A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

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poubelle51
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par poubelle51 »

Dans les symptomes plus "avancés", on peut ajouter :
- un bruit du sucion prononcé quand l'amortisseur comme à travailler avec une certaine amplitude,
- les passagers qui ont souvent envie de vomir... d'autant plus que la voiture est chargée ou la conduite rapide
- les amortisseurs talonnent sur les grosses compressions des que la voiture est un peut chargée
- un ami vous suis et vous dit que votre voiture "danse" sur la route !


Certain symptomes sont peut etre un peu exagérés ... j'ai pas pu m'empecher d'en rire ! :D
En étant plus sérieux, quant on en arrive là, c'est que ca aurait deja du etre changé !!!
A noter ! Avant qu'un CT recalle une voiture pour des amortos... ca sera plutot à cause de déséquilibre, mais si tous les 4 sont bien morts, ca passe :wacko: :blink:

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celsius
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par celsius »

Les C.T. et le jugement de BMW ne sont pas des références ...  
Et pour que les mesures donnent une quelconque inquiétude, il faut en arriver à des pompes à vélo  

Mais c'est fort quand même un tel kilométrage, c'est du Sachs certes, mais ca ne chahutte pas trop dans l'auto ?

Passé 80000 kms avec la M5, c'était devenu une Citroën  
oui tu as raison, meme si je pense que ma concession BMW aurait fait une remarque à ce sujet...

RAS tout va bien dans la 320D, la tenue de route est vraiment très bonne, l'auto ne vibre pas en roulant.

mais il faut etre réaliste, c'est grace au chassis sport : les amortisseurs d'origines sont très durs et ont un débattement beaucoup plus faible, l'auto est plus basse (environ 4cm)... c'est ce qui fait qu'ils sont encore bons...et puis il faut dire qu'ils n'ont que 6ans, ça joue aussi

mais sur un chassis classique, ils auraient du etres changés depuis bien longtemps...

Celsius
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-= Diabolopj =-
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par -= Diabolopj =- »

Alors, après vos différents témoignages, voici le miens:

Mon 330D en chassis sport a un comportement de route impéccable. En essayant la technique d'appuyer sur les 4 endroits ou sont les maortisseurs, rien d'anormal. Dernière visite "INSPECTION 2" chez BMW, tout a été contrôlé : RAS (sauf 2,3 bricoles à changer... disons en pièces d'usure).
Mais mon étonnement est suscité par un bruit que j'entends uniquement fenêtre baissée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière dès que la voiture roule à faible vitesse et que la route a des nids de poule... j'entends des sortes de "pschiiit - pschiiit"... disons l'avant puis l'arrière !
Je trouvait cela bizarre étant donné que rien ne fonctionne anormalement sur mon véhicule ?? :huh:
De plus, BMW n'ayant rien descellé... je suis assez étonné ??

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
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nebo1976
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par nebo1976 »

-= Diabolopj =- a écrit :Alors, après vos différents témoignages, voici le miens:

Mon 330D en chassis sport a un comportement de route impéccable. En essayant la technique d'appuyer sur les 4 endroits ou sont les maortisseurs, rien d'anormal. Dernière visite "INSPECTION 2" chez BMW, tout a été contrôlé : RAS (sauf 2,3 bricoles à changer... disons en pièces d'usure).
Mais mon étonnement est suscité par un bruit que j'entends uniquement fenêtre baissée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière dès que la voiture roule à faible vitesse et que la route a des nids de poule... j'entends des sortes de "pschiiit - pschiiit"... disons l'avant puis l'arrière !
Je trouvait cela bizarre étant donné que rien ne fonctionne anormalement sur mon véhicule ?? :huh:
De plus, BMW n'ayant rien descellé... je suis assez étonné ??

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
Salut.

C'est des amortos à gaz? Si oui le bruit est peut être normale, non?

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tds68
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par tds68 »

-= Diabolopj =- a écrit :Alors, après vos différents témoignages, voici le miens:

Mon 330D en chassis sport a un comportement de route impéccable. En essayant la technique d'appuyer sur les 4 endroits ou sont les maortisseurs, rien d'anormal. Dernière visite "INSPECTION 2" chez BMW, tout a été contrôlé : RAS (sauf 2,3 bricoles à changer... disons en pièces d'usure).
Mais mon étonnement est suscité par un bruit que j'entends uniquement fenêtre baissée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière dès que la voiture roule à faible vitesse et que la route a des nids de poule... j'entends des sortes de "pschiiit - pschiiit"... disons l'avant puis l'arrière !
Je trouvait cela bizarre étant donné que rien ne fonctionne anormalement sur mon véhicule ?? :huh:
De plus, BMW n'ayant rien descellé... je suis assez étonné ??

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
bruit tout à fait normal, car un amortos fait quand même du bruit en compression !

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-= Diabolopj =-
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par -= Diabolopj =- »

nebo1976 a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Alors, après vos différents témoignages, voici le miens:

Mon 330D en chassis sport a un comportement de route impéccable. En essayant la technique d'appuyer sur les 4 endroits ou sont les maortisseurs, rien d'anormal. Dernière visite "INSPECTION 2" chez BMW, tout a été contrôlé : RAS (sauf 2,3 bricoles à changer... disons en pièces d'usure).
Mais mon étonnement est suscité par un bruit que j'entends uniquement fenêtre baissée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière dès que la voiture roule à faible vitesse et que la route a des nids de poule... j'entends des sortes de "pschiiit - pschiiit"... disons l'avant puis l'arrière !
Je trouvait cela bizarre étant donné que rien ne fonctionne anormalement sur mon véhicule ??  :huh:
De plus, BMW n'ayant rien descellé... je suis assez étonné ??

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
Salut.

C'est des amortos à gaz? Si oui le bruit est peut être normale, non?

A+
Comment sais-tu que c'est des amortos à gaz ? Où faut-il regarder ?

Cela fait peut-être partit du pack sport, étant donné que la hauteur de caisse est différente, je pense que les amortos doivent être différents également ? :huh:

Est-ce que quelqu'un entends la même chose à faible vitesse, avec le carreau ouvert, et sans musique ?

Merci
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par -= Diabolopj =- »

tds68 a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Alors, après vos différents témoignages, voici le miens:

Mon 330D en chassis sport a un comportement de route impéccable. En essayant la technique d'appuyer sur les 4 endroits ou sont les maortisseurs, rien d'anormal. Dernière visite "INSPECTION 2" chez BMW, tout a été contrôlé : RAS (sauf 2,3 bricoles à changer... disons en pièces d'usure).
Mais mon étonnement est suscité par un bruit que j'entends uniquement fenêtre baissée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière dès que la voiture roule à faible vitesse et que la route a des nids de poule... j'entends des sortes de "pschiiit - pschiiit"... disons l'avant puis l'arrière !
Je trouvait cela bizarre étant donné que rien ne fonctionne anormalement sur mon véhicule ??  :huh:
De plus, BMW n'ayant rien descellé... je suis assez étonné ??

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
bruit tout à fait normal, car un amortos fait quand même du bruit en compression !
Tu me rassures là... mais entendez vous le même bruit sur la votre ?

Je pense que si les amortos étaient HS, BMW m'aurait déjà dit de les changer non ? ;)
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DLO
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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par DLO »

-= Diabolopj =- a écrit :
tds68 a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Alors, après vos différents témoignages, voici le miens:

Mon 330D en chassis sport a un comportement de route impéccable. En essayant la technique d'appuyer sur les 4 endroits ou sont les maortisseurs, rien d'anormal. Dernière visite "INSPECTION 2" chez BMW, tout a été contrôlé : RAS (sauf 2,3 bricoles à changer... disons en pièces d'usure).
Mais mon étonnement est suscité par un bruit que j'entends uniquement fenêtre baissée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière dès que la voiture roule à faible vitesse et que la route a des nids de poule... j'entends des sortes de "pschiiit - pschiiit"... disons l'avant puis l'arrière !
Je trouvait cela bizarre étant donné que rien ne fonctionne anormalement sur mon véhicule ??  :huh:
De plus, BMW n'ayant rien descellé... je suis assez étonné ??

Quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?
bruit tout à fait normal, car un amortos fait quand même du bruit en compression !
Tu me rassures là... mais entendez vous le même bruit sur la votre ?

Je pense que si les amortos étaient HS, BMW m'aurait déjà dit de les changer non ? ;)
Pas d'inquiétude, ce bruit de chuintement lors des compressions est tout a fait normal sur des amortisseurs tarés ''sport'', et en particulier chez Bilstein. Et tu n'es pas le seul à entendre ce bruit, plutot surprennant et amusant, qu'alarmant ;)

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Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Message par -= Diabolopj =- »

DLO a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :
tds68 a écrit : bruit tout à fait normal, car un amortos fait quand même du bruit en compression !
Tu me rassures là... mais entendez vous le même bruit sur la votre ?

Je pense que si les amortos étaient HS, BMW m'aurait déjà dit de les changer non ? ;)
Pas d'inquiétude, ce bruit de chuintement lors des compressions est tout a fait normal sur des amortisseurs tarés ''sport'', et en particulier chez Bilstein. Et tu n'es pas le seul à entendre ce bruit, plutot surprennant et amusant, qu'alarmant ;)
C'est clair ! Mais de ne pas connaître ce genre de bruit... j'ai eu quelques inquiétudes ! :oupsss:

Quel régal cette voiture ! :thup:
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