Salut aleynos ...
pour le remboursement ca risque d'être difficile mais je vais essayer je te tiendrait au courant ... et pis c'est clair que des garagistes incompétents il y en a ... bof voilà tout est bien qui finit même si je risque bien de perdre une 50ene d'euro ...
@ + killza
Boîte Et Pont E30
- killza
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- ouistiti71
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Re: Boîte Et Pont E30
Pas la peine de se fâcher avec ce garagiste qui en plus est un ami de ton père. Pour moi, les bruits que tu décris me font penser à autre chose qui n'aurait rien à voir avec le pont ni avec l'huile. Je m'explique.
Pour faire tes vidanges, ta voiture s'est retrouvée les quatres roues en l'air. Sur le train arrière de la plupart des BMW et notamment des E30, il y a, de chaque côté du train, un gros silenbloc. Il se trouve à la hauteur des portières, sous le voiture. Si tu te couches dessous, tu verras un gros boulon de chaque côté et un traverse en travers de la voiture. C'est sous ces deux gros boulons que se trouvent les silentblocs.
Lorsque la voiture est agée et que les silentsblocs sont en fin de vie, le fait de lever la voiture les achèves très souvent. Quand tu reposes la voiture et que tu roules, apparaît un grognement sourd dans les virages serrés pris à petite vitesse.
La coïncidenbce a, selon moi, voulu quye ça arrive lors de ces vidanges mais pour moi il n'y a pas de lien. Tu vas me dire, oui ais alors pourquoi ça ne le fait plus ? Et bien parce qu'en relevant la voiture pour refaire une vidange, tu as du remetre en place les silentsblocs mais si ma théorie est la bonne, les grognements réapparaîtront.
J'ai eu ce souci sur ma M3 E30 et c'est apparu lorsque je l'avais mise sur chandelles pour refaire les freins. Le grognement est apparu, j'ai chercher un bon moment avant qu'on m'apprenne que ça venait de ça. Si j'en avais écouté certains, ils m'auraient fait refaire le pont... Les grognements se font plus ou moins présents, tout dépend des période et tout dépend en fait de comment se placents les silentblocs morts dans leur logement. C'est en fonction des ecousses qu'encaisse la voiture.
Attends donc un peu avant de crier victoire et avant d'incendier le garagiste car je parierais fort que les bruits réapparaîtront.
Pour faire tes vidanges, ta voiture s'est retrouvée les quatres roues en l'air. Sur le train arrière de la plupart des BMW et notamment des E30, il y a, de chaque côté du train, un gros silenbloc. Il se trouve à la hauteur des portières, sous le voiture. Si tu te couches dessous, tu verras un gros boulon de chaque côté et un traverse en travers de la voiture. C'est sous ces deux gros boulons que se trouvent les silentblocs.
Lorsque la voiture est agée et que les silentsblocs sont en fin de vie, le fait de lever la voiture les achèves très souvent. Quand tu reposes la voiture et que tu roules, apparaît un grognement sourd dans les virages serrés pris à petite vitesse.
La coïncidenbce a, selon moi, voulu quye ça arrive lors de ces vidanges mais pour moi il n'y a pas de lien. Tu vas me dire, oui ais alors pourquoi ça ne le fait plus ? Et bien parce qu'en relevant la voiture pour refaire une vidange, tu as du remetre en place les silentsblocs mais si ma théorie est la bonne, les grognements réapparaîtront.
J'ai eu ce souci sur ma M3 E30 et c'est apparu lorsque je l'avais mise sur chandelles pour refaire les freins. Le grognement est apparu, j'ai chercher un bon moment avant qu'on m'apprenne que ça venait de ça. Si j'en avais écouté certains, ils m'auraient fait refaire le pont... Les grognements se font plus ou moins présents, tout dépend des période et tout dépend en fait de comment se placents les silentblocs morts dans leur logement. C'est en fonction des ecousses qu'encaisse la voiture.
Attends donc un peu avant de crier victoire et avant d'incendier le garagiste car je parierais fort que les bruits réapparaîtront.

- killza
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Re: Boîte Et Pont E30
Salut Ouistiti
merci d'abord de ta réponse ..
en fait je n'ai pas lever la voiture pour faire la vidange de mon pont, ... je suis persuader que ta théorie est vraie, mais je pense plutôt à ça : (tu me diras ce que tu en penses) à mon avis vu que l'huile que mon garagiste m'a mis n'est pas adaptée pour pont autobloquant, cela à provoquer un frotemment (peut être des disques de l'autobloquant), ce frotemment n'est pas présent en ligne droite, il arrive donc quand le différentiel de l'autobloquant entre en action c'est à dire dans les virages (bizarre seulement les virages à basses vitesses et bas régimes entre 1'200 et 2'000 ???) ...
Maintenant que j'ai mis une huile pour pont à glissement limité, le bruit à gentiment disparu, mais je vais surveiller ces silentblocs de près c'est bien possible que les miens soient en fin de vie ... affaire à suivre ...
@ +
KillZa
merci d'abord de ta réponse ..
en fait je n'ai pas lever la voiture pour faire la vidange de mon pont, ... je suis persuader que ta théorie est vraie, mais je pense plutôt à ça : (tu me diras ce que tu en penses) à mon avis vu que l'huile que mon garagiste m'a mis n'est pas adaptée pour pont autobloquant, cela à provoquer un frotemment (peut être des disques de l'autobloquant), ce frotemment n'est pas présent en ligne droite, il arrive donc quand le différentiel de l'autobloquant entre en action c'est à dire dans les virages (bizarre seulement les virages à basses vitesses et bas régimes entre 1'200 et 2'000 ???) ...
Maintenant que j'ai mis une huile pour pont à glissement limité, le bruit à gentiment disparu, mais je vais surveiller ces silentblocs de près c'est bien possible que les miens soient en fin de vie ... affaire à suivre ...
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KillZa
- ouistiti71
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Re: Boîte Et Pont E30
Espérons que ce n'était que l'huile qui était inadaptée et que le peu que tu as roulé avec cette huile n'ait rien abîmé. Si ça réapparait, tu auras une autre piste. Bonne route en E30..... 

- killza
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Re: Boîte Et Pont E30
Salut à tous,
Je me demandais si y'avais pas une manière de tester son pont à glissement limité, ce que je veux dire par là : de tester si le pont autobloque toujours et si oui de combien de % ... j'ai pensé à soulever la voiture à l'arrière et que d'un côté et là logiquement si le pont autobloque la voiture devrait avancé si la roue en l'air tourne dans le vide que la voiture ne bouge pas, la on peut certifier que le pont n'autobloque plus ... le problème de cette manipulation est que si on soulève la caisse et que du coup le pont autobloque la voiture va avancer donc risque de dégâts avec cric ou chandelle ... Donc si quelqu'un à une autre idée elle est la bienvenue ....
A Ouisititi : ouais moi aussi j'espère que les 100 km que j'ai fait avec cette huile n'ont pas trop abîmé mon autobloquant ... enfin moi je pense que pas ... mais j'aimerais bien être sur ... a toi aussi bonne route en E30
@ +
Killza
Je me demandais si y'avais pas une manière de tester son pont à glissement limité, ce que je veux dire par là : de tester si le pont autobloque toujours et si oui de combien de % ... j'ai pensé à soulever la voiture à l'arrière et que d'un côté et là logiquement si le pont autobloque la voiture devrait avancé si la roue en l'air tourne dans le vide que la voiture ne bouge pas, la on peut certifier que le pont n'autobloque plus ... le problème de cette manipulation est que si on soulève la caisse et que du coup le pont autobloque la voiture va avancer donc risque de dégâts avec cric ou chandelle ... Donc si quelqu'un à une autre idée elle est la bienvenue ....
A Ouisititi : ouais moi aussi j'espère que les 100 km que j'ai fait avec cette huile n'ont pas trop abîmé mon autobloquant ... enfin moi je pense que pas ... mais j'aimerais bien être sur ... a toi aussi bonne route en E30
@ +
Killza
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Re: Boîte Et Pont E30
Bonsoir,
Puisqu'on est dans les histoires de pont est ce qu'on pourrait pas pousser un peu le côté théorique, en gros qu'est ce qu'un pont auto bloquant ? qu'est ce qui le caractérise ? comment l'identifier ? et qu'est ce qu'il peut amener par rapport à un pont ordinaire ? cela permettrait sans doute à certains de ne pas avoir la même mesaventure que killza
Je commence avec :
Un différentiel autobloquant possède un dispositif qui limite le glissement d'une roue par rapport à l'autre. Il existe différents types de glissement limité:
Si on pouvait grossir les réponses, merci d'avance !!
Puisqu'on est dans les histoires de pont est ce qu'on pourrait pas pousser un peu le côté théorique, en gros qu'est ce qu'un pont auto bloquant ? qu'est ce qui le caractérise ? comment l'identifier ? et qu'est ce qu'il peut amener par rapport à un pont ordinaire ? cela permettrait sans doute à certains de ne pas avoir la même mesaventure que killza
Je commence avec :
Un différentiel autobloquant possède un dispositif qui limite le glissement d'une roue par rapport à l'autre. Il existe différents types de glissement limité:
Si on pouvait grossir les réponses, merci d'avance !!
- killza
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- Localisation : vers Genève
Re: Boîte Et Pont E30
Bonsoir à tous,
voilà ce que j'ai trouvé sur google :
ICI
ca m'a l'air complet et très intérésant ...
A plus
Kilzza
voilà ce que j'ai trouvé sur google :
ICI
ca m'a l'air complet et très intérésant ...
A plus
Kilzza
- Keops11
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Re: Boîte Et Pont E30
Super pour les ponts tout est là donc !!!
C'est bien aussi de temps en temps de resituer les liens le forum est devenu si vaste
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=32282
Pour les huiles et les vidanges je rajouterai
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=16&t=9596
Voilà y'a plus qu'à
Et merci pour le lien Google et théorique ça complète le sujet !!
C'est bien aussi de temps en temps de resituer les liens le forum est devenu si vaste

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=32282
Pour les huiles et les vidanges je rajouterai
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=16&t=9596
Voilà y'a plus qu'à

Et merci pour le lien Google et théorique ça complète le sujet !!
- killza
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Re: Boîte Et Pont E30
Bonjour,
voilà j'ai toujours un doute avec mon pont ...
Donc voilà, après test, mon pont autobloque toujours, quand je lève ma caisse d'une roue arrière et que j'essaye de la tourner, elle ne tourne pas ... ensuite j'ai lever les 2 roues arrières et quand j'en tourne une l'autre tourne avec et dans le même sens, donc logiquement mon pont autobloque toujours ... qu'on m'arrête si je dit une connerie ...
alors pensez que mon pont autobloquant aie pu perdre de l'efficacité avec ce problème d'huile ? (je rapelle que j'ai rouler environ 80 km avec une huile non adapté pour pont autobloquant) ... ensuite y'a t'il un moyen de tester l'efficacité de son autobloquant ??
Merci à tous
Killza
voilà j'ai toujours un doute avec mon pont ...
Donc voilà, après test, mon pont autobloque toujours, quand je lève ma caisse d'une roue arrière et que j'essaye de la tourner, elle ne tourne pas ... ensuite j'ai lever les 2 roues arrières et quand j'en tourne une l'autre tourne avec et dans le même sens, donc logiquement mon pont autobloque toujours ... qu'on m'arrête si je dit une connerie ...
alors pensez que mon pont autobloquant aie pu perdre de l'efficacité avec ce problème d'huile ? (je rapelle que j'ai rouler environ 80 km avec une huile non adapté pour pont autobloquant) ... ensuite y'a t'il un moyen de tester l'efficacité de son autobloquant ??
Merci à tous
Killza
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