530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

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BMW-Gary
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !
 
Les additifs que j'utilise sont compatibles avec les BVA.
J'en ai déjà mis dans plusieurs d'entre elles (autant GM que ZF), et un autre membre de ce forum aussi, avec de réels résultats.
 
En réalité le HT96+ n'est pas réellement un additif au sens propre, car une fois déposé sur les surfaces il ne reste pas mélangé à l'huile.
 
Je sais que ce sujet est extrêmement controversé, mais je ne souhaite pas que l'on réouvre ce débat sans fin.
Surtout que j'ai toujours la possibilité de refaire une vidange sans ce produit si je vois que le comportement de la BVA n'est pas optimal.
 
Quelqu'un aurait-il accès à la fiche technique de la BVA ZF8 montée dans cette F10 ?
 
Merci d'avance à tous, et bonne journée :)
 
Cordialement,
Gary
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bimeur
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par bimeur »

disons que les BVA sont faites d'empilement de disques (comme les embrayos de bécanes), donc une fois que l'additif est dans l'huile, t'auras beau vidanger, il sera trop tard, l'additif aura pénétré les garnitures des disques.......
 
après, chacun sa merde......
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looka
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par looka »

sans ré-ouvrir le débat sur les additifs et autre, (c'est toujours instructif, mais on finit toujours par tourner en rond)
les boites modernes sont hyper électronique, et monitorées. il y a un boitier électronique et des solénoïdes qui ne sont pas de simples électrovannes ON/OFF elles ouvrent plus ou moins grand les passages d'huiles
 
lorsqu'elle lance une action il lui faut le résultat dans un laps de temps donné, auquel cas elle fait un correctif et enregistre les valeurs pour prendre en compte le style de conduite, de parcours et l'usure des éléments de la boites notement les embrayages multi-disques
 
sur 10 litres d'huiles de boite auto, on vidange peut-être 3 ou 4 litres, puisqu'on ne vidange pas le DH et le convertisseur de couple, à moins de débranché le retour du radiateur d'huile de boite et de laisser couler la vieille huile jusqu'à l’apparition de l'huile neuve.
 
 
sur 10 litres d'huile, si on change 10 litres par de l'huile neuve c'est mieux pour la boite
que de change 4 litre (vidange simple) de mettre un additif et tout ça mélangé à 6 litres de vieille huile usagée et cuite

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AbuShemsy
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par AbuShemsy »

Il y a aussi la technique du tuyau à la place de la crépine enfoncé dans le bidon d'huile neuve, en passant tout les rapports, pour changer l'huile dans le circuit complet...

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BMW-Gary
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !
 
Merci pour vos messages et vos précieuses infos.
 
Je ne fais plus la vidange de la BVA par moi-même, dorénavant je passe par un spécialiste qui vidange 100 % de la boîte, avec un rinçage complet à l'aide d'un additif de nettoyage.
 
Je vous ferai quelques photos si ça vous intéresse.
 
Bonne journée à tous !
 
Cordialement,
Gary
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thamomo007
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par thamomo007 »

oui ca peut etre sympa de voir l'opération .
;-)

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looka
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par looka »

surtout fais nous part du résultat et de l'huile employée..
 
et tant qu'à faire une vidange, la technique du 100% est une bonne option

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BMW-Gary
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par BMW-Gary »

Bonjour tout le monde !
 
Je viens de récupérer ma voiture :)
 
Voici les photos !
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BMW-Gary
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par BMW-Gary »

Je n'ai pas pensé à regardé quel type d'huile il mettait.
Je lui demanderai.
 
L'huile est rouge, c'est de la Motul apparemment.
 
Avec la crépine commandée sur ebay.de (de marque ZF, payée 80 € port compris contre 180 chez BMW), j'en ai eu pour 550 €.
 
La BVA semble plus souple, mais donne quand même quelques à-coups.
 
Je pense que c'est normal, car il a consulté et effacé les défauts de la BVA, ainsi qu'effacé les valeurs d'adaptation, et remis le calculateur en phase d'apprentissage.
 
Cordialement,
Gary
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bimeur
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Re: 530D F10 : Vidange Bva Zf8 Avec Huile Motul ?

Message par bimeur »

ok donc il fait comme je fais, il debranche les durites qui vont au refroidisseur a l'avant, les plonge dans les bidons et met en route
 
par contre, reseté les adaptatif, je l'ai deja dit, c'est très con......il y a eu plusieurs cas de casses a cause de ça.....il ne faut jamais le faire.
 
qu'on efface les défauts OK? mais RAZ les adaptatifs non......car les adaptatifs vont justement rattraper l'usure des pistons de soleno et de leur tiroir, par exemple.
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