Jeux Au Niveau Du Train Avant E36 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
micka325i

Re: Jeux Au Niveau Du Train Avant E36 ?

Message par micka325i »

Voilà, les rotules avant et les bielettes de la barre stabilisatrice sont changés.
Tout est nickel au niveau du train avant.

Sauf :

Malgré les disques et les plaquettes neuves, Grosses vibrations du volant pendant le freinage mais uniquement entre 100 et 80km/h !!

En roulage normal, un peu de chimi ds la direction, je pense à l'équilibrage des roues avant, voir même une jante voilée,

Qu'en pensez-vous, et surtout, que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

cefoube

Message par cefoube »

ceced27 a écrit :Salut

je viens de le faire sur ma 325tds de 1995 ca faisait exactement la meme chose que toi

Normalement tu peux changer que la rotule 19 ca coute 26€ (le mois dernier) mais c'est une galere. Si tu n'as pas de presse laisse tombé. La solution bras complet c'est dans les 120€ (la piece) mais pour la pose chez BM tu vas avoir peur.

Pour changer le bras, il faut que tu vires la suspension en partie basse (sur le porte fusée prevoit une clé et une douille de 18). Ensuite il te faut un arrache rotule pour désolidariser le bras du porte fusée. Ensuite il te faut une cle a cliquet une douille de 22 avec des rallonges (au moins 3) et cardan pour enlever l'ecrou de 22 qui est sur le berceau moteur (sur le diesel faut passer par le moteur pour l'atteindre) et ensuite il te reste les 2 boulons sur le soubassement. Et voila enfion presque, utilise une barre de fer pour faire levier et virer la rotule (ou y avait le boulon 22).

Voila ca parait dur mais ca se fait asses bien. Si tu ne fait que la rotule de toute facon il faudra que tu vires le bras pour l'emmener sous une presse a toi de voir

bon courage si tu as des questions n'hesites pas

Au fait n'oubli pas de remonter soit des vis neuves soit de remettre du frein-filet sur les vis de suspension.
ced
Bonjour,

Ca y est j'ai acheté les deux triangles !! :thup:
Par contre j'ai acheté en plus les deux silents blocs du support de triangle.
Et j'ai une question : comment on le désolidarise du support ???
Il faut un outillage spécifique ?
Même question pour le remontage ?

Merci d'avance pour vos réponses
:amen:
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Pour les silent blocs, il faut une presse pour les sortir. Le mieux est d'ailleurs de rentrer les nouveaux en chassant les anciens (attention au sens et à l'orientation !).

Pour les triangles, la difficulté est de débloquer les cônes des rotules :
* arrache rotule pour la rotule exterieure (celle du moyeu de roue), en démontant l'amortisseur si besoin, pour passer la tête de l'arrache rotule. Sinon il est possible de bricoler une cale, et de braquer les roues pour faire levier (attention à ne pas trop marquer le triangle).
* Pour la rotule intérieure (celle sur le berceau), j'ai tenté différents trucs jusqu'à ce que ça marche : taper avec une barre de fer depuis le compartiment moteur semble le pllus efficace.

Au remontage, pousser avec un cric en dessous des rotules, afin que le cône "serre" et que tu ne tournes pas l'ecrou dans le vide...

Bon courage pour le reste (revissage par 1/12è de tour, serrage au couple...)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

cefoube

Message par cefoube »

Soopap a écrit :Salut,

Pour les silent blocs, il faut une presse pour les sortir. Le mieux est d'ailleurs de rentrer les nouveaux en chassant les anciens (attention au sens et à l'orientation !).

....
Une presse ???
Aie, ou est-ce que je peux trouver ça ? :frust:
Ca existe pour les particulier ?? :wacko:

Merci en tout cas pour les réponses !
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Soopap

Message par Soopap »

Tu peux trouver une presse dans tous les garages, dans pas mal d'ateliers, automobile ou autre... je pense que l'investissement est plutot lourd pour changer 2 silent blocs !

Sinon, tu peux essayer de te bricoler un chassis en métal, et forcer avec un cric hydraulique pour emmancher le nouveau silent bloc en poussant l'ancien (il te faut une cale creuse, pour reprendre l'effort et permettre au vieux silent bloc de sortir). Tu peux aussi tenter avec un arrache moyeu de taille adaptée, avec une plaque pour appuyer sur l'extérieur du silent bloc...

Bref, je te conseille vivement de te faire faire ça, c'est très rapide quand tout est démonté !

Pense aussi à remonter les silent bloc sur le triangle avec une bonne inclinaison (la repérer avant démontage), et à une profondeur très voisine de ce que tu avais.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

cefoube

Message par cefoube »

Merci pour tous ces conseils.

amen!
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »