Ecrous Jantes Alu & Tôle ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Ecrous Jantes Alu & Tôle ?

Message par Stephane39 »

bobotucano a écrit :je crois que ce n est pas pareil en fonction de la voiture
quelqu un peut me dire si pour une E 36 les ecrous pour jantes alu et pour jantes tole sont les mêmes?
merci
Boris
En fait comme Celsius l'a dit, certaines jantes tôles sont en fait des jantes en alus peintent en noires et ayant le dessin de jantes tôles, le cas sur mon E36.

Dans ce cas, je ne sais pas quels goujons mettrent !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thierrym5

Message par thierrym5 »

Il y a aussi parfois une difference de longuer des boulons de roues car les jantes alu sont plus epaisses. C'est le cas pour la 320d de mon père.
M for ever Image

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je fait part de mon expérience pour les possesseurs de E36, j'ai un 325tds de 96.
Je suis passé de jantes tôle à alu il y à peut. J'avais un gros doute mais j'ai trouvé un post ou quelqu'un disais qu'il n'y avait pas de problème. J'ai constaté sur realoem deux référence d'écrous mais la première généralement montée sur jante tôle ou alu avec un cache centrale et le seconde sur jante alu sans cache central... j'en déduis surement une question de look vu que les écrous sont apparents... Confiant, je me dit on verra et je passerai voir chez mon concess' à l'occasion... Le jour meme, je vais acheter mes écrous anti-vol... et il apparait que c'est la meme référence pour les jantes alu ou tôle... Vérification visuelle entre les écrous anti-vol et origine : longeur de filetage et siège identique. J'en suis sortie tellement confiant que je n'ai meme pas consulté mon concess'

Le seul problème qui pourrait arriver serait une déformation d'une partie du siège de l'écrou à cause d'un serrage exessif sur les jantes tôle... Mais je ne sais pas ce que ca pourrait influer sur le montage des jantes alu...
Mes écrous etaient à peine marqués et ca tient nickel depuis 1500 kms... Mais vaut mieux se méfier... nos roues sont quasiement toujours TROP sérrés ! Ceux qui serrent leurs ecrous de roues à la dynamo ne me contredirons pas !

joe23

Message par joe23 »

j'ai pas trop envie de faire un dessin, mais il y a bien plusieurs types d'écrous!

la longueur varie mais aussi la longueur donc l'angle du cone.

faites un effort d'imagination et visualisez la chose.

Ce qui arrive aussi, c'est que comme le cône du boulon n'est pas en contact sur toute sa surface, la roue se désserre.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »