Pour la fuite ça dépend - c'est pas forcément super grave. La mienne aussi fuit un peu, parfois un peu plus suivant la viscosité de l'huile que tu mets. Mon mécano m'a dit que les M ont souvent tendance à nous faire quelques jolies gouttes. Tant que les compressions sont bonnes, que tout fonctionne correctement et que ça fuit pas plus, il vaut mieux éviter de l'ouvrir. C'est le conseil du jour.
à +
Vincent
Rouille Sur M5 E34
- vince
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Re: Rouille Sur M5 E34
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- sava
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Re: Rouille Sur M5 E34
Si c'est le joint de carter, change le, tu ne prends aucun risque si ce n'est de ne plus avoir de fuites!!
Les 3.8l ne sont pas en boite 6, sauf les 3.8l EVO, comme celle de Guitoune...

Les 3.8l ne sont pas en boite 6, sauf les 3.8l EVO, comme celle de Guitoune...
- piceiz
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Re: Rouille Sur M5 E34
Bonjour à tous,
En effet je n'ai pas une boite 6 car ce n'est pas une évo. C'est justye la pack Nurburgring avec susp pilotée et inter au tab de bord.
Concernant la fuite, j'ai prévu une bonne révision avec de l'huile 10 W 50 => Total compétition (huile utilisée dans les kitcar Super 1600 car j'ai possibilité de la toucher bien moins cher que le prix public).
J'ai prévu de laisser le carter en l'état ; néanmoins je vais nettoyer tout le bas moteur ce WE ppour essayer de localiser cette fuite et la rendre présentable pour le CT pas que je me retrouve avec des remarques genre : moteur : défaut d'étanchéité.
Pour la puissance, je n'ai pas mesuré les compressions mais en tout les cas on sent la diffét=rence à l'accélération entre un 3,6 et un 3,8 (pour avoir roulé les 2)
@+
En effet je n'ai pas une boite 6 car ce n'est pas une évo. C'est justye la pack Nurburgring avec susp pilotée et inter au tab de bord.
Concernant la fuite, j'ai prévu une bonne révision avec de l'huile 10 W 50 => Total compétition (huile utilisée dans les kitcar Super 1600 car j'ai possibilité de la toucher bien moins cher que le prix public).
J'ai prévu de laisser le carter en l'état ; néanmoins je vais nettoyer tout le bas moteur ce WE ppour essayer de localiser cette fuite et la rendre présentable pour le CT pas que je me retrouve avec des remarques genre : moteur : défaut d'étanchéité.
Pour la puissance, je n'ai pas mesuré les compressions mais en tout les cas on sent la diffét=rence à l'accélération entre un 3,6 et un 3,8 (pour avoir roulé les 2)
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- sava
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Re: Rouille Sur M5 E34
Tu sais j'en ai vu plusieurs des M5 et je peux te dire que certaines ont le CT mais C du beau pipo
Suffit d'avoir un copain...
La mienne vient d'allemagne donc elle a le tuv HU et AU mais cela n'est pas reconnu en France.
Il faut se méfier à l'étranger car sur certains point les CT et plus sévert que le TUV.
Suffit d'avoir un copain...
La mienne vient d'allemagne donc elle a le tuv HU et AU mais cela n'est pas reconnu en France.
Il faut se méfier à l'étranger car sur certains point les CT et plus sévert que le TUV.
- Manu M5
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Re: Rouille Sur M5 E34
Le bruit d'embrayage, c'était la butée.
Pour ce qui est de la fuite d'huile, es-tu sur que c'est bien de l'huile moteur?
Il te faut la localiser, c'est peut être autre chose. Surtout qu'une tache de 10 cm, c'est quand même une belle tache, donc une belle fuite.
La mienne ne fuit pas, et n'est pas rouillée, elle va sur ces 15 ans.
Par contre mon pot est en train de rendre l'âme. Va faire mal au porte monnaie celui la.
Pour ce qui est de la fuite d'huile, es-tu sur que c'est bien de l'huile moteur?
Il te faut la localiser, c'est peut être autre chose. Surtout qu'une tache de 10 cm, c'est quand même une belle tache, donc une belle fuite.
La mienne ne fuit pas, et n'est pas rouillée, elle va sur ces 15 ans.
Par contre mon pot est en train de rendre l'âme. Va faire mal au porte monnaie celui la.

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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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Re: Rouille Sur M5 E34
Salut
Manu, pense à un pot de 750 i v12, tu prends la moitié gauche bien entendu , il correspond a tous points a ceux de nos cheres M5, à la casse cela doit se trouver, enfin moi, j'ai eu le mien de la sorte 225 euros environ !!! il était neuf de chez neuf !!
Mon M5 a 13 ans, 174.000 mk et aucune fuite !! sauf peut etre une minuscule tache a l'amorto arrière droit !!
parcontre depuis deux ou trois jours j'ai un tout petit bruit dans ma direction quand je tourne a gauche, genre clonk !! et c'est tout, mais cela me gene, ya pas une petite idée, pas a fond de direction mais des que je tourne le volant de 45 degrés, faut que je regarde !!! ?
bye
Manu, pense à un pot de 750 i v12, tu prends la moitié gauche bien entendu , il correspond a tous points a ceux de nos cheres M5, à la casse cela doit se trouver, enfin moi, j'ai eu le mien de la sorte 225 euros environ !!! il était neuf de chez neuf !!
Mon M5 a 13 ans, 174.000 mk et aucune fuite !! sauf peut etre une minuscule tache a l'amorto arrière droit !!
parcontre depuis deux ou trois jours j'ai un tout petit bruit dans ma direction quand je tourne a gauche, genre clonk !! et c'est tout, mais cela me gene, ya pas une petite idée, pas a fond de direction mais des que je tourne le volant de 45 degrés, faut que je regarde !!! ?
bye
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Re: Rouille Sur M5 E34
Re bonjour
Tiens pendant que je vous tiens , avez vous déjà piloté un 330 D, si oui, que pensez vous par rapport a vos m5 je parle de l'accélération du 330D et du m5, car j'ai vu décoller un 330D ya une semaine j'ai été bluffé !!! ça marche du tonnerre ces Bm là !!
tu dis, avoir vu une grosse différence entre un 3.8 et un 3.6, a ce point ???
merci
tchao
Tiens pendant que je vous tiens , avez vous déjà piloté un 330 D, si oui, que pensez vous par rapport a vos m5 je parle de l'accélération du 330D et du m5, car j'ai vu décoller un 330D ya une semaine j'ai été bluffé !!! ça marche du tonnerre ces Bm là !!
tu dis, avoir vu une grosse différence entre un 3.8 et un 3.6, a ce point ???
merci
tchao

- piceiz
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Re: Rouille Sur M5 E34
Salut à tous,
Pour ma fuite d'huile a fortiori elle vient de plusieurs endroits.
Deja j'avais 3 espece de reniflards qui étaient coupés et d'ou l'huile suintait ; j'en ai remplacé 2 car je n'avais pas la durite pour le 3eme (au passage j'ai remplacé par des durit aéro).
2eme étape je vais voir si cela fuit encore mais je pense que mon joint de carter commence à rendre l'ame et la ca se complique car pour l'enlever il faut me semble t il lever le moteur pour avoir du dégagement sous la traverse.
Pour les accélérations, j'avais trouvé que le 3,6 était plus mou à bas régime.
Pour la 330d, je n'ai pas les ref techniques sous les yeux mais le couple max est dispo à bas régime donc il est possible que cela pousse dure jusqu'au milieu du compte tours.
La M5 c'est un peu l'inverse.
Pour le pot très bonne suggestion celui d'une 750. Je viens de ressouder le mien qui fuyait un petit peu et je peux vous dire que c'est pas très épais et que C pas évident à souder.
Enfin c'est fait et ca devrait tenir quelques dizaines de MKM.
Pour ton bruit Hello, je pense à une articulation de train ou une rotule de biellette ; rien de très grave.
@+
Pour ma fuite d'huile a fortiori elle vient de plusieurs endroits.
Deja j'avais 3 espece de reniflards qui étaient coupés et d'ou l'huile suintait ; j'en ai remplacé 2 car je n'avais pas la durite pour le 3eme (au passage j'ai remplacé par des durit aéro).
2eme étape je vais voir si cela fuit encore mais je pense que mon joint de carter commence à rendre l'ame et la ca se complique car pour l'enlever il faut me semble t il lever le moteur pour avoir du dégagement sous la traverse.
Pour les accélérations, j'avais trouvé que le 3,6 était plus mou à bas régime.
Pour la 330d, je n'ai pas les ref techniques sous les yeux mais le couple max est dispo à bas régime donc il est possible que cela pousse dure jusqu'au milieu du compte tours.
La M5 c'est un peu l'inverse.
Pour le pot très bonne suggestion celui d'une 750. Je viens de ressouder le mien qui fuyait un petit peu et je peux vous dire que c'est pas très épais et que C pas évident à souder.
Enfin c'est fait et ca devrait tenir quelques dizaines de MKM.
Pour ton bruit Hello, je pense à une articulation de train ou une rotule de biellette ; rien de très grave.
@+
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Re: Rouille Sur M5 E34
merci à toi pour toutes ces réponses...
Je pense aussi que le 3.6 comme le mien est certainement plus mou qu'un 3.8 effectivement !! après il est vrai que passé 3000 tours, l'accélération est assez impressionnante...
Bon courage pour ton joint de carter, je n'ai pas délément de démontage mais Manu devrait tres renseigné je crois !!
bye et @+
Je pense aussi que le 3.6 comme le mien est certainement plus mou qu'un 3.8 effectivement !! après il est vrai que passé 3000 tours, l'accélération est assez impressionnante...
Bon courage pour ton joint de carter, je n'ai pas délément de démontage mais Manu devrait tres renseigné je crois !!
bye et @+

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