Amortisseurs Pour E36 328i Coupé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
passionalpina

Re: Amortisseurs Pour E36 328i Coupé

Message par passionalpina »

Monte pas n'importe quoi u risque de le regretté par la suite.
Comme le dit Pifou, on peut trouver de la qualitée d'origine ailleurs que chez Bmw.
Sachs c'est excellent au niveau qualité, alors que Monroe sur une E36, bof.
Idem pour tes pneus, n'économise pas la dessus, une 328i est une superbe voiture à condition de ne pas trop lésiner sur la qualité.
Enfin c'est toi qui voit, mais comme dit moi je m'en sert toutes l'année, et jamais aucun problème.
Ah j'oubliais ma suspension n'est pas celle monté d'origine, la voiture a été livré avec l'option suspension M-Technic.
Pour les pneus je suis monté en Michelin, un vrai régal, avant en Continental, et encore avant en Pirelli P7000. RAS.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Message par Invité »

J'ai souvent monté des Monroe sur mes autos et je n'ai jamais été déçu. C'est pas parce que c'est une marque plus connue que c'est moins reconnu. :D

La derniere en dâte à en avoir été dotée est la 740 et la différence entre avant/apres a été flagrante. Le plus important est tout de même d'avoir des amortisseurs "de large diffusion"en bon état que des trucs de marque "typée sport" (plus chere) complétement rincés.

De plus Monroe est le seul fabricant a communiquer sur l'importance d'amortisseurs en bon état afin d'améliorer la tenue de route et surtout les distances de freinage, les autres je me rappelle pas leurs slogans.

Pour les pneus c'est pareil, et connaissant les normes auxquelles ils doivent repondre (indice de vitesse, de charge, Norme Européénne E...), la différence intrinseque d'un produit par rapport à un autre est tres difficilement identifiable. Sur le sec, tous les pneus se valent à peu pres, sur le mouillé c'est une autre histoire. Ca dépend essentiellement des sculptures qui dicteront une efficacité directive plus ou moins prononcé. Le début d'aquaplaning étant le véritable juge de paix.

Un pneu usé à 20% perd 80 d'efficacité sous la pluie. La limite d'usure légale est à 1.6 mm, en dessous de 3 mm une auto un tant soit peu puissante perd l'essentielle de ses capacités sous la pluie.........
Apres, il ya des "mariages pneu/auto" qui fonctionnent tres bien, d'autres moins heureux. C'est pour cela que les constructeurs homologuent des pneumatiques. Ceux ne faisant pas partie de la liste ne sont pas forcément proscrits, ils n'ont tout simplement pas été testés.

La 740 est équipée d'amortisseurs Monroe et de pneumatiques Pneumant :surprise: , et sous une pluie battante, les M3 restent derriere..... :ph34r:

Pour le prix des amortos chez BM, t'auras les 4 pneus gratuits( :ckdo: ) en allant ailleur, faut pas chercher plus loin. :thup:

artig328i

Message par artig328i »

Et oui Diabolo, je suis d'accord avec toi. Surtout que les nouveaux amortos Reflex de chez Monroe ont une nouvelle conception "adaptative" , avec des capteurs d'accélération, qui font varier la dureté des amortisseurs en fonctions des situations... ( voir Monroe Reflex) Je ne sais pas s' ils font ca les "hauts de gammes" comme Bilstein ou autre. Et comme Monroe vend en très grosse quantité, ils peuvent se permettre d'avoir des meilleurs prix, et d'investir plus dans la R&D. Donc moins cher ne veut pas toujours dire moins bien.

En ce qui concerne les pneus Firestone FH700, je les ai choisi sur pneus-online.com , car c'est eux qui avaient les meilleurs notes dans tous les domaines, par rapport aux Pirelli, Michelin etc, et leur prix est en plus inférieur. Bon, je ne sais pas ce que valent les notations sur le site de pneus-online, mais c'est déjà un point de départ.

Je sais bien que la 328 est une très bonne bagnole, et que ce serait dommage de ne pas mettre de la qualité dessus, mais ca veut pas dire qu'il faut dire Amen :amen: a toutes les idées préconcues, et dépenser des sommes folles sans comparer un minimum.

artig328i

Message par artig328i »

pifou

Message par pifou »

ben alors pourquoi tu poses la question si tu es décidé et sûr de toi ?
:D :D

mufast

Message par mufast »

Hello,

J'ai des monroe sensatrac sur la 325 et bof bof.

Ca joue son role sans plus et comparé à du bilstein ou autre il y a pas photo.

Maintenant je nuance car mes amortos ont été changés à 103 000 kms (j'en ai 120 000 kms aujourd'hui) et les coupelles sont encore d'origine et donc sont usées. Les "floues" de comportement viennent sans doute de là.

Attention: personne n'en parle mais prévois dans ton budget un parralélisme après la monte de tes amortos car ta géométrie de suspension va changer.

@+ :rolleyes:

E36 coupé

Message par E36 coupé »

rien de tel que des bistein les gars la je vous donne une bonne ad pas cher

BMW E36/46. Taxe 19,6% incluse vente Hors taxes DOM TOM et SUISSE

E36 4/6 cyl berline, coupé, cabrio 6.92-4.99 6.92 --

BILSTEIN SPORT B6

Ref
Prix a la piéce

V364007/08
avant
163 euros

B361525
arrière
85 euros

BILSTEIN court B8

Ref
Prix a la piéce

V364009/10
avant
218 euros

B361526
arrière
90 euros

SKF

Ref
Prix a la piéce

VKDC35802
66 euros

aller voir la les gars que du bon

gerard

Message par gerard »

Salut à tous
Pour ma part je te conseille sans pb mes amortos.Montés sur 325 E36
Combiné fileté KW a l'av et l'ar . En fait des cartouches Koni réglables retarées par KW et des ressort spécifiques montés sur des corps filetés.
Roulis quasi nul
Confort pas top ...........mais bon
Amortissement ferme et très bien controlé en compressionet détente.
Les corps font 0 à -60mm devant et les coupelles 0 à -40mm derrière.
Fabrication top niveau corps acier zingué et coupelles alu anodisé et ressorts peints epoxy.
tarif env 900€ l'ens

artig328i

Message par artig328i »

Merci à toi E36 Coupé pour le site que tu proposes, les prix semblent très bons.

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

J'ai posé il y a 20000 Km ~ des amortisseurs BILSTEIN + ressorts EIBACH.
Il ne faut pas oublié de remplacé les coupelles en même temps, si tu veux pas entendre des craquement car les coupelles seront usée ou autre problème du à l'usure de celle-ci.

:attention: Le prix augmente, mes coupelles avant 241 €uros TTC ( les 2 ) et les arrières 32 €uros TTC ( les 2 ) :attention:

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »