Montage Crémaillère De E36 Sur E30

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Thomas Olivaux
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Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par Thomas Olivaux »

Tout est expliqué ici, sur E30 zone (il faut s'inscrire, c gratuit).

++
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kharn
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Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par kharn »

Je vais suivre assidument ce sujet ... :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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ispierre
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Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par ispierre »

Salut aux intéressé

J'ai refais faire les trois durites 100 euros

Je viens de finir de monter cette :ranting: cremaillère et c' est parfait.

J'ai juste fait 15 KM pour voir sans avoir mis le volant droit ou régler le pincage

c'est comme d'origine mais en plus direct :noelcoucou: A +

Le kit environ 750 euros avec douane et frais de port :surprise:

http://www.zionsvilleautosport.com/store/s...uct_Code=E30SRC
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kharn
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Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par kharn »

ispierre a écrit :Le kit environ 750 euros avec douane et frais de port :surprise:
Justement j'avais consulter le site, ca fait mal aux fesses leurs tarifs :wacko:
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ispierre
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Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par ispierre »

cfh78 a écrit :J'ai fais faire la parallélisme et... C'est nickel la tenue de route est parfaite et la direction super directe... Mais j'ai encore un petit soucis que je vais régler ce soir, il y a un morceau de la crémaillère qui cogne sur le carter d'huile donc je vais le limer... C'est un bout qui sert à fixer la durites de refroidissement de liquide de D.A d'origine sur M3e36 et comme je ne l'ai pas montée, ce morceau ne me sert plus à rien. Voilà, 1ère vraie impression demain...
Salut

comment as tu mis le cardan de la colonne de direction car d'origine il est trop long environ 2 cm. Ou alors tu a fixer la cremaillère sur les trous pour direction non assisstée ? <_<
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jef974
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Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par jef974 »

ispierre a écrit :Salut

comment as tu mis le cardan de la colonne de direction car d'origine il est trop long environ 2 cm. Ou alors tu a fixer la cremaillère sur les trous pour direction non assisstée ? <_<
J'ai fixé la crémaillère sur les trous qui sont le plus près du carter moteur, c'est pour ça que ça frottait dessus, j'ai limé l'embout qui touchait et là c'est nickel, plus de cognement ni de vibration, je n'ai plus le bourdonnement de la pompe aussi, voilà tout est en ordre de marche !

D'après le site que thomas à mis plus haut, pour modifier le relais de direction, il faut prendre la partie basse d'e30 et la partie haute d'e36, et faire fabriqué un joint guibo en alu moins épais de 25mm que l'origine. ça rentre tout seul et sur les bons trous de fixation...
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