Attention je crois qu'il ne s'agit pas vraiement du même problème (il y a peut être plusieurs problèmes différents sur les boites...

) : le problème que j'ai ressemble uniquement à un problème de rappel de la commande de boite au centre de la grille.
Toutes les vitesses passent bien, à chaud comme à froid (ce qui n'est pas le cas des exemples cités dans les liens ci-dessus).
Donc pour résumer, normalement, au repos le levier de vitesse est au centre de la grille (en poussant le levier en avant ça passe la 3ème) ce qui est mon cas dans 80% du temps, mais de temps en temps au repos le levier est désaxé (en poussant le levier en avant ça passe la 5ème) du coup la 3ème est difficile à trouver.
On ressent ce problème, moteur arreté, au point mort avec le levier au centre de la grille, lorsque je pousse le levier franchement à droite, je ressens une sorte de point dur puis j'ai l'impression que la commande reste "accroché" dans cette position (à droite). Cela n'empêche pas de passer les vitesses (je me répète mais ce n'ets pas simple à expliquer...) mais dès qu'on relache le levier il reste à droite.
Plusieurs personnes sur ce post ont dit avoir eu le même souci, je vous tiendrais au courant de ce qu'en pense BMW.
A+
545i E60 - Eisenmann sound...