Salut Vincent !
( Bijour Missieur Vincent, on peut vous aider nardine.... heu on peut vous aider tout court ! lol

)
Il m'en tient pour preuve que le bruit est plus fort lorsqu'on enlève le soufflet du levier de vitesse.
heu... dis donc il est fort lui ! Il a fait polytechnique non?
Tu sais quoi... moi je te dis:
SI TU OUVRES LES VITRES JE SUIS SUR QUE TU VAS AVOIR PLUS DE BRUIT DANS LA VOITURE
==> DONC IL FAUT CHANGER de pont, de boite de vitesses, de roues, de levier de vitesses, de moteur
et si le bruit persiste c est qu il faut faire une vidange ok ?
sacre lui va....
Donc si le problème venait de la boite je ne pense pas que le sifflement serait présent à l'identique sur tous les rapports, non? Quand pensez-vous?
Si le probleme se produit entre 110 et 130 sur tous les rapports ca provient forcement du pont!!!
ca peut pas etre la boite car a vitesse constante du vehicule les pignons de boite a des rapports differents tournent a des vitesses differentes!!
Tout tes pignons de boite ne peuvent pas etre tous morts quand meme !!
si c etait la boite tu aurais cette vibration par exemple a 110 kmh en 5 eme, 90 en 4eme, 60 en 3eme, etc ....
Enfin c est un exemple mais bon c est mon avis, je penche moi pour un bruit de pont!
Y avait un mec du forum qui avait resolu ce probleme en bouchant un orifice de son pont..
personne n a retrouve la trace de ce post?
Moi je te conseille d etre patient , d aller voir ailleurs, commence par aller voir le garage Bm de chambery , et ne leur dis pas que tu es alle a BM meylan auparavant, Il serait interessant de comparer les diagnostics
au fait ils t on fait payer combien le diag??
ps: mais ce n est qu un debut missieur Vincent !!