bon
comme prévu, même avant l'achat de la boite de remplacement, je l'ai démonté (l'occase), afin de savoir dans quoi je m'engageais.
Ma video ayant un son pourri, n'étant pas un roi du montage video non plus, et des vidéos sur ces boites pullulant quand même pas mal sur la toile, la mienne n'est pas réellement pertinente. Je la mets sous le coude, quand j'aurais un peu de temps, je ferais un montage.
Donc voici, pele-mele, les photos que j'ai pris vers la fin du démontage :
Deja, fabrication de la 'pince a circlips samère', qui coute 250balles. Après avoir lutté 1/2h juste pour le retirer ce circlip, en jurant tout ce que je pouvais jurer, me suis dit que le remontage allait être YOLO sans, et qu'il finirait par un grand moment de solitude. Donc j'ai pris 1/2h de mon temps si précieux, deux fer plats qui trainaient quelque part, rondelles, grosses vis+écrous, et roulaize. Avec 2/3 ajustements a la lime à épaissir

, elle fait le taf.
Ensuite, au chapitre des bonnes surprises.
Yen a pas.......
Mais les mauvaises, yen a au moins une, cherchez laquelle
On ne peut pas en vouloir à l'ignorant de ne pas savoir ou se trouve la mauvaise surprise. Donc regardé de plus près cet ensemble de disque de frictions......vous verrez qu'il y en a un qui brille plus que les autres. Vous le voyez maintenant? En fait il est brillant des deux coté, au lieu d'un seul. Plus de garnitures, rien, nada, DIE SCHEIBE IST KAPUTT!!!!! Amerikan kâlitat!!!!!
Donc la, tu te dis : c'est la MEEEEWWDDEEEEE
4oui elle a pas de bornes, 220 000kil', blablabla' Ok, mais quel traitement?
Bref, naturellement optimiste, je me pose genre 2sec. sur mon tabouret, et je regarde 'ma' boite......bon, et bien, yapuka....la dépiauter pour récupérer un disque 'propre'
Donc rebelotte, on porte et pose ce gros BB dans la cabine de dégraissage, en mode warrior :
et on dévisse, déclipse......
OUF!!!!!!! Ils sont bons.
Je mesure leur épaisseur, on tourne autour des .6 à .7mm d'épaisseur. Je prends les plus épais, je remonte la cassette de disques.
Une fois tous les disques, cassettes, roulement, cales, dégraissé au nettoyant frein (j'ai claqué aux alentours de 40bombes......faites le calcul), au tour du bloc hydraulique.
Gros coup de chance, le nettoyage externe au nettoyant frein, a bien refroidit les différentes parties du tiroir (comme quoi ma technique du refroidissement cryo a la bombe porte ses fruits, au moins pour ça), j'ai pu les désaccoupler sans flinguer les joints (un en métal, peu de risque, mais un en papier, chaud)
Et la, idem que le reste de la boite, microparticules grises :
M'est avis que le TCC etait pas loin de crever. Dans mon immense sagesse, j'ai acquis un TCC en échange standard de chez Sachs, pas confiant le garenne, jusqu'à maintenant, j'ai du pif

Plus tard, on appelera ça un tarin....
Désolé, je n'ai pas plus de photos, le temps tourne vite quand on est full occupé, on n'y pense pas forcément.
Sachiassez seulement que ce que je retrouvais sur la plaque en métal, était bien chargé, l'huile qui sortait de la boite, bien sombre.
Une fois fini le démontage/nettoyage/remontage du bloc hydrau avec ses solenos :
Vient le tour de la pompe à huile.
Et voila ce qu'on trouve au démontage, la partie coté cassettes:
Mmmm yummi yummi :
Encore une fois, énormément de microparticules gris foncé, mais sans copeaux
Et la partie coté cloche, ou l'on voit bien la pompe à palette :
Pour la suite, c'est du remontage à l'inverse, et le PDF que j'ai mis en ligne est bien pratique pour cela. Pour les couples de serrage, on se rends compte que ça se résume à 11Nm et 22Nm.......22 pour la partie pompe à huile sur le carter de boite (écrou en 13), le reste, c'est 11 (carter d'huile, tiroir hydrau, et les deux carters de pompes)