Salut à tous,
Voici donc le reportage du week-end dernier
Changement du maitre-cylindre
Le materiel qu'il faut
-clé de 11 à fourche
-clé à fourche et douille de 13
-clé de 7, bocal et tuyau transparent pour la purge
On commence par deconnecter les connexions electriques du bouchon du bocal, on enleve le bouchon et le filtre
Aspirer à l'aide d'une seringue le liquide de frein contenu dans le bocal
Débrancher la durite bleue qui part du bas du bocal (c'est celle de du circuit hydraulique d'embrayage), boucher son extrémité et attacher la en position haute pour qu'elle ne se vide pas
Enlever le bocal en le tirant par le haut (il est simplement enfoncé dans les deux presse-etoupes du maitre cylindre)
Penser à placer des chiffons sous le bocal car du liquide de frein va fatalement couler (et le LDF c'est corrosif

)
Nettoyer l'interieur du bocal, avec un chiffon pour la moitié accessible et pour l'autre moitie il faut boucher les sorties, y mettre un peu de LDF, secouer pour decoller la crasse, vider et recommencer 2 ou 3 fois (ça serait bête d'envoyer cette crasse dans un MC neuf

)
Devisser les raccords des 3 canalisations avec la clé de 11 (on peut laisser le bouchon sur la 4ieme sortie du MC)
Dégager les canalisations du MC et protéger leur extremité par du ruban adhesif
Dévisser les deux ecrous qui retiennent le MC au servo-frein (clé de 13)
Il faut également devisser le support de la bobine avant de pouvoir sortir le MC (deux vis à la douille de 13, les écrous sont soudés)
Avant de remettre le nouvel MC, penser à passer l'entrée du servo-frein au papier de verre fin (c'est là que va porter le joint du MC qui assure l'étancheité à l'air)
Vérifier qu'il y a bien un joint sur le nouvel MC, mettre le bouchon sur la 4ieme sortie du MC (même emplacement que l'ancien) et le remettre en place sur les deux vis du servo-frein, serrer les deux écrous à la main (il faut laisser un peu de jeu pour pouvoir remettre les canalisations en place)
Remettre en place les 3 canalisations, revisser et serrer fermement les raccords sur le MC
Serrer les écrous de fixation du MC sur le servo-frein et remettre en place le support de bobine
Remettre en place le bocal (en le poussant par le haut), la durite bleue du circuit d'embrayage et le remplir de LDF neuf
Il ne reste plus qu'à purger aux quatres roues (ARD, ARG, AVD, AVG) pour chasser l'air présent dans le circuit
Changement des amortisseurs arrières
Voir la
FAQ, elle est bien faite

!
Changement des silent-blocs de barre stab
Voilà l'état des pièces: bien rouillées, tige centrale bien amincie et usée par les frottements sur le bras AR, caoutchoucs et coupelles bien rongés
Normalement on peut sortir les diverses pièces en les faisant coulisser sur l'axe mais ici, le cylindre central était soudé par la rouille à l'axe, il a fallut arracher les coupelles et caoutchouc inferieurs à la tenaille et sortir l'ensemble par le haut (heureusement le diametre du perçage dans le bras AR est superieur au diametre du cylindre)
Une existe aussi un bonne
FAQ aussi sur ce sujet
La suite dans un prochain épisode ... (Il y a encore des pieces neuves dans le coffre

!)
A+