Volant Qui Tremble!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
doliprane

Re: Volant Qui Tremble!

Message par doliprane »

salut yaya!!

Moi j'ai l meme probleme que toi sauf avec du 17 ET38 en 215/45 et j'ai changer mes silenbloc de triangle avant par des powerflex et c'est beaucoup mieux!!! regarde ici j'en parle :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7&t=35523&st=40

Voila verifie ca deja !! A++ Doliprane

KaivSD

Message par KaivSD »

Ca peut aussi être du a une (ou plusieurs) jante voilée.

Manu85

Message par Manu85 »

Je reprend sur ce sujet car je pense que mon problème est peut être similaire. J'ai une 325td de décembre 1995. Depuis quelques temps, mon volant se met par moments à trembler de façon relativement importante. Cependant, je n'ai effectué aucune modification sur la voiture (même pas de changement de pneus -ils ont juste 1 an-, freins...). Ces tremblements se font sentir a peu près de 50 kms/h à 90 kms/h. Au delà, plus rien. Et comme dit précédmment ce n'est pas régulier. Et j'ai de plus l'impression de "naviguer" par moments.

D'où pensez vous que celà puisse venir?

pierremed

Message par pierremed »

ça ne serait pas un probleme d'équilibrage?

fait vérifier chez ton garagiste: un plomb est peut être tombé :P

Manu85

Message par Manu85 »

pierremed a écrit :ça ne serait pas un probleme d'équilibrage?

fait vérifier chez ton garagiste: un plomb est peut être tombé :P
elle doit justement y aller prochainement, c'était pour avoir déjà un avis avant ;)

senna31

Message par senna31 »

Nico-R a écrit :;) Re,

Yaya, tu es déconcertant :frust: , on te dit depuis des lustres que tes jantes sont inadaptés et tu continue à rouler avec malgré tout les problèmes qui s'enchainent...

Cherche pas plus loin, le fait de déporter ta jante (ET non conforme) augmente les déports aux sol et forcement modifie les réactions des trains roulants (je n'ais pas envie de renter dans les détails, mais tu as surement un déport frontal inédéquat qui vu le fort ET de tes jantes, a du passer de ,égatif, vers positif :wacko: :( )...

Vire moi ces foutus jantes :ranting: :ranting: :ranting:
salut
ca te dirait pas de rentrer dans les détails ,je comprend pas tro ce que tu veux dire
PS:si qqn pouvait me rappeler ce qu 'est l'ET
merci
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Manu85

Message par Manu85 »

Manu85 a écrit :Je reprend sur ce sujet car je pense que mon problème est peut être similaire. J'ai une 325td de décembre 1995. Depuis quelques temps, mon volant se met par moments à trembler de façon relativement importante. Cependant, je n'ai effectué aucune modification sur la voiture (même pas de changement de pneus -ils ont juste 1 an-, freins...). Ces tremblements se font sentir a peu près de 50 kms/h à 90 kms/h. Au delà, plus rien. Et comme dit précédmment ce n'est pas régulier. Et j'ai de plus l'impression de "naviguer" par moments.

D'où pensez vous que celà puisse venir?
pas d'autres suggestions? :oupsss:

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu, ;)

je suis du meme avis que la plus part des gens ici c'est soit un silent bloc de triangle , pour le verifier un bon moyen, si en braquand a fond, ta roue touche l'interieur de l'aile deja c'est sur il sont morts, apres il te reste le paralelisme ou l'equilibrage ...un plomb parti en vacances surement... <_<

:noelcoucou:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Manu85

Message par Manu85 »

utile de préciser que le volant tremble également parfois au freinage (je viens de voir un sujet là dessus en page 2 ce qui m'y a fait repenser)? Sinon mécano la semaine pochaine, on verra, j'attend quand même vos avis ;)

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
si je passe sur un petit trou par exemple, la voiture peu vouloir tirer a gauche ou a droite selon le cas alors que normalement elle ne tire sur aucun cote sur route droite. je tiens a vous preciser que si je remonte mes jantes toles ,c est nickel! Voila en faite c est pas tout a fait un tremblement , on dirai que le volant a du mal a se remettre tout droit avec ses jantes... Je me demaindais si se n etait pas dut a mon fort ET de jante qui est de ET30!!!???
Si j'ai bien compris ce n'est pas un problème de tremblement de volant, mais de tenue de route que tu as!

Si je récapitule, il t'est difficile de tenir le "cap" en ligne droite!!!
Explication:
Lorsque l'on monte des jantes larges, et surtout si ces jantes n'ont pas un déport (ET) différent de celui d'origine, le couple de la force exercée sur ta direction par des irrégularités dans la route est plus important.
Pour dire les choses plus simplement:
Il faut imaginer un levier que tu place sous une charge, plus le levier est long, plus il te sera facile de déplacer ta charge! Et bien là c'est pareil!
Si la gente est plus large et qu'en plus la ET est différente, cela revient à augmenter la longueur de ton levier!
Tu me diras que d'autres ont des gentes larges et n'ont pas ce problème!
Les raisons sont simples:
D'une part ils ont très probablement des gentes prévues pour ce véhicule
et d'autre part, ils n'ont pas de problème de train Av

Ce que la plupart des gens oublient quand ils montent des gentes larges, c'est cet effet de levier! :ptdr:
En fait, les gentes larges jouent le rôle d'"amplificateur" de défauts! :o
Lorsqu’un silentbloc est usé, il devient plus "mou", et si on lui applique une force plus importante (effet de levier) il se déforme plus! : :frust: Cela se traduit tout simplement par le fait qu'à la moindre irrégularité dans la route, la force exercée sur ces silentblocs est tellement importante que les angles (chasse carrossage ....) du train avant ne sont plus constants. De ce fait la voiture ne va plus où on veut, mais là où elle veut!!!!! :attention:

Pour récapituler:
gentes non prévues pour un véhicule -->effet de levier -->amplification des défauts de la route :(
Petit défaut de train Av + Gente large non prévue = problème de tenue de route :huh:

Dans ton cas il y a donc deux solutions:
soit mettre tes gentes au grenier comme tu le suggérais :wacko:
Soit chercher le petit défaut de train AV que tu as ( probablement une rotule de direction ou de triangulation ou un silentbloc) :(

Si les constructeurs ne montent pas de gentes très larges, c'est bien sûr pour une question de coût :devil: , mais aussi parce qu'ils savent que les effets sur la tenue de route ne sont pas forcément et même rarement bénéfiques. :oupsss:

Et là j'entends déjà la dernière remarque.... B)
Les M3, M5, et Alpina en ont bien!!!! :P
C'est vrai, mais elles ont un train Av "renforcé" qui leur permet de supporter des effets de levier plus importants!

@ + :noelcoucou: :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »