Le décapeur (plus un pistolet à air chaud) ma servie pour dessouder et ressouder l'EEPROM (MS35080) de mon combi.
Mon ancien combi (HS) avait la bonne config qui va bien (VIN, Odometer, etc).
Ce qui ne devrait pas être nécessaire pour toi.
Avec PAsoft tu peux exporter ta config de ton Combi vers ton ECU assez facilement contrairement à mon cas au j'ai du remettre mon ancien EEPROM car cet EEPROM est protégé en écriture ... l'export ECU vers IKE n'est pas possible si l'EEPROM est un MS35080.
Je ne connais pas Icarsoft CR V3.0, mais s'il peut exporter une config comme PAsoft sa ne devrait pas te prendre trop de temps.
Avec PAsoft tu peux lire différent "module", comme IKE et EWS et voir s'ils n'ont pas les mêmes infos.
Vue que ton ECU a été changé les informations dans les différent module doivent être celui de la voiture "donneuse".
Donc à gauche de l'image tu devrais avoir ta E39 et à droite la E39 donneuses
(Image en exemple choper sur le net)

Le but du jeu est d'avoir les même info à droite est à gauche.
Donc je penses que pour ton cas il faudrait utiliser les informations qui son dans ton combi (IKE) pour les copier vers les différent "module" de ton ECU.
(Image en exemple choper sur le net)
PAsoft écrit directement dans ton ECU, alors prend le temps de vérifier à 2 fois avant d'exécuter une action.
Tu as la possibilité de sauvegarder les données avant de les modifier (en bas à gauche de la 2em image)
Je te parle de ce soft car je le connais et qu'il m'a permis de corriger quelques erreurs, notamment celle que tu as.
J'espère que j'ai été assez claire dans mon explication.