Elle assure que depuis la conception du produit jusqu'à sa vente, en passant par la fabrication, TOUT est détaillé et controlable; le cahier des charges de fabrication est hyper précis, les fournisseurs sont controlés eux aussi et des produits sont pris sur la chaine de fabrication au hazard afin d'être controlés. La qualité d'un produit à l'autre est constante, on ne fait pas la différence entre un produit sorti le lundi matin d'un autre sorti le mercredi à 15H

C'est un gage du sérieux de la fabrication/vente, en cas de problême le client ne sera pas "oublié" du fait que l'entreprise doive savoir ce qui a pu se passer pour ne pas perdre sa certification.
La certification est la derniére marche à franchir pour assurer une notoriété générallement déjà acquise aupres du public

Elle est indispensable à certaine entreprise qui ont besoin de ce label ultime pour rassurer ses clients et justifier un prix de vente supérieur. Mais générallement, l'entreprise a déjà mis en oeuvre une grande partie des controles demandés du fait que ce soit d'une logique qualité imparable.
Concernant les disques de frein, une journée de circuit est-elle comparable avec une utilisation routiére? Si le gars de la Saxo avait mis du Brembo, qu'est-ce qui dit qu'à la fin de la journée il n'aurait pas voilés ses disques?
Pour ma part, je parle de mon expérience sur mes voitures en utilisation réguliére.
Tous les disques freinent au debut, c'est sur la fin qu'on fait la différence.