Problème De Pression De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
picardb

Re: Problème De Pression De Frein

Message par picardb »

Stephane39 a écrit :Tes Durits sont en bon état ???

@+
Salut, tu parles des durits de frein ?

A priori, elles sont OK. Juste 200 000 km.
Mais pas de fuite.

A +
picardb - Réunion

Stephane39

Message par Stephane39 »

Entre pas de fuite, et en état, il y a un pas !!!

Si elles ont 200 000 km ( :blink: :wacko: ) tu peux les changer, elles peuvent s'étendre lorsque tu freine, d'où ce mou, mais ne me demande pas pourquoi ça le fait que quand il pleut (l'humidité les ramollie encore un peu plus <_< bof !!!).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

813mb

Message par 813mb »

salut ,
alors ça en est ou cette histoire?

Parce que moi sur ma 318 c est pareil.
Maitre cylindre neuf :wacko: purgée 3 fois et toujours pareil.
La pedale s enfonce quand on reste appuyé , elle tient pas la pression.

:ranting:

Mais le pire sur la mienne ,c est que ça le fais pas tout le temps :angry: :angry: :angry:
Je pense au bloc abs qui serait en fin de vie

Stephane39

Message par Stephane39 »

Lorsque l'on pompe sur la pédale de frein, elle se durcit, et si l'on garde le pied dessus, elle descend tout doucement, mais en roulant on a quand même un bon freinage, c'est tout à fait normal !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

picardb

Message par picardb »

Salut,
désolé pour le retard de ma réponse.
Il parait que cette panne est référencée chez BMW, et que le remède est de changer les coupelles de frein avant. Cela a été fait sur la mienne : toujours pas, la pédale descend.
Et contrairement à ce que dit stephane39, la pédale descend progressivement et il n' y a pas de mordant, donc pas un bon freinage, donc ce n'est pas normal (c'est même dangeureux !)
Le garagiste vient de me dire à l'instant que c'était beaucoup mieux : pédale encore un peu molle mais qui ne descend plus au plancher : il a fait et refait des purges sous pression. Cela venait il de là ?

Je vous en dirai un peu plus dés que je l'aurai récupérée : j'ai hâte de la retrouver !!

A +
picardb - Réunion

picardb

Message par picardb »

813mb a écrit :salut ,
alors ça en est ou cette histoire?

Parce que moi sur ma 318 c est pareil.
Maitre cylindre neuf :wacko: purgée 3 fois et toujours pareil.
La pedale s enfonce quand on reste appuyé , elle tient pas la pression.

:ranting:

Mais le pire sur la mienne ,c est que ça le fais pas tout le temps :angry: :angry: :angry:
Je pense au bloc abs qui serait en fin de vie
Salut, as tu essayé un autre cervo-frein ?

Je te garantis pas que ce soit çà, mais si tu peux en essayer un autre, c'est une cause possible.
Moi aussi, je ùme demande si l'ABS ne nous joue pas un sale tour ???????? (mais normalement, l'ABS durcit la pédale non ???)
A +
picardb - Réunion

813mb

Message par 813mb »

salut
donc effectivement ce n est pas normal qu elle s enfonce.
Le servo frein , non je vais pas le changer , car l assistance marche bien et vu le prix.........le maitre cylindre ça ma suffit ;)

ce que je fais maintenant , en attendant , lorsque je la demarre , je pompe 10 fois et apres impec , elle s enfonce plus et elle est normale...................bizarre ce truc....................a part l autre soir ou j ai un peu tiré dessus et arrivé au rond point :surprise: :surprise: :surprise: pedale qui part au plancher :devil:

en fait je pense au bloc abs , car je me demande si les electrovannes ne fuient pas , et de ce fait lorsqu on met la pression , ça repart par le retour au MC.
Il me semble aussi qu un bloc abs qui a ete vidé pour n importe quelle raison et un bloc foutu , ,donc a voir .....

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

salut, :)

moi sur ma 318is e36, pareil, le freinage est pas terrible, sa manque de mordant, il faut que j'appui vraiment fort sur la pedale pour que sa freine fort,

j'ai deja changer le liquide de frein entierement et fait la purge deux fois,
et c'est toujours pareil, sa manque sensiblement de mordant, la pedale s'enfonce pas mal et faut appuyer bien au fond pour que sa freine fort......... :ranting:

je vais prochainement changer disque + plaquette à l'avant, mais bon....

quelqu'un aurait une piste de se que sa pourrait etre ???

merci a+ :noelcoucou:
ImageImage

slalome

Message par slalome »

soit :

- la purge est mal faite. Avant de purger au niveau des roues il faut purger au niveau du maitre cylindre pour chasser l'air qui ya dans le servo-frein puis purger au niveau des roues en commencant par la plus éloignée.

- sinon tu peu avoir une fuite de liquide : durite percée, piston frein arrière percé, ... Mais sa tu pe le savoir assé facilement, il te suffit de controler le niveau de liquide

en tou cas attention on ne jou pas avec les freins. Si ton pb persiste un conseil va chez un bon garagiste

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

la purge je l'ai faite deux fois, en commençant par arD,arG,avD,avG,

sinon pour la fuite, je pense pas sinon y'aurai eut des trace dans mon garage et de plus le niveau du liquide ne bouge pas.....

:(
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »