Problème ASC ABS 530D touring e39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Borcks

Re: Problème ASC ABS 530D touring e39

Message par Borcks »

Salut,
S'il résout ton pb pour 200€ ça va c'est pas trop mal.

J'ai eu une erreur qui ressemble pas mal à ce que tu as eu, suite au remplacement de mon combi.

Pour le coup je l'ai résolus moi même avec un BMW Scanner - PAsoft 49,99€ et un pistolet à air chaud 49,99€ et surtout pas mal de lecture (en FR et EN) sur divers site. :top:

Du coup j'imagine que ton concessionnaire va copier les infos de ton IKE vers ton ECU. il va ensuite virer les erreurs ABS et ASC.

J'espère qu'il n'y a pas de protection en écriture sur l'ECU.
Mais si c'est le cas penses à lui mettre à dispo ton ancien ECU.

Anthony 29

Message par Anthony 29 »

Bonjour,
Et bien, vous aviez raison, j'ai déposé la BMW mardi matin pour la campagne de rappel de l'airbag, et pour le coup, ils devaient à la base passé la voiture au diag et recoder le calculateur, au finale, ils se sont ravisé et au finale ils n'ont rien fait du tout, pour le coup, même pas de diag, et ne m'ont proposé aucune solution ...
Il y a un fossé entre la concession que je fréquentais à l'époque ou je roulais avec ma e21 puis avec ma e34, les personnes à qui j'ai eu à faire n'ont plus rien des passionnés qui travaillaient dans cette concession il y a encore quelques temps ...
bref, pour ma part, je crois que je vais arrêter la avec BMW ... ça aura été ma troisième et dernière BMW, je jette l'éponge !! il me reste moins d'une semaine pour trouver une solution, après ça, je serais reparti en mer, et le CT ne sera plus valide, et la passer au CT sachant qu'elle ne passera pas ... trop peu pour moi
Passez de bonnes fêtes !!

Anthony 29

Message par Anthony 29 »

Borcks a écrit : dim. déc. 19, 2021 7:20 am Salut,
S'il résout ton pb pour 200€ ça va c'est pas trop mal.

J'ai eu une erreur qui ressemble pas mal à ce que tu as eu, suite au remplacement de mon combi.

Pour le coup je l'ai résolus moi même avec un BMW Scanner - PAsoft 49,99€ et un pistolet à air chaud 49,99€ et surtout pas mal de lecture (en FR et EN) sur divers site. :top:

Du coup j'imagine que ton concessionnaire va copier les infos de ton IKE vers ton ECU. il va ensuite virer les erreurs ABS et ASC.

J'espère qu'il n'y a pas de protection en écriture sur l'ECU.
Mais si c'est le cas penses à lui mettre à dispo ton ancien ECU.
Je ne connais pas le "PAsoft" pour ma part, j'ai une valise Icarsoft CR V3.0 et pour le coup, pourquoi le décapeur thermique ?

Borcks

Message par Borcks »

Le décapeur (plus un pistolet à air chaud) ma servie pour dessouder et ressouder l'EEPROM (MS35080) de mon combi.
Mon ancien combi (HS) avait la bonne config qui va bien (VIN, Odometer, etc).
Ce qui ne devrait pas être nécessaire pour toi. :rolleyes:

Avec PAsoft tu peux exporter ta config de ton Combi vers ton ECU assez facilement contrairement à mon cas au j'ai du remettre mon ancien EEPROM car cet EEPROM est protégé en écriture ... l'export ECU vers IKE n'est pas possible si l'EEPROM est un MS35080. :stuart:

Je ne connais pas Icarsoft CR V3.0, mais s'il peut exporter une config comme PAsoft sa ne devrait pas te prendre trop de temps.

Avec PAsoft tu peux lire différent "module", comme IKE et EWS et voir s'ils n'ont pas les mêmes infos.
Vue que ton ECU a été changé les informations dans les différent module doivent être celui de la voiture "donneuse".
Donc à gauche de l'image tu devrais avoir ta E39 et à droite la E39 donneuses
(Image en exemple choper sur le net)
Image
Le but du jeu est d'avoir les même info à droite est à gauche.

Donc je penses que pour ton cas il faudrait utiliser les informations qui son dans ton combi (IKE) pour les copier vers les différent "module" de ton ECU.
(Image en exemple choper sur le net)
Image

PAsoft écrit directement dans ton ECU, alors prend le temps de vérifier à 2 fois avant d'exécuter une action.
Tu as la possibilité de sauvegarder les données avant de les modifier (en bas à gauche de la 2em image)

Je te parle de ce soft car je le connais et qu'il m'a permis de corriger quelques erreurs, notamment celle que tu as.

J'espère que j'ai été assez claire dans mon explication.

Anthony 29

Message par Anthony 29 »

Merci beaucoup pour ces informations, elles sont très clair, rassure toi !!
Au passage, je t'adresse mes meilleures vœux pour cette nouvelle année !!

Borcks

Message par Borcks »

Merci Anthony 29 bonne année à toi aussi !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »