Témoin D'usure Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jloupan

Re: Témoin D'usure Hs

Message par jloupan »

Bah.... un ou deux voyants ... l'important , c'est de participer :D

Merci quand même. Le truc, c'est que je voudrais savoir quel témoin est HS et surtout quelles plaquettes sont à changer (arrière ou avant ?)

Pour ce qui est du démontage, j'ai compris (pas dur en fait :rolleyes: ) : Déposer le cache du boitier plastique (contre la carrosserie) ou aboutit le cable (avec le cable d'ABS d'ailleurs) et découplage connecteur. Coté plaquette, pas besoin de déposée quoique ce soit, suffit de tirer avec un pince sur le clips de maitien.

Bon, maintenant, je l'ai dans le mains , on peut en déduire quelquechose visuellement ? (voire avec multimètre ?)
Image
Cab 325i E36 - 1994 - 110 000 km

thierrym5

Message par thierrym5 »

il est tout neuf ce temoin. c'est pas lui qui te fait allumer le voyant ou alors t'as un soucis de connectique. T'es bon pour demonter l'autre je pense. Il est du coté opposé de la voiture.
M for ever Image

joe23

Message par joe23 »

sur ma e39, c'est arrière droit et avant gauche pour les capteurs.
@+ ;)

jloupan

Message par jloupan »

Le coupable est démasqué ! C'était celui de l'arrière. Pour info, sur la mienne (E36 de 94) , c'est AvG et ArD qu'il faut examiner. Pour finir je joins une photo du témoin HS , c'est vrai ... y a pas de confusion avec celui déposé à l'avant ! La petite "bosse" en plastique a complétement disparu

Image

J'ai bien tenté de soudé un shunt en les 2 points mais peine perdue... alors je lui ai sectionné la tête :o et j'ai soudé temporairement les 2 fils (au moins la lampe au TdB s'est éteinte :) ) . Par contre, pour les plaquettes, elle sont quasi neuves, à mon avis le précédent proprio était un peu fainéant et pas regardant sur la déco du TdB :oupsss:
Cab 325i E36 - 1994 - 110 000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »