Pb Levier De Vitesse Désaxé Au Point Mort

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nic.lee

Re: Pb Levier De Vitesse Désaxé Au Point Mort

Message par nic.lee »

Visiblement c'est tout sauf un cas isolé, et il n'y a pas eu de rappel pour ça:
http://www.brazeauracing.com/tech/transmissions.htm
La plupart du temps, ca se solde par un remplacement de la transmission, les gars parlent de 2000$.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=E46+5t...r+problem&meta=

Il y a un topic ici:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...ight=stick+cold

Ca touche généralment les E36 mais les E46 ne sont pas épargnés non plus.
Je suis surpris de voir qu'il n'y ait pas plus de problèmes remontés ici sur 6L.

Quelle perte de temps et d'argent! Après un remplacement de turbo à peine 2 mois... vraiment de plus en plus déçu par cette marque :angry:

sebbike

Message par sebbike »

Attention je crois qu'il ne s'agit pas vraiement du même problème (il y a peut être plusieurs problèmes différents sur les boites... :angry: ) : le problème que j'ai ressemble uniquement à un problème de rappel de la commande de boite au centre de la grille.
Toutes les vitesses passent bien, à chaud comme à froid (ce qui n'est pas le cas des exemples cités dans les liens ci-dessus).

Donc pour résumer, normalement, au repos le levier de vitesse est au centre de la grille (en poussant le levier en avant ça passe la 3ème) ce qui est mon cas dans 80% du temps, mais de temps en temps au repos le levier est désaxé (en poussant le levier en avant ça passe la 5ème) du coup la 3ème est difficile à trouver.
On ressent ce problème, moteur arreté, au point mort avec le levier au centre de la grille, lorsque je pousse le levier franchement à droite, je ressens une sorte de point dur puis j'ai l'impression que la commande reste "accroché" dans cette position (à droite). Cela n'empêche pas de passer les vitesses (je me répète mais ce n'ets pas simple à expliquer...) mais dès qu'on relache le levier il reste à droite.

Plusieurs personnes sur ce post ont dit avoir eu le même souci, je vous tiendrais au courant de ce qu'en pense BMW.
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

aleynos

Message par aleynos »

j avez eu le meme problemen sur un peugeot boxer le cable de tringlerie avez casser et j avez juste la 3 et la 4 avec un gros jeu au point mort
donc a mon avis c est dans la boite que ca m erde!!
Image

gus

Message par gus »

salut les petits gars

ca y est je viens de comprendre: on me propose a la vente une e46 328i avec exactement ce symptome.
a froid, si on va chercher la 5eme et bien la boite reste devant au point mort. A chaud ca disparait peu a peu. Par contre effectivement toutes les vitesses passent bien. Ma question; y a t'il un impact sur la duree de vie de la boite ?????
je dois donner une reponse a mon vendeur demain
Image

gus

Message par gus »

Re,

J'ai appelle BMW Pozzi a Paris.
Probleme connu, pas de risque sur la boite, juste un desagrement a l'usage.
Solution: depose de boite + kit de reparation = environ 800 Euros

a+
Image

nic.lee

Message par nic.lee »

gus a écrit :Re,

J'ai appelle BMW Pozzi a Paris.
Probleme connu, pas de risque sur la boite, juste un desagrement a l'usage.
Solution: depose de boite + kit de reparation = environ 800 Euros

a+
Ah merci pour l'info.

gus

Message par gus »

question posee a BMW APOLLO COURBEVOIE:
on connait pas le pb mais de ttes facons on n'intervient pas sur les boites: echange standard !

question posee a BMW MIRABEAU PARIS:
ils ont eu 2 cas:
- le premier ils ont depose la boite et change le kit; probleme revenu 3 mois plus tard du coup ils ont change la boite !
- le second ils ont depose la boite et change le kit le probleme etait toujours la !
bref c'est pas gagne!

cela dit tous m'ont confirme que a priori ca n'influait pas sur la duree de vie de la boite et que c'etait juste une question d'agrement
Image

gus

Message par gus »

Salut, ca y est j'ai acheté ma e46 328i avec ce défaut mais franchement à l'usage je ne m'en rend pas compte alors j'oublie ce petit pb ....!
Image

sebbike

Message par sebbike »

Salut,
Après expertise de ma 323i, BMW m'a confirmé que l'origine du problème se trouve dans la boite.
Il doit s'agir d'un problème lié à la commande interne de boite (axe de fourchette...)
Je vous en dirais plus lorsque l'opération de chirurgie sera terminée (j'ai pas encore le devis ni la date de l'opération)
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

bima6

Message par bima6 »

sebbike > tiends nous au courant ;) car je crois avoir le même problème ;) sur e46 325ci :(

Sauf que moi,le levier reviend toujours au centre,mais le levier est vachement souple au passage de la 4 et de la 5 (bref quand on l'accompagne vers la droite)
Alors que pour la 1er et la 2ème quand je ramene sur la gauche,on sent une légère résistance (ressort de rappel).

Quand je pousse le levier sur la droite pour passer 1 des 2 derniers rapports,je sent aucunes resistances dans le levier!J'ai pas la sensation d'avoir un ressort de rappel de boite,pourtant le levier reviend systématiquement au neutre et reste jamais bloqué! <_<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »