Changement Crémaillère
-
Re: Changement Crémaillère
Ah OK. Merci pour l info je vais lui demandé demain si il peut essayé de faire quelque chose avec ça. En fait il faudrait qu il essaye de resserrer ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Il y a ce kit pour refaire soi même la crémaillère : https://www.ecstuning.com/BMW-E46-330i-M54_3.0L/Steering/Rack/Seal_Kit/
- manuz1
en théorie oui,JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Il n'y a pas un poussoir avec un ressort et/ou des rondelles de précharge en dessous ? ça doit pouvoir se rattraper sans être obligé de remplacer la crémaillère non ?
mais en réalité y a pas de marge de manoeuvre, sur E30 on pouvait un peu mais à partir de l'E36 je doute.

à la rigueur vaut mieux joué sur le pignon en serrant un peu plus vers le bas

a+
le kit est utile s'il y a une fuite, dans le cas d'un jeu excessif il sert à rien.AbuShemsy a écrit :Il y a ce kit pour refaire soi même la crémaillère : https://www.ecstuning.com/BMW-E46-330i-M54_3.0L/Steering/Rack/Seal_Kit/
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Ce n'est pas le même genre de kit que celui acheté par Adrien pour sa crémaillère d'e39? Il avait acheté ça pour changer les butées plastiques HS qui provoquaient du jeu.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
@ Abu: Il n'y a pas l'air d'y avoir le nécessaire de réparation du poussoir dans ce kit Julien.
@ Manu: On dirait qu'il y a des cales de réglages sur ta première photo.
Je ne pense pas qu'on puisse resserrer l'écrou à l'arrière du pignon d'attaque. Ce n'est pas pareil que sur un boitier de direction.
Si cales il y a, le problème c'est d'en trouver ou de se les faire faire.
@ Abu: Il n'y a pas l'air d'y avoir le nécessaire de réparation du poussoir dans ce kit Julien.
@ Manu: On dirait qu'il y a des cales de réglages sur ta première photo.
Je ne pense pas qu'on puisse resserrer l'écrou à l'arrière du pignon d'attaque. Ce n'est pas pareil que sur un boitier de direction.
Si cales il y a, le problème c'est d'en trouver ou de se les faire faire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Salut je reviens vous donner des nouvelles. Du coup mon mécano n est pas chaud pour ce qui est des poussoir, et pour le kit de réparation il ne pense pas que se soit utile, car comme le dit Manuz1 je n ai pas de fuite donc ça ne va pas être utile.
Du coup j ai commandé une crémaillère Lizarte en échange standard.
Je vous remercie tous pour votre aide et vos réponses.
Du coup j ai commandé une crémaillère Lizarte en échange standard.
Je vous remercie tous pour votre aide et vos réponses.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Si une fois installé tu peux donner ton ressenti sur la Lizarte, ce serait cool.
Si une fois installé tu peux donner ton ressenti sur la Lizarte, ce serait cool.
- Adrien-24
AbuShemsy a écrit :Ce n'est pas le même genre de kit que celui acheté par Adrien pour sa crémaillère d'e39? Il avait acheté ça pour changer les butées plastiques HS qui provoquaient du jeu.
Effectivement, sur e39 ma crémaillère a du jeu verticale, on dirait que ça vient des rondelles en plastiques aux extrémités de la crémaillère.
Si comme Manu le dit ça vient du pignon... J'aurais acheté mon kit de réfection pour rien

Je n'ai aucuns symptômes à part les clac-clac sur les chemins pourris.
@John, j'ai resserré le poussoir pour voir, aucun effet !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Salut
Oui pas de soucis. Je dois la recevoir demain, mais elle ne sera montée que mardi donc je posterai pour dire ce que j en pense. J ai pris cette marque car dans celle que j ai cité on m en a déconseillé 2.
Oui pas de soucis. Je dois la recevoir demain, mais elle ne sera montée que mardi donc je posterai pour dire ce que j en pense. J ai pris cette marque car dans celle que j ai cité on m en a déconseillé 2.
- Adrien-24
Lizarte j'ai pris cette marque pour les dernières sphères de mon Xm, elles ont 2 ans et toujours très efficace ( voiture très souple/confortable).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA