En effet Tds veut dire turbo diesel. Chez nous ils en commercialise deux versions, 85kw et 105kw.
Mécanique fiable, si l'on est pas toujours à fond sur l'accélérateur! Mais je crois savoir que vous roulez beaucoup plus "relax" que les Européens, donc le problème ne se pose pas!
Je crois avec tes explications rescentes que j'ai mieux compris "un lousse".... Je pense que tu veux dire une usure importante!
Cela proviendrait donc de la pièce (articulation) non numérotée ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...072&hg=26&fg=10
Ou alors de celle ci tableau 1 pièce 6
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...396&hg=33&fg=10
mieux visible ici (pièce 6)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...073&hg=33&fg=10
S'il s'agit de la drive schaft elle même (toutes les articulations), je pense qu'il vaudrait peut être mieux essayer d'en trouver une d'occasion si ça se trouve de par chez vous. Le "UNIVERSAL JOINT" (pièce 2) et le roulement intermédiaire se changent plus facilement mais il faut faire des repères près des cannelures avant de déboiter les deux parties pour une question d'équilibrage.
Si c'est le roulement de pont arrière, je sais qu'il se change, mais je ne suis pas mécanicien mais .....carrossier et électronicien! Je ne pourais donc pas te dire le niveau de difficulté!
J'ai appris à détecter les pannes en mécanique (surtout en ce qui concerne les trains roulants), mais je n'ai pas souvent fait les réparations!
Si je peux t'aider plus.....
@+ DarkGyver le cousin lointain!
