comptais changer les AR de toutes façons... Non mais quelle idée à eu l'ancien proprio de monter de l'occasion, franchement...

Oui je suis d'accord dur de diagnostiquer à distance. Je ne suis pas devant la voiture. Mais comme je passe devant la concession ou presque pour rentrer, et que sinon. C'est à 35km...
Pas impossible que ce soit l'amortisseur qui soit mort en effet. J'ai déjà eu une mauvaise surprise avec les amortisseurs AV. Je comptais changer les AR de toutes façons... Non mais quelle idée à eu l'ancien proprio de monter de l'occasion, franchement...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

En même temps, un silentbloc inférieur d'amortisseur arrière qui lâche en l'absence de sa rondelle de sécurité, c'est assez fréquent.
Je trouvais étonnant qu'il n'y ait pas cette pièce sur E46 … elle devrait y être.

Image

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT1&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.newtis.info%2Ftisv2%2Fa%2Fen%2Fe46-325xi-lim%2Frepair-manuals%2F33-rear-axle-rear-wheel-drive-guide%2F33-52-shock-absorbers%2FFYaZGgv

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Encore une pièce bizarre. Pourquoi ne pas avoir mis une rondelle classique ronde plutôt que ce machin carré ???

A oui, c'est vrai, ça coûte moins cher les quelques microgrammes de matière en moins.

Le problème c'est que les angles de cette rondelle doivent finir par "couper" le silentbloc. Malin.

De plus j'ai l'impression, d'après la photo, que cette "carrédelle" doit arriver à passer par le trou de l'amortisseur si le silentbloc ne tient plus car elle m'a l'air plus petite que le diamètre dudit amortisseur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

la dite rondelle est plate, donc avant de decouper le SB, le SB sera deja bien tassé, au point de depasser, il sera mort.

Par contre cette 'carrédelle', est justement faite pour PAS que le pied de l'amorto se barre en cas de defaillance du SB et de sa douille centrale (ya toujours une douille centrale dans les SB)
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

La douille centrale ne se barrera pas, c'est sur (avec une rondelle ronde non plus au passage), par contre, je pense que l’œil d'amortisseur arrivera à passer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

christophe_w

Message par christophe_w »

Hello,
Alors, bien vu, c'est en effet le silentblock qui s'est "déchiré"

Image

Bon, j'ai acheté "pour rien" des vis neuves (moins de 6€ les deux)... elles me serviront toujours pour remonter les amortisseurs neufs une fois ceux-ci reçus...

Et, renseignements pris, chez Bilstein, il y a bien cette "rondelle" qui est fournie par défaut dans le kit, et qui du coup empêche ce genre de mésaventure !

Image

Bref, c'est l'ancien proprio qui a fait preuve de négligence dans le montage :ermm:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah oui quand même...

On tombe vraiment sur des petits bricoleurs...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »