Claquement Au Niveau Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
doliprane

Re: Claquement Au Niveau Arrière

Message par doliprane »

salut futuragold!!

Pour ton bruit aux passage de vitesse verifie tes ecrou de cardans si ils sont bien serrer j'ai eu la meme chose. sinon verifie aussi tes rotule de triangle superieur coté fusée car quand elle sont mortes elles faut un gros clock!! au passage de vitesse j'ai deja vu ca sur e36 mais souvent apres 220 Mkm .Derniere possibilité tu a du jeu dans tes cardans car pour le pont ca m'etonnerai il sont costaud sur ce model.

Si tu veus des info n'hesite pas tien nous au courant Doliprane

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Le verdict est tombé cette après midi, apres avoir mis la voiture sur cale j'ai constaté une fixation de pont sur le chassis arraché celle arriére coté pare choc.
Les trois autres points d'encrage ayant l'air parfait, je vais essayer de renforcercela en soudant sans enlever le train.
Si je me trompe que quelqu'un qui connait cela me rattrape mais la tige filetée du silent bloc qui rentre dans la chassis se fixe comment ? avec l 'ecrou ? car c'est tellement abimé que je ne vois rien et comme l autre coté est correcte je ne peux rien voir.
Mieux encore si quelqu'un avait l'éclaté complet genre celui de la RTA pas l'autre sur le net cela serait parfait.

doliprane

Message par doliprane »

salut futuragold!!

Moi j'ai des photos !!

http://img354.imageshack.us/my.php?image=c...hassisbm2zo.jpg

en voila une si tu veus des renseignements n'hésite pas !

Doliprane

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Merci Doliprane,

Je vois un peu mieux comment cela est fait avec t es photos.
Pour la mienne c'est la fixation arriere Gauche qui est arraché et a ce jour la voiture est sur des cale mais pas évident car je voudrait ne refaire que celle la les autre n ayant rien et eviter de tomber le pont donc il me reste le silent bloc a enlever en plus pas evident car collé avec le temps et ensuite fabriquer et souder les renforts.
Je fais des photos en allant et je les mettrais apres avoir fini, sinon je peux te les envoyer par email que tu puisse me donner ton avis.

PS: sur la photo le pont est enlevé apparement ? pense tu qu il faille absolument que je l enleve ?

doliprane

Message par doliprane »

si tu renforce un point tu est obligé de faire les 4 car sinon tu en auras un point plus haut que les autres donc ton support de pont ne sera plus dans l'axe ! donc pas bon du tout! Moi je serai toi je ferai les 4 moi c'est ce que j'ai fait et c'est pas compliqué .Pour la soudure je sais pas ce que tu utilise mais pour moi c'est le semi-automatique qui convient . A l'arc c'est pas la peine !et au chalumeau non plus. Bon courage

Voila tien nous au courant Dolprane

doliprane

Message par doliprane »

FUTURAGOLD a écrit :PS: sur la photo le pont est enlevé apparement ? pense tu qu il faille absolument que je l enleve ?
si tu veus faire du bon bouleau il faut sans aucun doute deposer le pont et le support de pont. et au remontage ne pas oublier de faire une geometrie arriere!

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

OK Doliprane,

Bon si je comprend bien il me faut deposer le pont etc etc mais cela est il possible sans pont ?
Et moi j avais l inttention de souder avec un poste a souder !!! donc qu'appelle tu une soudure semie
automatique ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

FUTURAGOLD a écrit :OK Doliprane,

Bon si je comprend bien il me faut deposer le pont etc etc mais cela est il possible sans pont ?
Et moi j avais l inttention de souder avec un poste a souder !!! donc qu'appelle tu une soudure semie
automatique ?
Lut,
Si tu poses cette question, il vaut mieux que tu le fasses faire :( :( :online: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,

Après avoir recherché en vain un poste à souder semie automatique je me suis decidé ne voyant aucune autre solution à continuer avec un poste à souder.
Après avoir pris le gabarit de mon renfort je l'ai decoupé dans une tole acier de 1,5 mm d'epaisseur et en appuis entre le silent bloc et le chassis à l'aide d'un cric j'ai soudé par l'intèrieur du coffre ou j'avais fais une ouverture.
Hier soir enfin vers 21H00, après avoir testé ce renfort , j'ai pu faire un essai routier et tout c'est deroulé correctement mais je vais investir dans ce type de poste à souder à l 'avenir, donc à ce sujet si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur l'achat d'un poste à souder semie automatique ce serait sympa.

Merci

Invité

Message par Invité »

salut.
poste semi auto !
Image
Et le fil sur le poste avec sa boite
Image
@+
fred

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »