Vitesse Qui Saute Sur M3 3.2l
-
Re: Vitesse Qui Saute Sur M3 3.2l
Non ça le fait pas sur la 5. En 3 si j'accélère à fond ça saute pas mais si je donne un coup de gaz et je relache ça saute (quand je suis bas dans les tours 1000/1500).
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- passionalpina
Heu démonter la boite c'est totalement exclu, car malheureusement sur la M3 3.2 aucune pièces de la boite ne se vends au détails chez BMW.jean_lou38 a écrit :A mon avis tu as un baladeur usé ou une fourchette vriée, je ne pense pas qu'une vidange arrenge bien les choses tout au plus tu risque de trouver de la limaille sur ton bouchon de vidange ! dans ce cas tu n'as plus qu'à démonter la boîte
La boite est conçu de t'elle façon que quand on l'ouvre, IMPOSSIBLE de la remonter.
L'unique solution si le problème persiste c'est de changer la boite, par contre gare au boite d'occasion qui ont des fuites, pour le même problème que précédemment, aucun joint n'est disponible !!!
Le prix de la boite neuve est de 5500€ je crois, mais à vérifier.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
Tu me fais peur là.....t'es sûr de toi, ça parait bizarre tout de même.
C'est dommage de racheter une boite simplement pour une pièce tordue...
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- celsius
essaye 120ml de Militec-1 dans la boite
Celsius
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
c'est quoi?
- celsius
c'est un additif qui est à la fois hyperlubrifiant et qui, chimiquement, renforce le metal...
voir le topic là dessus : MILITEC-01
A+
Celsius
voir le topic là dessus : MILITEC-01
A+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- passionalpina
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien dommage de changer une boite juste pour parfois une petite réparation, mais malheureusement je suis sur de moi à 100%Amat a écrit :Tu me fais peur là.....t'es sûr de toi, ça parait bizarre tout de même.
J'espère vraiment pour toi que tu n'ai pas à en arriver la.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
-
Mille excuses Passionalpina
effectivement, après vérif chez BMW, rien n'est vendu au détail pour la boite du M3...
C'est un truc de fou
+ de 5000eur pour une boite neuve (en échange standard)
on va laisser comme celà pour l'instant, mais c'est pas terrible...
Encore désolé d'avoir douté de toi...
@+

effectivement, après vérif chez BMW, rien n'est vendu au détail pour la boite du M3...
C'est un truc de fou

+ de 5000eur pour une boite neuve (en échange standard)
on va laisser comme celà pour l'instant, mais c'est pas terrible...
Encore désolé d'avoir douté de toi...
@+
- martini83
D'après ce que tu dis sur tes vitesses qui sautent lors d'un a-coup, il y a de grandes chances que le souci ne vienne pas de la boite...Il faut absolument vérifier l'ensemble de tes supports moteur et supports de boite, si en donnant un coup de gaz (avec tes supports fatigués ou défectueux) la vitesse saute, ça peut venir d'un déplacement de l'ensemble moteur boite qui vient de l'a-coup. si les supports sont fatigués, la mécanique est mal tenue et la tringlerie de boite ne suit pas le mouvement, d'où saut d'une vitesse.
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
-
bonjourmartini83 a écrit :D'après ce que tu dis sur tes vitesses qui sautent lors d'un a-coup, il y a de grandes chances que le souci ne vienne pas de la boite...Il faut absolument vérifier l'ensemble de tes supports moteur et supports de boite, si en donnant un coup de gaz (avec tes supports fatigués ou défectueux) la vitesse saute, ça peut venir d'un déplacement de l'ensemble moteur boite qui vient de l'a-coup. si les supports sont fatigués, la mécanique est mal tenue et la tringlerie de boite ne suit pas le mouvement, d'où saut d'une vitesse.
ca peut etre ca mais faut voir deja si en cas d'acceleration et de freinages assez consequents si le levier de vitesse bouge et donc si le levier bouge beaucoup la vitesse saute lorsque ce dernier arrive en butéeil est vrai qu"en cas de gros demarrage tu as pu esquinté un support ou autre chose qui etait deja faible mais un autre bleme c'est que la vitesse a craqué
mais bon fo voir
a+++++