C'est une galère...
Il faut poser les roues au sol et moteur tournant ouvrir la vis de purge. Avec un pont 4 colonnes cela se fait plus facilement où avec 2 lève roue.
En photo sur mon sujet...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162777-elle-en-a-sous-la-p%C3%A9dale-750i-e32/page-25
Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
- cyril.m535i
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Ah flûte je m'y suis pris comme un manche, je viens de poster ma réponse (la même qu'ici, mais sur ton post à toi, désolé)...
C'est vraiment du superbe boulot Cyril!
Je viens d'aller passer deux heures sous la mienne, et j'ai eu du mal à visualiser ce bouchon de purge... Il dépasse avec son capuchon par un trou de la pièce (en forme de U en tôle) qui supporte le régulateur.
Avant de purger, tu avais roulé? Et tu avais constaté la nécessité de la faire ou tu l'avais fait par principe pour être sûr?
Parce que là, je ne sais même pas comment je vais pouvoir procéder pour atteindre cette vis de purge, par l'avant mais la sphère la cache, et je n'ai que mes chandelles...
Pourquoi faut-il que les roues soient posées?
Moi qui pensais que la purge se faisait automatiquement...
Merci pour ton aide.
C'est vraiment du superbe boulot Cyril!

Je viens d'aller passer deux heures sous la mienne, et j'ai eu du mal à visualiser ce bouchon de purge... Il dépasse avec son capuchon par un trou de la pièce (en forme de U en tôle) qui supporte le régulateur.
Avant de purger, tu avais roulé? Et tu avais constaté la nécessité de la faire ou tu l'avais fait par principe pour être sûr?
Parce que là, je ne sais même pas comment je vais pouvoir procéder pour atteindre cette vis de purge, par l'avant mais la sphère la cache, et je n'ai que mes chandelles...
Pourquoi faut-il que les roues soient posées?
Moi qui pensais que la purge se faisait automatiquement...

Merci pour ton aide.
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Excuse-moi d'insister Cyril, mais la question de la nécessité de la purge n'est pour moi pas claire (et ça m'arrangerait bien entre nous...).cyril.m535i a écrit :Si il y a une vis de purge. Sur la vanne de régulation. Cette vanne comporte 1 entrée et deux sorties ( une pour chaque amortisseur...) La vis de purge est sur le côté gauche au dessus du cardan. C'est une clé de 11.
Comme toi, je l'aurais faite avec l'accès laissé par l'échappement déposé, et ton pont...
Mais là présentement, je ne me vois pas déposer l'échappement extrêmement délabré de suite, il va se désintégrer dans mes mains si je le fais. Je ne prévois de le remplacer qu'en mai par du neuf, question d'étalement de budget. Et ce que j'ai vu hier soir niveau accessibilité me fait peur.

J'ai bien regardé le tuto de Crazymac de l'époque, et il ne purge pas, bien que les plans du système d'amortissement arrière sur son break 530iA E34 soient les mêmes que pour nos E32... Il y'a bien un régulateur avec vis de purge sur son 530iA.
Sean n'en parle pas non plus sur sa 750IL, et ça m'étonne beaucoup, habituellement il n'est pas dans les choux.
J'ai regardé cette nuit le manuel Bentley.
Pour purger après remplacement des sphères, le protocole est de simplement:
Remplir le bocal au niveau, charger le coffre à 150kg, démarrerle moteur, tourner les roues Av en butée 3 fois, couper le contact. Puis lever les roues arrières, attendre 2 minutes et refaire l'appoint.
Ils ne font état de la vis de purge (bleeding screw) que pour casser la pression du circuit avant de d'intervenir dessus...
Alors, obligatoire cette purge ou pas?




Bon sinon je suis bon pour perçage et tourne à gauche sur mon bouchon de vidange de pompe de DA: l'empreinte est définitivement foutue après ultime tentative hier soir. Quelle idée, un bouchon scellé en aluminium, clair que ça ne peut que foirer!
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- cyril.m535i
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Oui une purge c'est mieux. Personnellement je donne des informations que sur les opérations que j'ai réellement effectuées. Je possède des 750 E32 depuis presque 20ans. A toi de voir.
Si tu n'as pas de pont. Tu poses les deux roues arrière de la voiture sur deux lève roue. Il faut passer dessous.
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- cyril.m535i
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Pour éviter la corrosion du système. Il faut remplacer la pentosin régulièrement.
Pour la vis sur la pompe, démonte la durite. Attention au liquide, le rouge n'est pas compatible avec le vert...
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Bien sûr Cyril, il est clair que tu es une référence ici sur ce modèle, et c'est bien pour cela que je sollicite ton aviscyril.m535i a écrit :Oui une purge c'est mieux. Personnellement je donne des informations que sur les opérations que j'ai réellement effectuées. Je possède des 750 E32 depuis presque 20ans. A toi de voir.
Si tu n'as pas de pont. Tu poses les deux roues arrière de la voiture sur deux lève roue. Il faut passer dessous.

Lève-roues je n'en ai pas.
Et avec l'échappement monté tu penses que ça passe? Guère de place à l'avant de la vis de purge pour aller glisser une clé... je ne le la vois qu'avec un petit miroir d'ailleurs, et j'ai peine à la toucher en aveugle puisque la sphère la cache.
Je pense que ma Pentosin n'est pas de toute première fraicheur, elle est plutôt vert marron que vert fluo...cyril.m535i a écrit :Pour éviter la corrosion du système. Il faut remplacer la pentosin régulièrement.
Pour la vis sur la pompe, démonte la durite. Attention au liquide, le rouge n'est pas compatible avec le vert...
Oui la durit bonne idée pour vidanger.

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- tuomas
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Et pour l'échappement... commence à mettre de côté en effet.
Je ne sais pas sur v12, mais sur 6L il y a deux gamelles à 700 balles chaque, plus le catalyseur et l intermediaire si je ne dis pas de bêtise. 2000 balles le cata, ça fait mal si il est en mauvais état. Et tout est soudé, pas manchonné.
Je ne sais pas sur v12, mais sur 6L il y a deux gamelles à 700 balles chaque, plus le catalyseur et l intermediaire si je ne dis pas de bêtise. 2000 balles le cata, ça fait mal si il est en mauvais état. Et tout est soudé, pas manchonné.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cyril.m535i
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Je ne suis pas un pro de l'automobile. Je communique juste mes découvertes. Si il n'y a pas de purge je ne sais pas comment sera le comportement de la voiture.
Pour l'accès a la vis de purge la semaine dernière je l'ai fait avec deux lève roue. La clé passe entre le cardan et l'échappement. C'est pas simple mais cela passe. Après si ton liquide est pas beau et tu ne sais pas l'âge qu'il à, replace le.
Pour l'accès a la vis de purge la semaine dernière je l'ai fait avec deux lève roue. La clé passe entre le cardan et l'échappement. C'est pas simple mais cela passe. Après si ton liquide est pas beau et tu ne sais pas l'âge qu'il à, replace le.
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Tuomas, je prévois de remplacer juste les 2 éléments: arrière et central. L'arrière est pourri de rouille, avec des trous et il s'effeuille par endroit. Le central est sain sauf les raccords avec l'arrière qui sont soudés de rouille. Pas possible de démonter l'un sans l'autre. Donc je prévois de déposer l'ensemble des deux devenus soudés, en espérant que les catas seront bons, eux.tuomas a écrit :Et pour l'échappement... commence à mettre de côté en effet.
Je ne sais pas sur v12, mais sur 6L il y a deux gamelles à 700 balles chaque, plus le catalyseur et l intermediaire si je ne dis pas de bêtise. 2000 balles le cata, ça fait mal si il est en mauvais état. Et tout est soudé, pas manchonné.
Cyril. Oui, je pourrais dans un premier temps tenter la procédure que tu ne me conseilles pas, voir comment ça se comporte, et persévérer après si ça n'est pas satisfaisant.cyril.m535i a écrit :Je ne suis pas un pro de l'automobile. Je communique juste mes découvertes. Si il n'y a pas de purge je ne sais pas comment sera le comportement de la voiture.
Pour l'accès a la vis de purge la semaine dernière je l'ai fait avec deux lève roue. La clé passe entre le cardan et l'échappement. C'est pas simple mais cela passe. Après si ton liquide est pas beau et tu ne sais pas l'âge qu'il à, replace le.
Après tu as raison, si de l'air est rentré et se retrouve piégé près de la vis de purge, je ne vois pas par quel miracle il pourrait être chassé tout seul.
Ca promet d'être une belle galère... Pourtant je n'ai pas de grosses mains, et j'ai déjà eu du mal à ne serait-ce que toucher le capuchon de la vis de purge! Je vais bien arroser copieusement de dégrippant avant d'y toucher, si j'y arrive.
Peux-tu m'expliquer pourquoi il est nécessaire que les roues soient en compression? La purge n'est pas efficace si tu les laisses pendantes?
Oui, je vais remplacer le liquide, c'est prévu.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- Julienbzh
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
COmme sur une Hydroën, il faut évacuer l'air du circuit, à défaut tu vas avoir des réactions de compression de l'air dans le circuit et cela va être parasite...
Cela peut être dangereux dans une situation d'urgence si tu as comme un coup de raquette de compression de l'air dans le circuit hydraulique...
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