Avis Purgeur De Frein Pneumatique Pour Bmw F31 Freins M!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Avis Purgeur De Frein Pneumatique Pour Bmw F31 Freins M!

Message par AbuShemsy »

Je ne savais pas pour la purge à la pédale. C'est bon à savoir!

bimeur

Message par bimeur »

si t'arrives au point qu'une partie du cylindre de frein soit 'piqué', c'est que tu purges pas assez souvent, tout simplement

a titre perso, des purges a l'ancienne j'en ai fait et je continuerais, en pompant a fond, jamais eu aucun soucis, avec ou sans ABS........par contre, c'est purge tous les ans pour celles ayant du liquide 'de compet'', et tous les deux ans sur les autres........
Image

airone

Message par airone »

Bonjour a tous,

bon j ai pas écoutè tout le monde, j ai fini par acheter le kit de purge sur amazon j ai voulu me faire ma propre idée.
je commence par aspirer le liquide dans le bocal et ca marche super bien, je suis ravi je continue.
ensuite je m installe sur la roue arrière droite, et la gros probleme malgré une arrivée d air de 8 bars , seuls quelques gouttes sortent de l étrier de frein.désespoir.
je me retrouve donc avec ma voiture sur cric, et une purge non effectuée.
la misère quoi je vais acheter le eezy bleed mais je dois reprendre la voiture et tout recommencer.
je vous tiens au courant.
merci
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

JP A

Message par JP A »

Bonjour "Airone",
Une pression de 8 bar n'est pas adéquate, et inutile.
Quand tu dis que tu as "aspiré" le liquide, tu parles du vieux liquide ? 
Tu as rempli le réservoir avec du liquide neuf avant de connecter le purgeur ?
Dépose tes vis de purge, souffle avec la soufflette et passe un fil de fer à l'intérieur
Sinon, tu as peut-être le limiteur de freinage qui est coincé..
Si tu peux, essaie de purger roues au sol. On arrive parfois, si l'on est mince ;-)) à accéder aux vis de purge sous la voiture...
Le "EasyBleed" n'apportera rien de plus...
@bimeur : je suis bien sûr entièrement d'accord avec toi, même si je pense que la purge "à l'ancienne" n'est pas meilleure que celle avec un purgeur sous pression.
Tiens-nous au courant !
JP
Si le maître-cylindre est impeccable (ou neuf), il n'y a aucun souci à "pomper"... Mais dans le doute, je préfère le faire avec le purgeur, sachant que je suis souvent seul à l'atelier..

airone

Message par airone »

Bonjour JP A,

oui j ai aspiré le vieux liquide dans le bocal et remis du liquide neuf

la pression recommandé d air est de 6 a 12 bars d après la notice

j ai du lever la voiture car elle est trop basse pour passer dessous

il me semble que le eezybleed serait mieux mais je vais d abord demonter ma vis de purge comme tu me le conseilles meme si la voiture est recente je suis un peu septique.

a bientot et merci.

bimeur

Message par bimeur »

le seul outil raiment pratique,c 'est la station de purge que j'ai eu quand j'ai passé mon CAP : 

https://www.google.com/search?q=purgeur+electrique+de+frein&tbm=isch&ved=2ahUKEwiA5Z-Y2-LnAhVIihoKHbwICYkQ2-cCegQIABAA&oq=purgeur+electrique+de+frein&gs_l=img.3..0i8i30l2.53301.54604..54868...0.0..0.54.504.11......0....1..gws-wiz-img.......0i8i7i30.b9AyXtfCmOc&ei=_tVPXoDuE8iUaryRpMgI&bih=975&biw=1920&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889

quand t'as compris comment ça marche, c'est juste royale

tu fous ton bidon de lockeed au Q, tu poses ton bouchon sur le reservoir du MC et fixe avec la chainette, tu mets sous pression, tu ouvres ton purgeur, plus de bulle, au suivant.......
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

le problème avec le machin à dépression c'est que t'as pire aussi en priorité par le filetage de la vis au lieu d'aspirer le liquide.

Peut etre tu dessers trop la vis de purge.
;-)

JP A

Message par JP A »

bimeur a écrit :le seul outil raiment pratique,c 'est la station de purge que j'ai eu quand j'ai passé mon CAP : 

https://www.google.com/search?q=purgeur+electrique+de+frein&tbm=isch&ved=2ahUKEwiA5Z-Y2-LnAhVIihoKHbwICYkQ2-cCegQIABAA&oq=purgeur+electrique+de+frein&gs_l=img.3..0i8i30l2.53301.54604..54868...0.0..0.54.504.11......0....1..gws-wiz-img.......0i8i7i30.b9AyXtfCmOc&ei=_tVPXoDuE8iUaryRpMgI&bih=975&biw=1920&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889

quand t'as compris comment ça marche, c'est juste royale

tu fous ton bidon de lockeed au Q, tu poses ton bouchon sur le reservoir du MC et fixe avec la chainette, tu mets sous pression, tu ouvres ton purgeur, plus de bulle, au suivant.......
C'est "l'ARC 50", bimeur !J'en ai une, mais je préfère me servir de l'EasyBleed..

airone

Message par airone »

bon je viens de terminer tant bien que mal mon remplacement de liquide.

Bilan la dépression pour l arrière droite est trop faible pour aspirer donc un coup de pied sur la pédale a aider la manip.
arriere gauche c était un poil mieux, puis bcp mieux sur mes 4 vis de purge a l avant.
au final j ai remplacé un litre de liquide, la pédale est un poil molle après essai routier mais ça va.
au final je déconseille ce kit car bcp de perte de temps, et un poil d argent même si je demande le remboursement auprès d amazon.
j utilisais avant l eezy bleed que j ai perdu dans un déménagement et bien je vais en commander un neuf pour la prochaine fois.

savez vous si je peux upgrader l historique de maintenance pour cette operation avec ISTA-D svp?

Merci à tous pour vos conseils.

JP A

Message par JP A »

Je viens de regarder ton purgeur, "Airone"..
Effectivement, comme l'a remarqué "Thamomo", c'est un système à dépression..
Je n'y suis pas favorable pour l'avoir essayé, sur SIMCA 1000, il y a quarante-cinq ans !
Ces véhicules, en raison de l'architecture du circuit, (MC placé verticalement) et de la longueur des tuyaux pour l'embrayage (moteur à l'arrière), étaient réputés difficiles à purger, des bulles d'air restant coincées dans le circuit...
La dépression semblait une solution efficace : avec une seringue, on aspirait le liquide par la vis de purge.
Pas concluant du tout...
Nous avions résolu la question, avec une seringue pleine, en poussant le liquide de freins neuf par la vis de purge, réservoir vide, vis très peu ouverte pour limiter les prises d'air..
Processus long mais il me semble qu'il avait résolu le problème...
Donc, je redis la supériorité de l'"EasyBleed" !
Il se connecte sur la valve d'une roue de la voiture, pas trop gonflée. Pas besoin de source d'air comprimé !
Ton auto est récente, ça devrait ne pas être bouché..
A suivre..
JP

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »