Rouille Sur M5 E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par vince »

Pour la fuite ça dépend - c'est pas forcément super grave. La mienne aussi fuit un peu, parfois un peu plus suivant la viscosité de l'huile que tu mets. Mon mécano m'a dit que les M ont souvent tendance à nous faire quelques jolies gouttes. Tant que les compressions sont bonnes, que tout fonctionne correctement et que ça fuit pas plus, il vaut mieux éviter de l'ouvrir. C'est le conseil du jour.

à +

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par sava »

Si c'est le joint de carter, change le, tu ne prends aucun risque si ce n'est de ne plus avoir de fuites!! :D
Les 3.8l ne sont pas en boite 6, sauf les 3.8l EVO, comme celle de Guitoune...
Image

Avatar de l’utilisateur
piceiz
Messages : 184
Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
Localisation : Elsass Lothringen
Contact :

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par piceiz »

Bonjour à tous,

En effet je n'ai pas une boite 6 car ce n'est pas une évo. C'est justye la pack Nurburgring avec susp pilotée et inter au tab de bord.
Concernant la fuite, j'ai prévu une bonne révision avec de l'huile 10 W 50 => Total compétition (huile utilisée dans les kitcar Super 1600 car j'ai possibilité de la toucher bien moins cher que le prix public).

J'ai prévu de laisser le carter en l'état ; néanmoins je vais nettoyer tout le bas moteur ce WE ppour essayer de localiser cette fuite et la rendre présentable pour le CT pas que je me retrouve avec des remarques genre : moteur : défaut d'étanchéité.

Pour la puissance, je n'ai pas mesuré les compressions mais en tout les cas on sent la diffét=rence à l'accélération entre un 3,6 et un 3,8 (pour avoir roulé les 2)

@+

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par sava »

Tu achetes une M5 sans CT??
T'as des grosses Corones toi!! :D :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
piceiz
Messages : 184
Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
Localisation : Elsass Lothringen
Contact :

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par piceiz »

Tu sais j'en ai vu plusieurs des M5 et je peux te dire que certaines ont le CT mais C du beau pipo
Suffit d'avoir un copain...
La mienne vient d'allemagne donc elle a le tuv HU et AU mais cela n'est pas reconnu en France.
Il faut se méfier à l'étranger car sur certains point les CT et plus sévert que le TUV.

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par Manu M5 »

Le bruit d'embrayage, c'était la butée.

Pour ce qui est de la fuite d'huile, es-tu sur que c'est bien de l'huile moteur?
Il te faut la localiser, c'est peut être autre chose. Surtout qu'une tache de 10 cm, c'est quand même une belle tache, donc une belle fuite.

La mienne ne fuit pas, et n'est pas rouillée, elle va sur ces 15 ans.
Par contre mon pot est en train de rendre l'âme. Va faire mal au porte monnaie celui la. :angry:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

hello
Messages : 42
Inscription : sam. janv. 01, 2005 11:42 am

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par hello »

Salut

Manu, pense à un pot de 750 i v12, tu prends la moitié gauche bien entendu , il correspond a tous points a ceux de nos cheres M5, à la casse cela doit se trouver, enfin moi, j'ai eu le mien de la sorte 225 euros environ !!! il était neuf de chez neuf !!
Mon M5 a 13 ans, 174.000 mk et aucune fuite !! sauf peut etre une minuscule tache a l'amorto arrière droit !!
parcontre depuis deux ou trois jours j'ai un tout petit bruit dans ma direction quand je tourne a gauche, genre clonk !! et c'est tout, mais cela me gene, ya pas une petite idée, pas a fond de direction mais des que je tourne le volant de 45 degrés, faut que je regarde !!! ?
bye

hello
Messages : 42
Inscription : sam. janv. 01, 2005 11:42 am

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par hello »

Re bonjour
Tiens pendant que je vous tiens , avez vous déjà piloté un 330 D, si oui, que pensez vous par rapport a vos m5 je parle de l'accélération du 330D et du m5, car j'ai vu décoller un 330D ya une semaine j'ai été bluffé !!! ça marche du tonnerre ces Bm là !!
tu dis, avoir vu une grosse différence entre un 3.8 et un 3.6, a ce point ???
merci
tchao :)

Avatar de l’utilisateur
piceiz
Messages : 184
Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
Localisation : Elsass Lothringen
Contact :

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par piceiz »

Salut à tous,

Pour ma fuite d'huile a fortiori elle vient de plusieurs endroits.
Deja j'avais 3 espece de reniflards qui étaient coupés et d'ou l'huile suintait ; j'en ai remplacé 2 car je n'avais pas la durite pour le 3eme (au passage j'ai remplacé par des durit aéro).
2eme étape je vais voir si cela fuit encore mais je pense que mon joint de carter commence à rendre l'ame et la ca se complique car pour l'enlever il faut me semble t il lever le moteur pour avoir du dégagement sous la traverse.

Pour les accélérations, j'avais trouvé que le 3,6 était plus mou à bas régime.
Pour la 330d, je n'ai pas les ref techniques sous les yeux mais le couple max est dispo à bas régime donc il est possible que cela pousse dure jusqu'au milieu du compte tours.
La M5 c'est un peu l'inverse.

Pour le pot très bonne suggestion celui d'une 750. Je viens de ressouder le mien qui fuyait un petit peu et je peux vous dire que c'est pas très épais et que C pas évident à souder.
Enfin c'est fait et ca devrait tenir quelques dizaines de MKM.

Pour ton bruit Hello, je pense à une articulation de train ou une rotule de biellette ; rien de très grave.

@+

hello
Messages : 42
Inscription : sam. janv. 01, 2005 11:42 am

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par hello »

merci à toi pour toutes ces réponses...
Je pense aussi que le 3.6 comme le mien est certainement plus mou qu'un 3.8 effectivement !! après il est vrai que passé 3000 tours, l'accélération est assez impressionnante...
Bon courage pour ton joint de carter, je n'ai pas délément de démontage mais Manu devrait tres renseigné je crois !!
bye et @+ :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 4 invités