Bruit De Pont 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
staff_95

Re: Bruit De Pont 330d

Message par staff_95 »

slt,

En étant à la place conducteur, ca me parait difficile à entendre, a moins que le pont fasse un sacré boucan!
Moi sur ma 325tds c plutôt le bruit moteur qui est prédominant.
C'est pt être un peu bête..... (desolé)......mais au fait comment reconnait on un bruit de pont???? <_<

merci
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Jisp

Message par Jisp »

celsius a écrit :salut!

essaie d'ajouter du Militec-1 ou du mécacyl HY... ça coute que 25€

A+
Celsius
Bonjour Celsius :D

Peux-tu me dire où tu achètes le Militec-1 ? Magasins Feu rouge et compagnie ou importé des US.

Merci d'avance
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

vdsass

Message par vdsass »

Bon bien les nouvelles ne sont pas bonnes du tout :(
BMW mon diagnostiqué que c'était la boite que engendré ce bruit !
Prix de la boite 330D 2700€!!! :frust: en me signalant bien qu'il n'était pas possible de réparer celle ci.
Dire que j'ai l'auto depuis un peu plus d'un mois çà fait mal aux fesses :ranting:
Curieusement je n'ai pas trop confiance dans leur diag (il m'avait dit la 1er fois que c'était les pneus). Je reste intimement persuadé que c'est l'arbre de transmission qui siffle, mais comment faire pour en être sur? Y'a personne qui peux me prêter son arbre de transmission de 330D pour que j'essaye :D

Arfff la pouasse les BMW c'est terminé. Vive les Twingo, Ibiza et super5
Les 2700€ annoncé à 10h00 du mat par le technicien au tél mon coupé net dans mon sommeil alors que je bosse de nuit çà faisait à peine 3h que je dormais.
J'ai cru au début qu'il voulait me vendre une seconde voiture pour 2700€, alors je lui ai dit non non je veux simplement réparer celle ci et pas en acheter une autre!!! :online: C'est vraiment des comiques chez BMW :devil: 2700€ :devil:

goodboy

Message par goodboy »

vdsass a écrit :Bon bien les nouvelles ne sont pas bonnes du tout :(
BMW mon diagnostiqué que c'était la boite que engendré ce bruit !
Prix de la boite 330D 2700€!!! :frust: en me signalant bien qu'il n'était pas possible de réparer celle ci.
Dire que j'ai l'auto depuis un peu plus d'un mois çà fait mal aux fesses :ranting:
Curieusement je n'ai pas trop confiance dans leur diag (il m'avait dit la 1er fois que c'était les pneus). Je reste intimement persuadé que c'est l'arbre de transmission qui siffle, mais comment faire pour en être sur? Y'a personne qui peux me prêter son arbre de transmission de 330D pour que j'essaye :D

Arfff la pouasse les BMW c'est terminé. Vive les Twingo, Ibiza et super5
Les 2700€ annoncé à 10h00 du mat par le technicien au tél mon coupé net dans mon sommeil alors que je bosse de nuit çà faisait à peine 3h que je dormais.
J'ai cru au début qu'il voulait me vendre une seconde voiture pour 2700€, alors je lui ai dit non non je veux simplement réparer celle ci et pas en acheter une autre!!! :online: C'est vraiment des comiques chez BMW :devil: 2700€ :devil:
Salut,

Ma voiture passe une inspection II jeudi + vendredi, je leur ai signalé le bruit semblant venir du pont, donc plus de nouvelles vendredi !

A+

vdsass

Message par vdsass »

Lorsque j’ai récupérai ma boite à musique (ma 330D) chez Royal SA à meylan, j’ai demandé au chez d’atelier comment ils ont fait pour en arriver à ce diagnostique (formel et plutôt rapide).
Réponse du chez d'atelier: je suis allé faire un essai routier avec l'un de mes meilleur mécano et il est certain que ce sifflement provient de la boite puis se propage le long de l'arbre jusqu'au pont. Il m'en tient pour preuve que le bruit est plus fort lorsqu'on enlève le soufflet du levier de vitesse.
Moi j'ai fait le même test en enlevant le soufflet de vitesse et le bruit n'est pas plus fort du tout. <_<
En reprenant l'auto en sortant de BMW, j'ai fait les tests suivants:
En 5éme sifflement entre 110 et 130 km/h environ, à vitesse stable (le sifflement et très présent si je décélère très doucement dans cette fourchette de vitesse).
J'ai fait le même test en 4éme et là encore idem entre 110 et 130 mêmes symptômes.
Je l’ai aussi fait en 3éme et bien sur idem.
Et pour finir je l’ai fait en 2nd et idem……………….non je déconne bien sur c’est pas une moto :P

Donc si le problème venait de la boite je ne pense pas que le sifflement serait présent à l'identique sur tous les rapports, non? Quand pensez-vous? :huh:

Qui à une bonne adresse d’un mécano sérieux qui touche en BMW à proximité de Grenoble ou Chambéry?
Merci

Vincent

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut Vincent !
( Bijour Missieur Vincent, on peut vous aider nardine.... heu on peut vous aider tout court ! lol :D )
Il m'en tient pour preuve que le bruit est plus fort lorsqu'on enlève le soufflet du levier de vitesse.
heu... dis donc il est fort lui ! Il a fait polytechnique non?
Tu sais quoi... moi je te dis:
SI TU OUVRES LES VITRES JE SUIS SUR QUE TU VAS AVOIR PLUS DE BRUIT DANS LA VOITURE
==> DONC IL FAUT CHANGER de pont, de boite de vitesses, de roues, de levier de vitesses, de moteur
et si le bruit persiste c est qu il faut faire une vidange ok ? :wacko: :wacko: :D :D :D
sacre lui va....
Donc si le problème venait de la boite je ne pense pas que le sifflement serait présent à l'identique sur tous les rapports, non? Quand pensez-vous?
Si le probleme se produit entre 110 et 130 sur tous les rapports ca provient forcement du pont!!!
ca peut pas etre la boite car a vitesse constante du vehicule les pignons de boite a des rapports differents tournent a des vitesses differentes!!
Tout tes pignons de boite ne peuvent pas etre tous morts quand meme !!

si c etait la boite tu aurais cette vibration par exemple a 110 kmh en 5 eme, 90 en 4eme, 60 en 3eme, etc ....
Enfin c est un exemple mais bon c est mon avis, je penche moi pour un bruit de pont!
Y avait un mec du forum qui avait resolu ce probleme en bouchant un orifice de son pont..
personne n a retrouve la trace de ce post?

Moi je te conseille d etre patient , d aller voir ailleurs, commence par aller voir le garage Bm de chambery , et ne leur dis pas que tu es alle a BM meylan auparavant, Il serait interessant de comparer les diagnostics

au fait ils t on fait payer combien le diag??

ps: mais ce n est qu un debut missieur Vincent !!

:thup:

remington

Message par remington »

salut,
J'ai refusé de m'acheter une 330D de 2000 pour leur problème "connu" de train arrière. En fait le train ne supporte pas le couple important et ça m'a convaincu lorsque j'ai vu une 330 de 2000 en train de se faire couper et ressouder des fixations à l'arrière :ptdr: :surprise:
Mais à force d'aller sur ce fourm je me suis rendu compte qu'apparament ce n'est pas non plus une chose si courante, et je ne pense pas que ca sifflerais si c'était ça, donc je pense aussi au pont surtout avec les posts lus sur ce sujet, en tout cas la boîte morte ce serait vraiment exceptionnel et pas en accord avec tes tests. Les "diagnostics" de chez bmw je m'en méfie aussi, près de chez moi j'ai un bon garage bmw mais même là il se plantent.... et j'ai déja payé un pour un faux diagnostic, alors qu'un mecano chez autonegoce (barr 67) m'a trouvé la panne sans même regarder.... Chez bmw si tu veux changer des pièces tu leur donne tes instructions ne les laisse pas trouver la panne tout seul à moins d'être totalement perdu :D
@+

goodboy

Message par goodboy »

remington a écrit :salut,
J'ai refusé de m'acheter une 330D de 2000 pour leur problème "connu" de train arrière. En fait le train ne supporte pas le couple important et ça m'a convaincu lorsque j'ai vu une 330 de 2000 en train de se faire couper et ressouder des fixations à l'arrière  :ptdr:  :surprise:
Mais à force d'aller sur ce fourm je me suis rendu compte qu'apparament ce n'est pas non plus une chose si courante, et je ne pense pas que ca sifflerais si c'était ça, donc je pense aussi au pont surtout avec les posts lus sur ce sujet, en tout cas la boîte morte ce serait vraiment exceptionnel et pas en accord avec tes tests. Les "diagnostics" de chez bmw je m'en méfie aussi, près de chez moi j'ai un bon garage bmw mais même là il se plantent.... et j'ai déja payé un pour un faux diagnostic, alors qu'un mecano chez autonegoce (barr 67) m'a trouvé la panne sans même regarder.... Chez bmw si tu veux changer des pièces tu leur donne tes instructions ne les laisse pas trouver la panne tout seul à moins d'être totalement perdu :D
@+
Salut,

La ce n’est pas de ce problème dont on parle.
Le problème dont tu parles est l’arrachement des fixations du pont, c’est uniquement sur les voitures produites jusqu'à début 2000 (de tête).
La c’est une sifflement qui se produit entre 100 et 130kms quand on est à ½ gaz on que l’on décélère. J’ai déjà essayé une 330d du 05/2001 et elle avait exactement le même désagrément je dis désagrément car certaines personnes ne l’entendent même pas, mais moi ça :ranting:

De retour de mon inspection II, ou je leur avais précisé ce bruit, ils n’on en fait rien entendu :frust: !
Face une certaine frustration et pour ne pas dire ma frustration certaine, ils m’ont proposé qu’un technicien fasse un tour avec moi, peut être pour me prouver que je suis fou :blink: !
Et la j’étais comptant je n’étais plus le seul à être fou !

Pour la suite, il faut que je prenne à nouveau RDV

Ps : sinon c’est vraiment une superbe voiture, de plus je n’arrive pas faire plus de 6.6L/100kms. Que ce soit en centre ville, sur autoroute, seul ou chargé !

vdsass

Message par vdsass »

Salut

J'AI ENFIN DU NEUF! :D

Après avoir contacté un à un par mail divers personnes avec le même souci avec leur 330D (forum autres que 6enligne), j'ai enfin pu trouver le problème (enfon je crois :rolleyes: )
Ils m'ont gentiment répondu avoir vécu les même PB, BMW leur diagnostiqué pneus, boite, y'en a même un qui à changé son pont pour rien. Mais au final ils en viennent tous à la même solution, il manque des isolants phoniques sur certaine 330D (principalement venant de l'étranger).
Voici ce que ma répondu un propriétaire qui a solutionné son problème :

" BONJOUR POUR CERTAINE VOITURE DES ISOLANTS ONT ETE OUBLIE NOTAMENT UN JOINT QUI VA AUTOUR DU PALIER DE L'ARBRE DE TRANSMISSION ET DES ISOLANTS SOUS LES SIEGES ARRIERES

POUR MOI C'ETAIT LE JOINT AUTOUR DU PALIER CENTRALE J'AI CHANGE DE PONT POUR RIEN ET BM M A DIT NON C'EST LA BOITE ET CHEZ UN AUTRE CONCESSIONNAIRE QUI AVAIT EU LE CAS IL M'A DONNE CES PIECES QUE J'AI FAIT MONTER ET PUIS LE BRUIT A DISPARU
NORMALE SUR LES ETRANGERES
PIECE 25 EURO MAXI
MAIN D'OEUVRE 1H30 "

Après autant de galère être aussi proche de la solution je me sens soulagé. Y'a plus cas filer chez BMW avec ces nouvelles infos.

@ Bientôt pour les nouvelles aventures de nos 330D musicales :oupsss:

Vincent

AlexJ

Message par AlexJ »

Pourrais tu nous donner la liste/reference exacte de ces pièces qui manquent dès que tu as des infos de la part de BMW ??

Merci d'avance !

Alex.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »