Bonjour,
Je viens de peindre ceux de ma e30 316i qui sont noirs d'origine,
Alors en premier démontage trés facile, j'ai tenté une fois le rétro en main de l'ouvrir en 2 parties afin d'enlever la glace mais les 2 parties sont soudées entre elles donc j'ai méticuleusement mis du scotch sur toute la glace afin d'éviter les projections.
Alore en premier on nettoie bien pour enlever toutes les salopperies de moustique, on ponce au 600 et on nettoit à l'acétone pour bien tout enlever.
J'ai mis une bombe d'accrocheur spécial PVC afin de bien faire tenis la peinture.
J'ai commandé dans un magasin auto une bombe sur mesure de ma couleur, d'après mes références peintures : cirrusblau metallic.
Voila 2 bonnes couches de peintures sans coulure, j'étais fière de moi.
Ensuite j'ai décidé de vernir le tout toujours à la bombe, 3 ou 4 couches et la HORREUR j'ai fait une énorme coulure sur un des rétros !! shame on me !
Bon une fois monté de n'est pas si dramatique, le travail est très propre, le vernis apporte vraiment énormément au toucher c'est magnifique et très propre à voir.
Je vous poste des photos bientôt bientôt
Bye
Clément
Il me reste une partie des par chocs à peindre et les chromures de porte en noir pour obtenir une 316i Worldline