Plaquette De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
max93

Re: Plaquette De Frein

Message par max93 »

Les plaquettes vendue chez oscaro sont des "ferodo premier"
salut

je vient egalment d'acheté du brembo en disque AV/AR, et en plaquette c'est du ferrodo premier ........les ferrodo premier sont des plaquette "bas de gamme" de la marque ou ca va??

merci a+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je ne peux pas te dire si c'est bas de gamme où pas, je ne les ai pas encore testées ! Dans la gamme VL il y a :
- Ferodo target : premier prix
- Ferodo Premier
- Ferodo DS Performance
Puis dans la gamme Racing VL :
- Ferodo DS2500
- Ferodo DS3000
- Ferodo DS3000+

Ca n'est pas du bas de gamme c'est sûr, mais ça n'est pas non plus du haut de gamme :D Moi j'hésite encore entre les Premier et les DS Performance :wacko:

philippe

Message par philippe »

j'ai monté des "DS PERFORMANCE" en décembre. quelques grincements à froid pendant les 200 premiers kilométres (rodage...). c'est à mes yeux le meilleur compromis pour une utilisation routière avec les 2500. la gamme ferodo 3000 ce n'est même pas la peine d'y penser à moins de vouloir faire des étincelles et un bruit semblable à un train qui rentre en gare...(GRIIIIIINCEMENTS!) sans parler des disques qui vont êtres nazes trés rapidement. attention pour les ds performances le coté extérieur est peint en rouge, je dis ça pour ceux qui n'aiment pas le look tuning!
vous allez me dire est ce que ça freine mieux? ou plus fort? je répondrai que pour une utilisation qualifiée de "normale" ce n'est pas la peine d'investir dans des plaquettes de ce genre(ferodo ds, ou pagid bleues par exemple). par contre si comme moi vous vous amusez de temps en temps sur circuit ou appréciez tout particulièrement les descentes de cols de montagne à "bonne allure" ces plaquettes sont faites pour vous.voilà!
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je suis content de ton témoignage philippe :) J'hésitais vraiment et je crois que maintenant je suis décidé. Vu que ces plaquettes sont destinées à une voiture de tous les jours pas très performante et qui ne fait que de la route à 90 Km/h je crois que des Ferodo Premier feront très bien l'affaire. En revanche si ça avait été pour ma E34, j'aurais pris des DS Performance.
Merci encore de nous faire part de ton expérience :amen:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »