pb de crémaillère aprés changement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manuz1

Re: pb de crémaillère aprés changement

Message par manuz1 »

cfh78 a écrit :
manuz1 a écrit :vérifie avec une ficelle déja que la voiture ouvre comme je pense.
a+
Une ficelle ?!? Heuuuu, faut que tu m'explique s'il te plait !
ben oui :thup:
tu met les roues de la voiture droite et tu prends une ficelle que tu tends de L'Av du pneu AV à L'AR du pneu AR au niveau du moyeu, ensuite et tu regardes si des deux cotés de la voiture, tu as la meme chose, en particulier l'espace entre la ficelle et le flanc du pneu logiquement la ficelle doit toucher le pneu Av sur les deux flanc.
Ensuite du peux aussi faire pareil avec l'AR du pneu AV et voir l'écart au niveau de du flanc Av du pneu AR.
tu as compris ?
a+
ImageImageToulouse(31)

jef974

Message par jef974 »

Ah ouaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssss :P , je connais en fait, mais ça n'as pas fait tilt !!!

En fait, j'ai mesuré au mêtre hier soir, et devine quoi, il y a une ouverture d'environ 3 cms :blink: tu m'étonne que ça flotte, la voiture ne sais pas sur quelle roue se mettre pour aller droit...
J'ai retendue la courroi de la pompe de DA, ça bourdonne moins, mais j'ai remarqué que la durites que j'ai fait faire était d'un diamètre inférieure à celles d'origine alors c'est peut-être ça qui fait que ça force sur la pompe, t'en pense quoi ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

bon ben tu as trouvé la cause de ton , pb :D tu vois pas besoin de matos à 60000 euros :D une ficelle suffit :D
pour le bruit peut etre que la section différente influe mais j'ai des doute car je pense pas qu'il y ai de pression au niveau du bocal.
il y a aussi peut etre uen influence du faite quela voiture ouvre autant.
a+
ImageImageToulouse(31)

jef974

Message par jef974 »

J'ai tout redémonté et remonté pour être sur que tout était correct, j'ai tout revérifié, tout est ok ! Pas de jeu, ni écrous mal sérrés... J'ai fais faire le parallélisme et ça y'est tout est OK !!!!!!! Tenue de route nickel et direction super directe. Par contre j'ai encore un dernier soucis que je vais régler ce soir. Sur la crémaillère de M3e36 il y une durites de refroidissement de D.A ( que j'ai viré ) qui est fixé dessus grâce à 2 points d'ancrage et une des ces 2 fixations frotte contre le carter moteur, donc il faut que je lime cette fixation pour qu'elle ne soit plus en contact avec le carter car ça transmet les vibrations du moteur dans toute la caisse.Et j'en ai bavé pour trouver un atelier pour faire mon para, chez "Feu vert", leur appareil de mesure ne passait sur les roues, chez "Midas" la voiture ne montait pas sur le pont ( trop basse ! Et pourtant c'est la hauteur d'origine... ), chez norauto, une fois les lasers posés sur les roues les faisceaux laser tapaient contre les spoilers avant donc mesures impossibles. J'ai du aller chez un garagiste qui faisait les Poids-lourd car leur appareils de mesures sont sur fosse. Voilà... galère après galère j'y suis arrivé à monter cette crémaillère de M3e36 sur ma M3e30...
Image

ispierre

Message par ispierre »

cfh78 a écrit :Ah ouaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssss  :P , je connais en fait, mais ça n'as pas fait tilt !!!

En fait, j'ai mesuré au mêtre hier soir, et devine quoi, il y a une ouverture d'environ 3 cms  :blink:  tu m'étonne que ça flotte, la voiture ne sais pas sur quelle roue se mettre pour aller droit...
          J'ai retendue la courroi de la pompe de DA, ça bourdonne moins, mais j'ai remarqué que la durites que j'ai fait faire était d'un diamètre inférieure à celles d'origine alors c'est peut-être ça qui fait que ça force sur la pompe, t'en pense quoi ?
Salut

la durite que tu a fait faire ont ils remis la piece metalique qui est au centre c'est en fait un genre de calibrage A+
Il faudrait essayer une durite E36 325 il me semble que sa doit etre bon avec !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »