Les Chaines

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
RRV8

Re: Les Chaines

Message par RRV8 »

Bonsoir les chaussettes j'etais pas tres convaincu mais j'en avais achete une paire en promo chez cora 45 euros je ne risquais pas grand chose mais par precaution j'avais achete une paire de chaine aussi on n'est jamais trop prudent
bien que sur la boite on inscrit que ce n'est pas pour les vehicules lourds (j'avais acheté ca pas pour mon cab e30 pour les sports d'hiver c'est pas le top ) mais pour mon pontiac 1700 kgs sur la balance a vide et bien cela marche tres bien et cela s'installe en 2 minutes et coté efficacite c'est honnette :D cote motricite ,par contre au freinage cela ne vaut pas les chaines surtout en descente alors il faut la jouer calme pas de freinage en catastrophe sinon cela part tout droit :wacko:
Reste l'appreciation des gendarmes car personne n'a pu me renseigner pour savoir si cela pouvait remplacer les chaines en cas de controle ???
Image

bultex

Message par bultex »

Je ne suis pas sur que les chaussettes soient "homologuées" chez nous. Elles sont homologuées "TUV", c'est sur. Alors le PV est à l'appréciation des gendrames :rolleyes: . Cela dit, c'est quand meme un "équipement adapté aux conditions neigeuses". Et comment font ceux qui roulent en voiture non chainable ? :( Ils ne montent pas à peid quand meme ? :P

RRV8

Message par RRV8 »

Rebonjour je viens de les preter a un amis qui part ce soir bmw M5 e34 si cela marche pour lui le test sera concluant !!!!!!
reponse la semaine prochaine si il arrive a revenir !!!!! :D
Image

ulmi

Message par ulmi »

j'avais hésité à prendre des trucs comme ça, bon bah on attends les résultats avec la M5 :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai eu mon amis hier soir au telephone ,les chaussettes fonctionnent à merveille sur la M5 demarrage sans problemes avec 10 cms de neige :thup: et 2 minutes pour les mettres alors que pour les chaines il galerait 15 minutes voir plus par roue (il y a pas beaucoup de place pour glisser les mains )
resultat du match vainqueur :chaussettes !!! que se soit en traction ou en propulsion :ptdr:
PS: petite recommendation quand meme eviter de balancer les 350 cv d'un coup car la les chaussettes je ne sais pas si elles resterons sur les roues :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »