Bruit De Frottement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit De Frottement

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Peut-être un joint homocinétique. Regarde s'ils ont du jeu en faisant tourner de force à la main les arbres de roues arrières. Essaie de tester ne passant dessous (voiture sur chandelles bien entendu hein) et frein à main serré.

Je viens de relire et tu dis que tu as changé la cardan de droite donc ça n'est pas ça. C'est un truc de ouf.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

oliviervincent

Message par oliviervincent »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Peut-être un joint homocinétique. Regarde s'ils ont du jeu en faisant tourner de force à la main les arbres de roues arrières. Essaie de tester ne passant dessous (voiture sur chandelles bien entendu hein) et frein à main serré.

Je viens de relire et tu dis que tu as changé la cardan de droite donc ça n'est pas ça. C'est un truc de ouf.
oui comme tu dis un truc de ouf , par contre sur le pont de 3.45 il y a du jeux bien prononcé dans l'engrenage des planétaires et satellites mais se n'est pas ça qui fait du bruit car en ligne droite il ne tourne pas , je pense au roulement du pignon d’attaque peut -être . Cette après midij'ai ouvert le 4.27 et les pignons du milieu planétaire et satellite sont trop serré impossible de les bouger à la main et les roulement légèrement piquer donc sont pont qu'il ma vendu a été bricolé mais aucun jeu ni usure sur la couronne et le pignon d’attaque.  

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Encore un pont de m.rde modifié pour drifter, non je déconn..
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

oliviervincent

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

JohnCONNOR83 a écrit :Encore un pont de m.rde modifié pour drifter, non je déconn..
non tu dis  vrai , un guignol le mec qui ma vendu se pont , j'ai la rage 300 euro de perdu et les roulement de roue et remplacement des roulement de pont sa ma couté chère son arnaque . Il répond même plus au téléphone se P.D

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Tu m'étonne :whistling: .

manuz1

Message par manuz1 »

ouais enfin un 4.27 300 euros ca va comme tarif.

C'est sur que si tu as remplacé un pont qui faisait du bruit par un pont bricolé...

Faut faire refaire ton 4.27 ou alors trouver un pont qui fait pas de bruit.

a+
ImageImageToulouse(31)

oliviervincent

manuz1 a écrit :ouais enfin un 4.27 300 euros ca va comme tarif.

C'est sur que si tu as remplacé un pont qui faisait du bruit par un pont bricolé...

Faut faire refaire ton 4.27 ou alors trouver un pont qui fait pas de bruit.

a+
oui je vais essayer de trouver un mecano pour le refaire , par contre c'est possible de mettre la couronne du 4.27 sur le 3.45 pour évité d'acheter encore les roulements vu qu'il sont neuf sur le 3.45.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux changer mais faut que les deux ponts soient avec le même différentiel, logiquement un 168mm pour toi.

a+
ImageImageToulouse(31)

oliviervincent

manuz1 a écrit :salut,
tu peux changer mais faut que les deux ponts soient avec le même différentiel, logiquement un 168mm pour toi.

a+
ok merci MANU , du cou j'ai trouver un mecano compétent de poids lourd par connaissance qui a 3 bmw e30 et une subaru il connais bien les ponts et les réglage à faire, il ma dis tu vois se qui c'est passé sur se pont 4.27 , le charlatant qui ta vendu se pont a ajouter deux rondelle dans les croisillons pour faire autobloquant mais sa marche jamais  , ensuite il est 100% sur que le bruit viens du roulement en nez de pont ,sur les coté c'est très rare que sa l’ache , mais bon sa serras pas fais avant fin avril en effet il est débordé de boulot il a même pas le temps de s'occupé de ses voiture personnel. Donc je dois encore patienté pour l'instant je roule avec le 3.45 mais sa avance pas quand on à gouté au 4.27 . je vous tiendrais au courant a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ok, donc un pont bidouillé, mais il te l'avait pas vendu pour un autobloquant quand meme ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »