Salut,
C'est pas tout à fait ça non plus. La barre stabilisatrice, elle est là pour limiter les mouvements de caisse de droite à gauche et inversement sans justement avoir recours à des suspensions trop raides qui nuisent au confort et à l'efficacité sur mauvaises routes. Si les 2 demi trains arrières avaient besoin d'être reliés, les essieux arrières rigides seraient rois.
Pour les barres anti-rapprochement, ça doit donner un petit quelque chose de rigidité mais pas de façon sensible. Déjà, il faut en mettre une bien rigide elle-même, ensuite il faudrait la souder et puis le top serait de la trianguler comme sur les honda (accord et integra de route !).
A+.
Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?
- lionel325
Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- charlie-AMK
Salut Lionel325 !lionel325 a écrit :Salut,
C'est pas tout à fait ça non plus. La barre stabilisatrice, elle est là pour limiter les mouvements de caisse de droite à gauche et inversement sans justement avoir recours à des suspensions trop raides qui nuisent au confort et à l'efficacité sur mauvaises routes. Si les 2 demi trains arrières avaient besoin d'être reliés, les essieux arrières rigides seraient rois.
Tu l'exprimes mieux que moi, c'est ça que je voulais dire.
Relier les deux bras sans pour autant qu'ils soient reliés ensembles à 100% façon vieux train arrière ridige, j'me comprend mais je fais des efforts pour que les autres puissent comprendre un minimum,
's'po 'vident ma pov' dame, vé !

- Blondin
Salut me suis mal exprimé apperement,
Alors en gros: Barre anti-raprochement -> rigidifié le chassis.
Barre anti-roulis -> permet de "viré" à plas ds les virages.
@+++
Alors en gros: Barre anti-raprochement -> rigidifié le chassis.
Barre anti-roulis -> permet de "viré" à plas ds les virages.
@+++

- m3man
j'ai mis une barre motorsport dans ma M3 histoire de faire le beaux sur la route. les seuls différence ressentit sont dans des cas extremes, et sur circuit mais pour celui qui roule à font en ligne droite et qui freine fort et qui passe le virage à deux à l'heure, c'est d'aucune utilité. faut vraiment aimer prendre les virages à toc!!!!!!

- thib21
Salut,
Perso, sur ma 325i e36 coupé qd j'ai mis mes barres anti rapprochement c'etait le jour et la nuit et c'est bien la dernière chose que je vais enlever sur ma voiture!!! Par contre je les ai mises avant de rabaisser et c'est peut etre pour ca que j'ai beaucoup senti la différence et meme énormement !
Je m'explique : je suis allé la première fois sur piste, la 325e36 toute d'origine sauf 4 jantes en 17 !
--> Gros roulis, mechants coups de raquettes lorsque la voiture raccroche, bref pas top...mais bon avant de tout bricoler fallait commencer par essayer.
Tres peu de temps apres je suis retourné sur circuit avec seulement en plus mes 2 barres anti rapprochement !!! Et ben je peux vous dire (meme si certains soutiennent l'inverse) que je n'avais plus les coups de raquettes aussi violents qd ca raccroche et que ca m'a sacrément aténué le roulis ! Je le dis, redis et soutien et je sais que le debat a deja été ouvert, les barres mon nettement aténué le roulis, sur 325icoupé e36.
J'y suis retourné peu de temps apres, avec les 2 barres + les kit complet apex -40mm
--> UNE MERVEILLE, un vrai bout de bois, pas un pet de roulis, exactement ce que je voulais de ma voiture...apres une caisse trop raide ne plait pas a tout le monde.
Moi j'adore, le comportement est tres tres sain, pas viceux une precision extraordinaire niveau de la direction !!!
Prochaine étape, essai du pont autobloquant sur circuit, si ma titine n'est pas vendue d'ici la, je rappelle qu'elle est en vente sur ce forum et que je propose un echange contre une 325i coupé e30 en superbe etat !
@++
Thib21
Perso, sur ma 325i e36 coupé qd j'ai mis mes barres anti rapprochement c'etait le jour et la nuit et c'est bien la dernière chose que je vais enlever sur ma voiture!!! Par contre je les ai mises avant de rabaisser et c'est peut etre pour ca que j'ai beaucoup senti la différence et meme énormement !
Je m'explique : je suis allé la première fois sur piste, la 325e36 toute d'origine sauf 4 jantes en 17 !
--> Gros roulis, mechants coups de raquettes lorsque la voiture raccroche, bref pas top...mais bon avant de tout bricoler fallait commencer par essayer.
Tres peu de temps apres je suis retourné sur circuit avec seulement en plus mes 2 barres anti rapprochement !!! Et ben je peux vous dire (meme si certains soutiennent l'inverse) que je n'avais plus les coups de raquettes aussi violents qd ca raccroche et que ca m'a sacrément aténué le roulis ! Je le dis, redis et soutien et je sais que le debat a deja été ouvert, les barres mon nettement aténué le roulis, sur 325icoupé e36.
J'y suis retourné peu de temps apres, avec les 2 barres + les kit complet apex -40mm
--> UNE MERVEILLE, un vrai bout de bois, pas un pet de roulis, exactement ce que je voulais de ma voiture...apres une caisse trop raide ne plait pas a tout le monde.
Moi j'adore, le comportement est tres tres sain, pas viceux une precision extraordinaire niveau de la direction !!!
Prochaine étape, essai du pont autobloquant sur circuit, si ma titine n'est pas vendue d'ici la, je rappelle qu'elle est en vente sur ce forum et que je propose un echange contre une 325i coupé e30 en superbe etat !
@++
Thib21
-
Mets des clignotants blancs, tu auras encore moins de roulis !!thib21 a écrit :Tres peu de temps apres je suis retourné sur circuit avec seulement en plus mes 2 barres anti rapprochement !!! Et ben je peux vous dire (meme si certains soutiennent l'inverse) que je n'avais plus les coups de raquettes aussi violents qd ca raccroche et que ca m'a sacrément aténué le roulis ! Je le dis, redis et soutien et je sais que le debat a deja été ouvert, les barres mon nettement aténué le roulis, sur 325icoupé e36.
Tu ne vois pas le rapport ???
Pas plus que les barres anti-rapprochement avec le roulis

Moins de coups re raquettes, peut être, moins de roulis explique !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bmw13fr
+1Stephane39 a écrit :Mets des clignotants blancs, tu auras encore moins de roulis !!thib21 a écrit :Tres peu de temps apres je suis retourné sur circuit avec seulement en plus mes 2 barres anti rapprochement !!! Et ben je peux vous dire (meme si certains soutiennent l'inverse) que je n'avais plus les coups de raquettes aussi violents qd ca raccroche et que ca m'a sacrément aténué le roulis ! Je le dis, redis et soutien et je sais que le debat a deja été ouvert, les barres mon nettement aténué le roulis, sur 325icoupé e36.
Tu ne vois pas le rapport ???
Pas plus que les barres anti-rapprochement avec le roulis.
Moins de coups re raquettes, peut être, moins de roulis explique !!!
@+
en théorie les BARapp c pour eviter que les tete d'amorto se rapproche
et avec des pneus route j'ai du mal a croire qu'elle se rapprocheront un jour ...
ceci dit j'en ai mis 2 sur ma E30 ... car je ne les ai pas payé ...
la difference que tu as senti est peut etre du a la pression des pneus ...
325i E30@286cv powered by ///M
- thib21
Oui c ca c surement la pression des pneus. Pis jvais pas mettre de cligno blanc paske des fois que ma BAR me redonne du roulis ils vont ptetre frotter par terre dans les virages !!!!
Si je dis que ca a clamé le roulis c pas pour pisser dans un violon bmw13fr !
Si j'ai senti une grosse baisse de roulis juste de mettre les barres fraudrais que tu m'expliques comment ca vien pas de la puisque t'es si malin
Et toute facon j'en suis persuadé car il s'est passé la meme chose sur ma 205. (j'en avais qu'une a l'avant)
Je ré-éplique sur un autre exemple :
Exemple concret : Avec ma 205 en passant un caniveau de biais (que je prend tous les jours pour aller au boulot donc je sais comme ca reagit avec chaque voiture en passant dans ce truc), et bien sans la barre la caisse balançait, j'etais bien secoué, et pour imager le pti sapin magique pendu, il s'excitait dans tous les sens ! Le jour ou j'ai mis la barre, la voiture n'a plu fait le moindre a-coup dans ce caniveau, l'abre magique ne bouge plus, tous se passe sous la bagnole, sans secouer la caisse. Sur cet expemple precis ok on ne peux pas vraiment parler de roulis ni de coup de raquette mais la
BARRE CALME LES MOUVEMENTS DE CAISSE !!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon je pense que bmw13fr va me dire qu'entre temps ils ont rebouché le canniveau, il a surement raison...
@++
Thib
Si j'ai senti une grosse baisse de roulis juste de mettre les barres fraudrais que tu m'expliques comment ca vien pas de la puisque t'es si malin
Et toute facon j'en suis persuadé car il s'est passé la meme chose sur ma 205. (j'en avais qu'une a l'avant)
Exemple concret : Avec ma 205 en passant un caniveau de biais (que je prend tous les jours pour aller au boulot donc je sais comme ca reagit avec chaque voiture en passant dans ce truc), et bien sans la barre la caisse balançait, j'etais bien secoué, et pour imager le pti sapin magique pendu, il s'excitait dans tous les sens ! Le jour ou j'ai mis la barre, la voiture n'a plu fait le moindre a-coup dans ce caniveau, l'abre magique ne bouge plus, tous se passe sous la bagnole, sans secouer la caisse. Sur cet expemple precis ok on ne peux pas vraiment parler de roulis ni de coup de raquette mais la

Mais bon je pense que bmw13fr va me dire qu'entre temps ils ont rebouché le canniveau, il a surement raison...
@++
Thib
- bmw13fr
ben ecoute tant mieu pour toi ...thib21 a écrit :Oui c ca c surement la pression des pneus. Pis jvais pas mettre de cligno blanc paske des fois que ma BAR me redonne du roulis ils vont ptetre frotter par terre dans les virages !!!!
Exemple concret : Avec ma 205 en passant un caniveau de biais (que je prend tous les jours pour aller au boulot donc je sais comme ca reagit avec chaque voiture en passant dans ce truc), et bien sans la barre la caisse balançait, j'etais bien secoué, et pour imager le pti sapin magique pendu, il s'excitait dans tous les sens ! Le jour ou j'ai mis la barre, la voiture n'a plu fait le moindre a-coup dans ce caniveau, l'abre magique ne bouge plus, tous se passe sous la bagnole, sans secouer la caisse. Sur cet expemple precis ok on ne peux pas vraiment parler de roulis ni de coup de raquette mais laBARRE CALME LES MOUVEMENTS DE CAISSE !!!!!!!!!!!!!!!
![]()
@++
Thib
c juste que je ne vois aucun rapport ...
mais a vrai dire je m'en fou

325i E30@286cv powered by ///M
-
Une barre anti-rapprochement sert à rigidifier la caisse en évitant que les têtes d'amortisseurs ne se déforme sous l'effort d'un amortisseur plus dur.
Le roulis, c'est le mouvement que prends la caisse dans un virage, les amortisseurs gauche s'écrasent dans un virage à droite, et vice versa.
Le seul moyen d'empêcher ou plutot de limiter le roulis, c'est le montage de plus grosses barres anti-roulis, ou d'amortisseurs plus dur.
Si tu as encore des doutes rapproche toi de préparateurs, et pose leurs la question !
@+
Le roulis, c'est le mouvement que prends la caisse dans un virage, les amortisseurs gauche s'écrasent dans un virage à droite, et vice versa.
Le seul moyen d'empêcher ou plutot de limiter le roulis, c'est le montage de plus grosses barres anti-roulis, ou d'amortisseurs plus dur.
Si tu as encore des doutes rapproche toi de préparateurs, et pose leurs la question !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km