Normalement, des ressorts durent à vie, si la voiture est utilisée en tant que voiture et non pas tracteur, camion, engin de chantier, ...
Quand on les change, c'est généralement pour modifier les caractéristiques de la suspension.
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Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Donc, ca me tente pas trop de les changer. Déja, a 1ere vue, ils semblent en état et puis, j'ai déja un chassis sport d'origine, c'est déja pas mal.DLO a écrit :Normalement, des ressorts durent à vie, si la voiture est utilisée en tant que voiture et non pas tracteur, camion, engin de chantier, ...
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Attention, si tu change tes amortisseurs d'origine par des Bilsteins jaunes B6 ou B8 (ressorts courts), il faut qu'il y ait accord entre les ressorts et les amortisseurs. Par exemple : des ressorts mous ne vont pas avec des amortisseurs qui ont une détente ferme ... Une série interessantes chez eux : la gamme PSS, avec le ressort qui va bien et qui est déjà monté dessus. Mais je ne sais pas si ca se fait pour ton auto ?énix a écrit :Donc, ca me tente pas trop de les changer. Déja, a 1ere vue, ils semblent en état et puis, j'ai déja un chassis sport d'origine, c'est déja pas mal.DLO a écrit :Normalement, des ressorts durent à vie, si la voiture est utilisée en tant que voiture et non pas tracteur, camion, engin de chantier, ...
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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Sous la poussiere, mes ammortisseurs actuels sont "jaunes".
Sur la ///M535i E28, c'est des Bilstein comme ceux des la M5 E28 (d'apres le constructeur).
Le modele est "BILSTEIN - B6 SPORT"
Je vais changer ceux d'origine (qui sont fatigués) pour reprendre les meme
Par contre, je n'ai pas trop idée du modele de resort
Sur la ///M535i E28, c'est des Bilstein comme ceux des la M5 E28 (d'apres le constructeur).
Le modele est "BILSTEIN - B6 SPORT"

Je vais changer ceux d'origine (qui sont fatigués) pour reprendre les meme

Par contre, je n'ai pas trop idée du modele de resort

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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Chassis sport ? Comment ça, expliqueénix a écrit :Donc, ca me tente pas trop de les changer. Déja, a 1ere vue, ils semblent en état et puis, j'ai déja un chassis sport d'origine, c'est déja pas mal.DLO a écrit :Normalement, des ressorts durent à vie, si la voiture est utilisée en tant que voiture et non pas tracteur, camion, engin de chantier, ...
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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Pour les modifs apportés aux chassis, faudrait que je retrouve l'article qui en parlait. De mémoire, il parlait de barre anti rouli avant et arriere qu'on ne trouve pas sur les autres E28.
Quand aux silentbloc, faudrait aussi les revoir ?
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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Dans les années 90, chez BM, un pack sport, ou pack M, on trouvait généralement une suspension légèrement rabaissée, un poil plus ferme, des barres stabilo un peu plus grosse en diamétre, et un décentrage de l'axe supérieur de jambe pour plus de chasse. Il me semble qu'il y a aussi l'autobloquant, selon les séries.
Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre changer des ressorts pour améliorer les caractéristiques des suspensions, et avoir un chassis sport ...
Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre changer des ressorts pour améliorer les caractéristiques des suspensions, et avoir un chassis sport ...

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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Moi non plus, je ne vois pas le rapport avec mes questions.DLO a écrit :Dans les années 90, chez BM, un pack sport, ou pack M, on trouvait généralement une suspension légèrement rabaissée, un poil plus ferme, des barres stabilo un peu plus grosse en diamétre, et un décentrage de l'axe supérieur de jambe pour plus de chasse. Il me semble qu'il y a aussi l'autobloquant, selon les séries.
Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre changer des ressorts pour améliorer les caractéristiques des suspensions, et avoir un chassis sport ... :huh:

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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Une barre anti-roulis plus grosse suffirait donc à dire qu'une auto à un chassis sport ?énix a écrit :Pour les modifs apportés aux chassis, faudrait que je retrouve l'article qui en parlait. De mémoire, il parlait de barre anti rouli avant et arriere qu'on ne trouve pas sur les autres E28.
Quand aux silentbloc, faudrait aussi les revoir ?

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Re: Va Vaut Le Coup De Changer Les Ressorts ?
Qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. > Le reste est sous entendu puisque évoqué icir2087 a écrit :Une barre anti-roulis plus grosse suffirait donc à dire qu'une auto à un chassis sport ?énix a écrit :Pour les modifs apportés aux chassis, faudrait que je retrouve l'article qui en parlait. De mémoire, il parlait de barre anti rouli avant et arriere qu'on ne trouve pas sur les autres E28.
Quand aux silentbloc, faudrait aussi les revoir ?

C'est l'ensemble des modifications et réglages apportés qui jouent.
Quand à la liste exacte des modifications, on peut la retrouver dans un scan d'époque qui traine sur le forum.
On peut citer entre autres, les fameuses barres anti roulis, les suspensions Bilstein B6 sport, les ressorts adaptés, un leger rabaissement, l'autobloquant....
Le sujet n'est pas sur les chassis (utilisé ici comme boutade) mais sur les ressorts (et les silentblocs).

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