Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

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325ix86
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par 325ix86 »

Pour aligner la coupelle sur l'amortisseur, BMW utilise un appareil spécifique composé de cibles et d'un pointeur laser.
Il est référencé 2 210 778 dans le catalogue d'outillage, mais je ne sais pas si l'on peut le trouver hors réseau.
 
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Il faut d'abord calibrer le positionnement du pointeur laser (1) à l'aide du prisme (2).
 
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Puis positionner une cible sur la coupelle en fonction du modèle et de l'année (Les repères changent en 04/2010 sur F11)
 
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Enfin aligner la coupelle sur le point de fixation inférieur de l'amortisseur (la aussi le repère change en fonction de l'année).
 
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bimeur
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par bimeur »

wai, donc si le technicien 'calibre' mal l'outil, comme souvent, il est inutile..........encore une fois, rien ne garantie que ce sera posé correctement.......même en concession. Quand tu vois toutes les erreurs faites sur de l'entretien courant, la ça en devient risible.
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JohnCONNOR83
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pitain, il font tout pour qu'on ne touche plus à nos voitures maintenant.
 
Tu imagine le prix d'un tel outil, si tenté que l'on puisse se le procurer quelque part et pour ne servir qu'une fois tous les mille ans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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looka
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par looka »

intéressant toute cette technologie.. 
c'est pour simplifier les réglages sur les chaines de montages, et sans doute que des mêmes coupelles vont sur des modèles de voitures différents (je suppose)
 
dans les magasins de bricolages, ils en font bien des petits lasers. mais avec leur système de prisme, on s'aligne avec quoi alors
 
les coupelles agissent sur la chasse et le carrossage, donc les réglages sont vérifiables.

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BMW-Gary
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !
 
J'ai récupéré ma voiture chez le garagiste avant-hier.
 
Les amortisseurs neufs sont montés, ainsi que les coupelles.
Attention, les MONROE n'ont pas de filetage, c'est la vis de fixation qui taraude elle-même ses propres filets.
 
J'ai donc fait le choix de les renvoyer chez Oscaro, et j'ai fait monter à la place des HUTCHINSON.
Celles-ci n'ont pas de filetage non plus, mais les trous de fixation ayant un diamètre légèrement inférieur, ça tient bien mieux.
 
Cependant, malgré un réglage au banc de géométrie, j'ai un problème de carrossage.
En effet, le volant penche à gauche, et la voiture tire à droite.
 
Mon garagiste pense que la voiture a subi un important choc à l'AVG, et qu'il faut donc remplacer d'autres pièces (fusée, roulement...). Ses propos semblent se confirmer par la jante AVG qui semble voilée (danse sur l'équilibreuse).
 
Pensez-vous que ces remplacement soient justifiés ? Ou bien est-ce effectivement un problème de réglage comme celui dont parlait Frédéric ? Si oui, alors que faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bien cordialement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par BMW-Gary »

Quelques petites photos pour le plaisir des yeux :)
 
 
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325ix86
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par 325ix86 »

Avant le remplacement des amortisseurs la voiture file droit, après l'intervention elle est toute tordue à cause d'un choc important à l'AVG ???
 
C'est qui ce "garagiste spécialisé dans les véhicules allemands" ?

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bimeur
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Re: Bmw F11 : Coupelle Amortisseur Avec Ou Sans Roulement ?

Message par bimeur »

peut etre un garageo qui est parti faire un essai sur route, histoire  de voir que tout va bien 'au dessus de 200', et qui sur le retour, aurait peut etre tapé la caisse, qu'on fera réparer aux frais du client....c'est une supposition qui n'engage que moi  :whistling:
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