Relever Une 318 Cab

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
318 cab

Re: Relever Une 318 Cab

Message par 318 cab »

peauxdelavieillecabane a écrit :oui la monte homologuée en 15 pouces est 205*55*15

la hauteur de caisse est de 1370 mm au point le plus haut.

edit : je suis sûr d'avoir quelque part les hauteurs de caisse à chaque essieu en monte d'origine (195*65*14) , je ne les trouve plus
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse mais ça me parait bas quand meme non?
Sur une e30 berline il y a bien 17cm de garde au sol je crois non?

318 cab

Message par 318 cab »

Bonsoir,

J'ai commencé à démonter dans le but de mesurer mes ressorts avants pour voir de combien je suis rabaissé.
J'enlève donc l'étrier; les plaquettes; le disque; puis la barre de direction par contre pour sortir le dernier boulon (infèrieur relié à une barre je sais pas exactement comment elle se nomme) c'est un peu la misère.
Si quelqu'un a un tuyau je le remercie d'avance. ;)

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

la hauteur de caisse que j'indique est celle figurant sur les documents bmw.
quand à la garde au sol d'une berline, j'en sais rien

est-ce tu parles de la crémaillère en écrivant "barre de direction" ?

si oui, je ne savais pas qu'il fallait la démonter pour virer les amortos, mais bon, mes connaissances sont loin d'être exhaustives ...............

la crémaillère, fixée par deux boulons sous la voiture, est une sorte de tube en fonte d'alu dont sortent deux biellettes fixées au roues via les rotules de direction. normalement ;) :surprise: la crémaillère est aussi reliée au volant :rolleyes:

si tu parles du boulon nylstop qui bloque les rotules, il ne sert à rien de taper dessus.
il faut un extracteur de rotule (de 15 € chez roady à 65 € chez facom, évidemment le service rendu n'est pas le même) pour l'avoir sinon tu risques de bousiller ta biellette.

si c'est la crémaillère dont tu parles, vois le post de manuZ1 sur le remplacement d'une crémallière E30/E36, que je t'encourage à lire, de même, tu peux aussi utiliser la fonction recherche

et si tu peux mets des photos ou des dessins, c'est plus simple et plus sûr pour que des forumers puissent t'aider
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

318 cab

Message par 318 cab »

Bonjour,

Voila une photo de la pièce en question désolé pour la qualité mais je n'ai plus d'apn en ce moment.

Image

Au fait il s'agit des memes amortisseurs sur toutes les e30?

318 cab

Message par 318 cab »

Bonsoir, on m'a prété un extracteur de rotule et j'ai enfin pu sortir la suspension.
Ce sont les amortisseurs d'origine mais les ressorts sont bien courts le ressort n'est meme pas comprimé dans l'amortisseur. :wacko:
Voila une photo désolé encore pour la qualité..... :innocent:

Image

peauxdelavieillecabane

manuZ1 m'a dit il y a peu que les ressorts d'origine devaient être noirs

c'est marrant, sur la mienne, qui est la même voiture, j'avais les mêmes ressorts

ta voiture vient d'allemagne ?
vannes (56)

318 cab

Message par 318 cab »

peauxdelavieillecabane a écrit :manuZ1 m'a dit il y a peu que les ressorts d'origine devaient être noirs

c'est marrant, sur la mienne, qui est la même voiture, j'avais les mêmes ressorts

ta voiture vient d'allemagne ?
Salut,

Oui la voiture vient d'allemagne je l'ai acheté à un garage français qui fait de l'importation.
Sur les ressorts, il est inscrit K A W mais je na connais pas cette marque...

peauxdelavieillecabane

mais tu as démonté le moyeu ?

pour les resorts ça doit être un gros fournisseur, car j'avais aussi cette marque, que j'ai viré pour remettre ma voiture à la hauteur d'origine
c'est assez bas comme ça, ça use moins les pneus, les roulements, la crémaillère et c'est plus confortable, et ça se revend mieux.

il faudra, avant de remettre la suspat d'origne, vérifier les coupelles, les tuners mettent souvent des coupelles plates et de mémoire, ça ne va pas avec la monte d'origine (il faudrait demander à un connaisseur)

ta voiture est très jolie
vannes (56)

318 cab

Message par 318 cab »

peauxdelavieillecabane a écrit :mais tu as démonté le moyeu ?

pour les resorts ça doit être un gros fournisseur, car j'avais aussi cette marque, que j'ai viré pour remettre ma voiture à la hauteur d'origine
c'est assez bas comme ça, ça use moins les pneus, les roulements, la crémaillère et c'est plus confortable, et ça se revend mieux.

il faudra, avant de remettre la suspat d'origne, vérifier les coupelles, les tuners mettent souvent des coupelles plates et de mémoire, ça ne va pas avec la monte d'origine (il faudrait demander à un connaisseur)

ta voiture est très jolie
Merci à toi ;)

Je ne pense pas remettre les suspensions d'origine, il faut que je vois de combien sont les ressorts j'aimerais bien la remonter de 4cm à l'avant comme ça j'aurais autant de garde au sol qu'a l'aarière, pas besoin donc de toucher au suspension arrière et 11cm de garde au sol c'est gérable surtout que je pense changer ma monte pneumatique pour du 16 voir du 17 mais pas dans l'immédiat.

Tu as combien de cm de garde au sol?

peauxdelavieillecabane

quel dommage, alors que les cabs e30 d'origine sont de plus en plus rares

mais bon, chacun sa voiture, chacun ses goûts

tant qu'à la tuner, autant lui mettre un petit peu moins de hauteur à l'avant, non ?

garde au sol de la mienne, je ne sais pas. je vais mesurer la hauteur au point maxi des ailes AV et AR tout à l'heure, je reposterai.

excuses moi d'insister, mais tu as démonté le moyeu ou je me trompe ?
vannes (56)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »