+1 pour Zorro
avant de toucher aux disques et "machoires"??? suit le post et si ca marche pas (ce qui m'etonnerait) tu pourra t'attaquer aux freins Ar
bon courage
Frein A Main
- attticcus
Re: Frein A Main
merci moishe tu m'as appris un truc!!moishe a écrit :Salut...
Sur la E34 y'a un rattrapage au niveau du levier sous le soufflet dans l'habitacle, un jeu d'enfant, c'est pas pareil sur les E36 ??
- moishe
je sais bien, mais ça peut parfois jouer un peu...par contre merci pour ton lien, je ne connaissai pas ton post, il va me servir incessemment sous peu...trop cool !!Zorro a écrit :euh... c'est juste le réglage des cables.
pour le réglage complet, c'est dans cet excellent post, qui aurait d'ailleurs du être épinglé
Tu portes bien ton pseudo

M5E34 94'
- Zorro
si tu savais d'ou il vient ce pseudo...moishe a écrit :Tu portes bien ton pseudo

j'adoooore ta nouvelle signature

surtout, si tu l'abandonne, dis le moi: je rachète les droits

-
donc si j'ai bien compris
je controle d'abord l'etat des machoirs à l'arrière
et si celles-ci sont tjs bonne je procède à un réglage au niveau du frein a main
c bien sa?
ou je dois regler au niveau des machoirs?
je controle d'abord l'etat des machoirs à l'arrière
et si celles-ci sont tjs bonne je procède à un réglage au niveau du frein a main
c bien sa?
ou je dois regler au niveau des machoirs?
- jcd63
Salut,
ba moi aussi j'avais mon frein a main qui ne marchait pas bien alors j'ai voulu enlever le disque pour voir l'état des machoires et la: mission impossible: le disque restait collé au moyeu (d'ailleur, si qq'un a une astuce pour demonter ce
de disque...)
donc j'ai bien fait tendre les cables au niveau du levier...sans grand succes.
Alors j'ai tout detendu les cables,puis j'ai agis sur la molette qui ecarte les machoires (située a l'interieur du tambour).
On a acces a celle-ci en enlevant un goujon de roue, il est situé a environ 45° en haut vers l'arriere du vehicule pour le coté gauche. (voir les photos 5 et 6 du post de Zorro pour la molette, mais pas située au même endrois sur e36)
J'ai visser jusqu'a ce que les garnitures frottent, puis j'ai devissé un peu, rattrappé le jeu des cables au niveau du levier, remis le goujon et maintenant c'est nickel !!
Voila, si ca peux t'aider...
ba moi aussi j'avais mon frein a main qui ne marchait pas bien alors j'ai voulu enlever le disque pour voir l'état des machoires et la: mission impossible: le disque restait collé au moyeu (d'ailleur, si qq'un a une astuce pour demonter ce

donc j'ai bien fait tendre les cables au niveau du levier...sans grand succes.
Alors j'ai tout detendu les cables,puis j'ai agis sur la molette qui ecarte les machoires (située a l'interieur du tambour).
On a acces a celle-ci en enlevant un goujon de roue, il est situé a environ 45° en haut vers l'arriere du vehicule pour le coté gauche. (voir les photos 5 et 6 du post de Zorro pour la molette, mais pas située au même endrois sur e36)
J'ai visser jusqu'a ce que les garnitures frottent, puis j'ai devissé un peu, rattrappé le jeu des cables au niveau du levier, remis le goujon et maintenant c'est nickel !!
Voila, si ca peux t'aider...
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

-
est ce que des cables de fein mal tendu peuvent faire du bruit (schdling schdling) lorsque je roule sur une route bosselée
j'ai ce bruit a l'arrière et je pense que sa vient des cables
vous en pensez quoi?
j'ai ce bruit a l'arrière et je pense que sa vient des cables
vous en pensez quoi?
-
niet pas de bruit, sauf coupelle ou silentbloc d'amortos arrière HS, pas grave mais chiant c'est vrai ! Le mien c'est l'arrière droit ! 

-
he je suis une buse ou il faut une clé spéciale (car pas de place) pour régler ce cable de frein à main ? 

-
comment vérifier que c'et les silenbloc arrière qui me font se bruit (schdling schdling)
sa me soul grave se bruit surtout lorsq'il fait beau et que j'ouvre le toit ouvrant
sa me soul grave se bruit surtout lorsq'il fait beau et que j'ouvre le toit ouvrant