Changement Suspensions

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Kivlov

Re: Changement Suspensions

Message par Kivlov »

ben tu passe sur des jantes plus larges, va falloir mettre les pneus qui vont avec non ? :blink:

mais sinon oui, j'ai pensé aussi à passer en 16, il est vrai que le 15 est un pwal juste :( il faut que je recgarde des packs de jantes en 16, si c'est abordable pour mon budget mensuel :D

tofe

Message par tofe »

Kivlov a écrit :merci de ta réponse tofe ;)

mais je suis montpelliérain !  :D
Oh ben c'est pas grave , c'est bien aussi :P
Pas aussi bien que gardois mais bien quand-même B)

A+

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pour la largeur de jante, on peut monter il me semble dans les trois tailles différentes de pneu sur la meme largeur de jante... exemple, sur du 5.5 pouces, tu peux mettre du 165, du 175 et du 185 (surement meme du 195). Ce qui va changer c'est que les flancs seront tendus dans le premier cas et bombé dans le dernier...
Un flanc trop tendu c'est un risque de déchaussage et un pneu qui averti peu mais un comportement très directe et précis. Un flanc bien bombé... je ne sais pas si il y a des risques mais le comportement sera plus flou et moins précis par contre le pneu avertira plus avant de décrocher. Les flanc traivaillant moins dans le premier cas, on ressent un peu plus de percutions dans le train avant qui doivent un peu plus fatiguer les silent blocs. Grosso modo c'est à peut près les memes différences qu'entre une taille haute et un taille basse mais moins marqué. Il y a aussi un impacte sur la facon dont s'use le pneu selon la conduite mais je ne sais pas laquelle.

Kivlov

Message par Kivlov »

ok merci pour les précisions ;)

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Kivlov a écrit :ok merci pour les précisions ;)
Hello,
tu peux peut etre juste prendre des amortos sports? (koni).
tu gardes tes ressorts.

Mais à 219 euros...Peut etre aller sur un forum allemand et leur demander, ils doivent bien connaitre eux.

Ps:c'est homologué d'avoir un désiquilibre hauteur avant/arriere?
(palier= coupelle?)
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Je pense que tu devrais te tourner vers WEITEC, pour la 5 il y a 2 kit et pas beau coups plus cher, le plus cher pour ma 5 est de 432€, disons que le tu te retrouves dans le milieu point de vue tarif ;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Le prix de ce kit proposé par kivlov est vraiment très compétitif, et pour l'instant on a que des on-dit quant à son utilisation : qui se dévoue pour l'acheter et faire un vrai test ? :D

Kivlov

Message par Kivlov »

tu peux peut etre juste prendre des amortos sports? (koni).
tu gardes tes ressorts.
ça pourrait être une solution également, mais j'avoue que rabaisser un pwal en même temps, c'est tentant B)
Peut etre aller sur un forum allemand et leur demander, ils doivent bien connaitre eux.
et bien c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas vu d'avis négatifs, au contraire d'ailleurs, les personnes en étaient plutôt contentes. maintenant, comme le souligne Moishe, à ce prix là ce n'est pas du Koni / Bilstein, mais si le comportement routier est correct et la "maniabilité" de la voiture aussi, pourquoi pas ?
c'est homologué d'avoir un désiquilibre hauteur avant/arriere?
apparament non, c'est simplement toléré (comme beaucoup de choses dans le tuning d'ailleurs). ceci dit, au controle technique, si le tout est correct et ne dégrade pas la voiture, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
(palier= coupelle?)
je ne sais toujours pas :D
Je pense que tu devrais te tourner vers WEITEC
les Kits full Weitec que j'ai trouvé sont au minimum à 650€ :( pour ma part ça devient hors budget :ph34r:
Le prix de ce kit proposé par kivlov est vraiment très compétitif, et pour l'instant on a que des on-dit quant à son utilisation : qui se dévoue pour l'acheter et faire un vrai test ?
et bien je sens que je vais faire le cobaye :P :D

autre chose : sur la page eBay de la personne qui vend ces produits, il propose également des accessoires optionnels. voici en photo :

"2 Federwegsbegrenzer für die Vorderachse"
(2 limiteurs de débattement pour l'essieu avant)
Image
9,95 Eur

"2 Federwegsbegrenzer für die Hinterachse"
(2 limiteurs de débattement pour le train arrière)
Image
27,95 Eur

c'est obligatoire comme pièce ? ça sert à quoi (à part limiter le débattement :D) précisément ?

sinon, pour le rabaissement, je pense me tourner vers du 40/30, plutôt que du 60/40 (10€ d'écart, c'est pas le prix qui m'arrête là...). en discutant avec Kharn, de son avis, 40/30 est un bon compromis entre esthétique / confort. d'autres avis ?

merci :)

thebmwman

Message par thebmwman »

Heu les jkits en Weitec que je te dis tourne entre 411 et 483 € suivant l annee de production et le rabaissement pour ta TDS ;)

Kivlov

Message par Kivlov »

et ça se trouve où ?

car ici, y'en a pas un seul à ce prix :blink:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »