Freinage Aléatoire/flou

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ytse_Jam

Re: Freinage Aléatoire/flou

Message par Ytse_Jam »

Re ;)

Nicolas => Merci pour toutes ces infos :P, mais j'ai déja tenu compte des réponses précédentes et commander un nouveau maitre cylindre.
Concernant le Mastervac, j'ai été rencardé en MP et j'ai bien pu vérifier son fonctionnement . Il est OK :D

Autre chose: est ce que quelqu'un saurait me dire la taille du joint indiqué en piece n°3 sur l'ETK :huh:
voici le lien : ETK E21 Maitre Cylindre :closedeyes:

Il est indiqué un diametre pour le maitre cylindre (piece n°1 : D=20,64mm) est-ce que cela peut etre le diametre du fameux joint ? :unsure:

Merci de votre aide :amen:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bonjour à tous ;)

mon problème est résolu depuis qu'un nouveau maitre cylindre a été monté :thup:
un grand merci ici à Fabio et Stan qui m'ont donné un sacré coup de main (et pas que pour le maitre cylindre !) :amen:

D'ailleurs si Fabio veut bien nous mettre les photos qu'il a prises à cette occasion... :innocent:
il y a d'ailleurs un lien qui peut servir à ceux qui ont aussi le même genre de problème :
FAQ : Changement d'un maitre cylindre ! :closedeyes:

A+ et encore merci aux diagnostiqueurs :thup: :D
Jason ^_^
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

C'est bien :D

Continue a la soigner :P
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:D merci j'fais de mon mieux ... C'est surtout à ceux qui m'aident qu'il faut dire bravo !! :amen:
elle a eu droit en plus à une petite cure de jouvance pour le train arriere :
- Amortisseurs Bilstein neuf :rolleyes: (d'ailleurs Merci pour la FAQ :thup: )
- silents bloc de Barre stabilisatrice neuf avec les tiges coupelles et boulons neufs... (les anciennes étant largement bouffé par la rouille :blink: )

Et il faut que je change les garnitures et tambours arrieres aussi ! (que j'ai déja en stock :P )
Restera à faire le train avant :wacko: une vérification/réfection moteur (Histoire d'etre sur...) et des Jantes :innocent:

A+ Jason ^_^
Image

r2087

Message par r2087 »

Eh ben tu la soignes... On la verra sur un circuit celle-là ? Histoire d'avoir quelques E21 à aligner ? :D

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bah j'espere bien :P J'ai bien noté les dates du WE d'Issoire en tout cas !! :surprise:
Ca sera l'occasion de voir plein de monde que j'ai jamais vu, et de revoir un vieille connaissance aussi :P (Jeff si tu nous lis :noelcoucou: :D )
Par contre aligner des tours de circuit... je sais pas si c'est une bonne idée ... 220 000km ça commence à faire :huh: Et j'm'en voudrais de lui raccourcir sa longévité en tapant dedans comme un fou :(
Ceci dit, un petit comparatif de E21, ça serait pas mal(à Issoire 2004, il n'y en avait que 2 si ma mémoire est bonne.. :( )

A+ Jason :rolleyes:
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Ytse_Jam a écrit :D'ailleurs si Fabio veut bien nous mettre les photos qu'il a prises à cette occasion...  :innocent:
il y a d'ailleurs un lien qui peut servir à ceux qui ont aussi le même genre de problème :
FAQ : Changement d'un maitre cylindre ! :closedeyes:
un peu de patience ... :P, je prépare la FAQ avec les photos du maitre cylindre de la 320/6 :rolleyes:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut à tous,

Voici donc le reportage du week-end dernier

Changement du maitre-cylindre

Le materiel qu'il faut
-clé de 11 à fourche
-clé à fourche et douille de 13
-clé de 7, bocal et tuyau transparent pour la purge

On commence par deconnecter les connexions electriques du bouchon du bocal, on enleve le bouchon et le filtre
Image

Aspirer à l'aide d'une seringue le liquide de frein contenu dans le bocal
Image

Débrancher la durite bleue qui part du bas du bocal (c'est celle de du circuit hydraulique d'embrayage), boucher son extrémité et attacher la en position haute pour qu'elle ne se vide pas
Enlever le bocal en le tirant par le haut (il est simplement enfoncé dans les deux presse-etoupes du maitre cylindre)
Penser à placer des chiffons sous le bocal car du liquide de frein va fatalement couler (et le LDF c'est corrosif :ph34r: )
Image

Nettoyer l'interieur du bocal, avec un chiffon pour la moitié accessible et pour l'autre moitie il faut boucher les sorties, y mettre un peu de LDF, secouer pour decoller la crasse, vider et recommencer 2 ou 3 fois (ça serait bête d'envoyer cette crasse dans un MC neuf :wacko: )
Image

Devisser les raccords des 3 canalisations avec la clé de 11 (on peut laisser le bouchon sur la 4ieme sortie du MC)
Dégager les canalisations du MC et protéger leur extremité par du ruban adhesif
Image

Dévisser les deux ecrous qui retiennent le MC au servo-frein (clé de 13)
Image

Il faut également devisser le support de la bobine avant de pouvoir sortir le MC (deux vis à la douille de 13, les écrous sont soudés)
Image

Avant de remettre le nouvel MC, penser à passer l'entrée du servo-frein au papier de verre fin (c'est là que va porter le joint du MC qui assure l'étancheité à l'air)
Image

Vérifier qu'il y a bien un joint sur le nouvel MC, mettre le bouchon sur la 4ieme sortie du MC (même emplacement que l'ancien) et le remettre en place sur les deux vis du servo-frein, serrer les deux écrous à la main (il faut laisser un peu de jeu pour pouvoir remettre les canalisations en place)
Remettre en place les 3 canalisations, revisser et serrer fermement les raccords sur le MC
Serrer les écrous de fixation du MC sur le servo-frein et remettre en place le support de bobine
Remettre en place le bocal (en le poussant par le haut), la durite bleue du circuit d'embrayage et le remplir de LDF neuf
Image

Il ne reste plus qu'à purger aux quatres roues (ARD, ARG, AVD, AVG) pour chasser l'air présent dans le circuit

Changement des amortisseurs arrières

Voir la FAQ, elle est bien faite :thup: !
Image

Changement des silent-blocs de barre stab

Voilà l'état des pièces: bien rouillées, tige centrale bien amincie et usée par les frottements sur le bras AR, caoutchoucs et coupelles bien rongés
Normalement on peut sortir les diverses pièces en les faisant coulisser sur l'axe mais ici, le cylindre central était soudé par la rouille à l'axe, il a fallut arracher les coupelles et caoutchouc inferieurs à la tenaille et sortir l'ensemble par le haut (heureusement le diametre du perçage dans le bras AR est superieur au diametre du cylindre)
Une existe aussi un bonne FAQ aussi sur ce sujet ;)
Image

La suite dans un prochain épisode ... (Il y a encore des pieces neuves dans le coffre :D !)

A+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Fabio :surprise:

Un grand merci à toi pour l'aide ... et la (les) FAQ(s) !!! :amen: :amen:

A+ Jason ^_^
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Mr Fabio, la fiche technique existe :surprise:

Elle est ICI.

Merci pour ce reportage :thup:

:noelcoucou:

Steele (qui formate des fiches plus vite que son ombre aujourd'hui :innocent: )
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »