farjöne a écrit :comment les disques peuvent-ils se voiler si vite ?
8 mois c'est neuf ....enfin si tu fait 30000 km en huit mois
Pour la petite histoire, j'avais changé disques+plaquettes avant la sortie d'Issoire (septembre 2004).
J'avais mis Zimmer+Mintex 1144.
De mémoire, le rodage préconisé était du genre entre 300 et 500km, j'en ai fais au moins 700.
Avant la fin de la journée de circuit, j'étais déjà voilé
M'enfin, les prochains ca sera du GrN...
British a écrit :J'avais mis Zimmer+Mintex 1144.
De mémoire, le rodage préconisé était du genre entre 300 et 500km, j'en ai fais au moins 700.
c'est pas terrible alors ?....
moi j'ai entendu souvent zimmerman, mais pour mon usage de père de famille, ça servira pas à grand chose
j'ai vu des brembo à 31€ sur le net aussi ....
farjöne a écrit :Je laisse toujours mon pied sur le frein et je freine doucement jusqu'à l'arret complet
mais là , je sens de plsu en plus les vibrations..
A autobac Herblay il y 3 semaine les plaquettes Valéo etaient à -25%
tente le coup de les changer ca te coutera pas une fortune et ce ne sera pas de l'argent perdu (au pire tu les stockes pour le prochain changement)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
Oui mais là le problème semble davantage venir des disques que des plaquettes, donc je ne sais pas s'il est très intéressant de ne changer QUE les plaquettes...
Salut,
tes roues sont bien équilibrée au moins l'usure est normal ??
car les disques voilés quand je vois l'état de ceux que j'ai sur ma td ( disque + plaquette HS + silentbloc de triangle HS ) et pas de vibration.
Ton liquide de Da est propre ??? fait une vidange de ton circuit de DA cela coutera moins chers que les disques et plaquettes.
a+
farjöne a écrit :si je change les plaquettes , je m'économise le prix des disques = 75 € chaque !!!!
mais c'est sur que c'est provisoire
salut
j'ai une 316i E30 4 disques avec abs ( en autres) et j'avais des vibrations au freinage. je change les disques et toujours rien.
j'ai tout changer, rotules direction suspension étrier etc jusqu'a ce que je revérifie mes disques neufs, ils était voilés. ne jamais monter du bendix en matériel de freinage sur bmw. mais la monte d'origine ATE depuis plus de probleme . ce n'est pas l'abs, si il a un probleme il se met en défaut et le voyant s'allume
manuz1 a écrit :Salut,
tes roues sont bien équilibrée au moins l'usure est normal ??
car les disques voilés quand je vois l'état de ceux que j'ai sur ma td ( disque + plaquette HS + silentbloc de triangle HS ) et pas de vibration.
Ton liquide de Da est propre ??? fait une vidange de ton circuit de DA cela coutera moins chers que les disques et plaquettes.
a+
salut
merci de vos réponses
il y a depuis quelques temps une fuite sous ma voiture,
pas très loin du bocal de D.A, d'un liquide translucide et assez gras
on dirait du liquide de Frein...mais c'est quoi dans la DA ?
Pour farjöne : vérifie bien des circuits de DA et de LDF, une fuite, c'est pas forcément lié à tes pb de vibrations, mais cela peut avoir une incidence sur le comportement.
En ce qui me concerne, je ne changerai pas LES PLAQUETTES si j'ai un doute sur la fiabilité de mes disques. En effet, si ces derniers sont voilés ou ont un défaut (usure irrégulière, usure trop prononcée, etc ....), tu vas fusiller en quelques km tes plaquettes toutes neuves et les mêmes vibrations vont revenir aussitôt. Il te faudra donc changer à nouveau tes plaquettes ET tes disques.
Je pense que c'est une perte d'argent que de ne pas changer les disques et plaquettes dans ton cas en même temps.
De plus, en allemagne (voir le lien en rubrique "bons plans"), il y a des bons kits disques + plaquettes pour BMW, à prix très compétitifs malgré le port. Pour ton info, j'ai payé 142 euros mes disques AV ZIMMERMANN + PLAQUETTES + PORT pour ma E36 325i coupé (disques ventillés-percés).
A toi de voir. Tiens moi au courant par MP si tu veux ....
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro