Dégripper Des Étriers

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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

J'avais vu une pompe à graisse comme celle qui n'est pas cher dans un petit châssis en métal pour une bonne maniabilité... Quand on fait beaucoup d'étriers ça vaut le coup de perfectionner le système :p

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325ix86
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Pompe à graisse, aucun risque et 400 B de pression
 
Testé et approuvé.  :top:
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159825-46-ans-et-toutes-ses-dents/page-8#entry1639331
 
Par contre bon courage pour le nettoyage de la graisse en suite.  :devil:  
 
:attention: Si l'alésage du piston est rouillé avec des manques matière, c'est mort, ça ne se rectifie pas.

tuomas a écrit :OK, ben c'est commandé alors. J'ai pris une boite complète de graisseurs, sait on jamais...
 
Un seul suffit largement, ce n'est pas du consommable pour cette utilisation ;)

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Non mais c'était pour en avoir de différentes tailles!

Et tu confirmes ma crainte pour le nettoyage. Mais bon, je n'ai pas trop le choix. Soufflette et dégraissant j'imagine?

Je sais pour les pistons, j'attends de voir l'état et j'en reprendrais des neufs. Tu n'est pas en train de me dire que les étriers eux mêmes sont fichus? :(
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par 325ix86 »

Les pistons ça se trouve facilement et ça se change, mais si l'alésage (La partie femelle si tu préfères) est rayé ou présente des manques de matière due à la rouille, ça n'est pas réparable l'étrier est foutu. Il faut démonter pour savoir, et nettoyage chimique uniquement, pas de brosse, pas de tournevis ou crochet.
 
PS: Les boulons qui fixent les deux parties de l'étrier sont "à allongement" en cas de démontage, il faut impérativement les remplacer par des neufs.

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Ok, j'avais lu trop rapidement.

Bon, si tu as pu récupérer ceux de ta NK, avec un peu de chance les miens sont encore valables.

Nettoyage chimique, tu as des pistes? Via une électrolyse, ou faut il passer par un pro?

Comme toi, je ne sais pas ce que c'est ce petit joint interne donc on va éviter d'y toucher. Je ne pensais pas les ouvrir.
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par JB67 »

Jamais eut des étriers autant grippés... Mais je retiens l'astuce de la pompe a graisse !
Par contre, le nettoyage doit être galère...
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Salut !
 
Oui ça arrive de gripper, même sur E34...
 
Selon l'endroit où c'est attaqué c'est encore utilisable (ex, au fond, ou là ou le joint du piston ne coulisse pas). Perso c'est nettoyage au triple zéro à l'alcool et ça roule.
 
Il y aurait aussi un sens au remontage du joint de piston mais j'y crois pas trop.
Ensuite des purges régulières ou passer au silicone.

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titi750
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par titi750 »

Sinon dans la pompe à graisse on peut utiliser du liquide de frein au lieu de la graisse. La pompe pisse un peu car pas prévue pour, mais ça marche aussi pour faire de vieux étriers de E23 (testé et approuvé). Un peu de nettoyage de la pompe et du plan de travail à prévoir, mais le nettoyage de l'étrier est simplifié.
 
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Pas bête :top:

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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

les joints de la pompe sont pas fait pour un liquide aussi corrosif que le lockeed.......ça va marcher quelques fois, mais elle va vite crever, au prix d'une pompe a graisse, et de son utilisation, ça vaut pas trop le coup
.....
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